Nous passons la journée juste de l'autre côté de la frontière, de l'autre côté des montagnes ... Karpacz est une petite commune intéressante pour son église en bois.
Il s'agit également d'une petite ville très touristique ! (je croyais que nous serions seuls ici ... mais de nombreux aménagements pour les enfants, le parc national dont les randonnées débutent dans la commune, des télésièges en fonction également l'été, une petite chute d'eau ...).
Nous sommes arrivés donc un peu déroutés, cherchant une place dans les nombreux parkings payants (mais nous n'avions pas de monnaie locale, nous avons pu nous arranger soit en payant en monnaie tchèque, soit en changeant un billet tchèque à l'entrée payante du parc pour pouvoir visiter l'église ! en notre défaveur à chaque fois, bien évidemment ...
Il s'agit d'une petite église luthérienne norvégienne du XII ème siècle, démontée puis remontée par le roi prussien Guillaume Frédéric IV, qui l'avait achetée au XIXème siècle.
(possibilité de cliquer sur les images pour les agrandir, comme chaque fois)
Nous entrons dans l'église (visite guidée), on ressent immédiatement une agréable odeur de bois.
Puis nous emruntons le petit chemin de bois qui contourne l'église avant de ressortir.
Voici une carte pour vous situer Karpacz,
- papillon bleu : Mala Upa en République Tchèque où nous logions, dont vous avez visité les lieux dans le billet précédent
- papillon rouge : Karpacz, juste de l'autre côté des monts des Géants