Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Un soir à Prague

Publié le 23 Août 2015 par Véronique in PRAGUE et BOHEME

Il a fait bien chaud en début d'après midi (nous avons évité les sorties à ce moment-là), Prague se révèle très agréable le soir !

Après la boutique de marionnettes nous voici longeant la Vltava vers le sud.

(sur les recommandations d'Anthony, notre logeur via rbnb) qui était de bons conseils.

Nous découvrons une fête FRANCOUZSKY ^^ (française)

nous nous glissons aussitôt au milieu des stands pour découvrir, des vendeurs ... pas du tout français ...

Un soir à Prague

Trop étroit et encombré pour prendre des photos ; il est toutefois l'heure de dîner ! (19h30) mais nous profitons du soir pour continuer nos visites, nous mangerons plus tard ...

Un soir à Prague

Sur les berges de la rivière, les habitués pique-niquent, se promènent , tout est calme ....

Prague est une ville calme, de jour comme de nuit, (ce que nous en avons vu), touristique certes, mais pas plus que d'autres capitales et certainement moins que Venise !

Un soir à Prague
Un soir à Prague
Un soir à Prague
Un soir à Prague

La lumière baisse rapidement (je viens de l'ouest de la France et nous avons à peu près une heure d'ensoleillement en plus le soir chez nous).

Nous dînons dans un petit restaurant en dehors de la zone touristique, puis nous rentrons à pied.

De nombreux tram sillonnent la ville, ils sont très pratiques ! (attention à bien composter le billet)

Un soir à Prague

Vitrines allumées ...quelques marrionnettes pour la promotion du théâtre de marionnettes, "souvenirs" et autres ...

Un soir à Prague

La boutique est fermée, je crois que j'aurais bien aimé un chat ...

Un soir à Prague
Un soir à Prague

Nous arrivons à Mala Strana, (ouest de Prague) au centre, les gens aux terrasses ...

Un soir à Prague

Pendant que d'autres tram passent ... j'ai beaucoup photographié les trams, celui-ci est aux couleurs de la ville de Prague.

Je ferai un article uniquement sur les trams.

Un soir à Prague

Nous découvrons le château, en haut de la colline, il peut s'apercevoir au fond de la ruelle

Un soir à Prague

Je termine avec un bref passage sur le pont de nuit ...

Un soir à Prague
Commenter cet article
A
Voilà une ville aux mille facettes ! que de photos à prendre de partout, de jour, de nuit ! bravo pour tes photos de nuit, ce n'est pas simple, on ne se promène pas forcément avec un pied ! <br /> Merci et à bientôt ! <br /> Gros bisous
Répondre
V
j'avais apporté mon trépieds mais je ne m'en suis pas servie, j'ai pris les photos à main levée ... avec beaucoup d'iso, c'est sûr ... merci Annick
P
J'aime beaucoup tes photos de nuit, notamment ce premier tram éclairé.<br /> Bon dimanche Véronique.
Répondre
V
j'ai fait toute une série de tram de nuit ainsi, je les posterai ! merci