Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Eclosion de petites mantes

Publié le 24 Août 2009 par Véronique in insectes et autres bestiole

Vous avez dû voir déjà un oothèque, cette sorte de membrane allongée, à la consistance de papier,..., ceci renferme des oeufs, et en l'occurence, des oeufs de mantes.
J'avais remarqué des oothèques derrière une claustra (entre un mur et une claustra), et lors d'une chaude matinée d'avril (2007), alors que je surveillai de temps en temps celle-ci, j'ai remarqué des petites choses qui en sortaient ...
Les photos ont été difficiles à faire (avec un bridge et le soleil sur l'écran, donc sans visibilité)
Toute la sortie s'est passée assez rapidement.






Les petites mantes qui sortent sont petites comme des moustiques mais sont tout à fait formées ... trés nombreuses , elles se sont rapidement éparpillées dans la nature...

Commenter cet article
F
wow rencontre géniale !!<br /> bien que je me serais peut être sauvée devant ces petits aliens .........
Répondre
V
<br /> mais c'est minuscule ! on le voit à peine .... au contraire on les cherche ..<br /> merci Frederique et bonne journée<br /> <br /> <br />
N
C'est exceptionnel d'avoir pu observer cela... et de l'avoir immortalisé ! je ne l'ai jamais vu dans la nature ! merci de nous le faire partager
Répondre
C
Bonjour<br /> Superbes photos,j'aurai aimé découvrir cela.Je suis un peu ridicule avec ma photo de mante adulte.....<br /> Bravo<br /> A plus
Répondre
V
<br /> merci esperiidae, Marc et Cephalantera (ta mante est toute jolie !)<br /> <br /> <br />
M
Magnifique leçon de choses en plus les photos sont réussies même si les conditions de prise de vue étaient difficiles !
Répondre
E
Elles sont si petites !<br /> <br /> Merci de partager ce délicieux instant avec nous :-)
Répondre
J
Pfuuuuui malgré les conditions difficiles , tu as réussi à faire ressortir une lumière incomparable. Très très beau
Répondre
V
<br /> merci gene et Jean Luc, et c'était si petit !<br /> <br /> <br />
G
magnifiques photos, tu es très observatrice!
Répondre