Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Au bonheur du machaon

Publié le 29 Août 2012 par Véronique in papillon

Quelle agréable surprise de rencontrer tous ces papillons, 2nde génération, en fin de saison ainsi ... voici un joli machaon venu me rendre visite ...

machaon04

machaon05

machaon06

machaon07

machaon03

Commenter cet article
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> C'est vraiment un magnifique papillon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> TOut simplement superbe ! bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Jolie série... <br /> <br /> <br /> Il est vrai que le modèle en vaut la peine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee<br />
Répondre
A
<br /> je suis de retour de mes petites vacances!<br /> <br /> <br /> je vois que tes photos sont toujours aussi belles!<br /> <br /> <br /> superbes ce papillons!bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée véro<br />
Répondre
L
Quel contraste entre les couleurs des ailes et le fond blanc. C'est sublime !
Répondre
M
<br /> Magnifique a couper le souffle , j'adooooooooooore <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Par contre celui ci est gourmand de Lilas et de lavande . Je l'ais pris quelques fois en photo ( sur mon blog on peut le voir butiner les fleurs de lavande ) . On dit aussi que c'est un flambé à<br /> priori . :)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> le flambé est légèrement différent,<br /> <br /> <br /> un flambé :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je repasse voir la réponse et je trouve ça génial !! bises<br />
Répondre
G
<br /> on dirait un dessin !!! merci pour ces regards que nous offre avec talent<br /> <br /> <br /> bises ,passe un bon week end<br />
Répondre
C
<br /> la deuxième et la dernière photo sont mes préférées, elles sont vraiment très belles.<br /> <br /> <br /> Cettte année je n'ai pas encore rencontré ce papillon, je ne désespère pas...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Amitiés<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique,délicat et fin,on dirait que tes photos sont une peinture,je te souhaite une belle soirée,Véronique<br />
Répondre
B
<br /> Quelle douceur dans les teintes.<br /> <br /> <br /> Je n'en ai jamais vu en 44. Il vient d'Angers ?<br /> <br /> <br /> En tout cas une fois de plus BRAVO pour cette technique parfaitement maitrisée<br />
Répondre
C
<br /> tu devrais être reconnue d'utilité publique avec toutes tes photos de naissance et ton regard sur la nature. merci à toi pour ce paratge. bises. celine<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Comment as-tu fais pour le mettre en valeur comme ça, un fond merveilleusement pâle et pure, on ne voit que lui ! superbe.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ! j'adore ! Bon vendredi. Biz. Cricri<br />
Répondre
A
<br /> superbe.mes amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Véronique, ils sont beaux !!! J'adore cette ambience des photos, le mur blanc en arrière peut-être. Chez moi il y a deux chenilles maintenant, c'est la première fois de cette année,<br /> je les surveille toujours. Gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Une grande légéreté par ces photos !!! le fond y est pour beaucoup en adéquation avec le coté majestueux et aussi léger du papillon<br /> <br /> <br /> De belles oeuvres photographiques!<br />
Répondre
A
<br /> Il est magnifique<br /> <br /> <br /> sur certaines photos on pourrait croire que tu as une carte sur laquelle est venu se poser ce magnifique papillon<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> superbe !!<br />
Répondre
J
<br />  super joli,je te souhaite un bon jeudi,belle journée,bises<br />
Répondre
K
<br /> c'est mon grand rêve ... immortaliser un machaon! Il ne vole pas dans mes contrées<br /> <br /> <br /> Superbes prises<br />
Répondre
E
<br /> Si joliment mis en valeur ! dans ces tons clairs !<br />
Répondre
B
<br /> magnifiques ... avec ce traitement c'est même sublime<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je n'ai fait aucun traitement !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai eu la chance d'en voir aussi en début de semaine et qui a bien voulu prendre la pose aussi ... tout en douceur tes photos<br />
Répondre
C
<br /> elles sont sublimes tes photos, j'adore, il est magnifique au milieu de ces fleurs. merci pour ta réponse à mon questionnement. bises. celine<br />
Répondre
C
<br /> Celui-là c'est vraiment le grand bonheur quand tu tombes dessus, bon explique moi Véro , le fond blanc c'est une retouche ou pas ????? <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tout naturel, les fleurs sont devant mon mur ... et j'en ai profité pour justement avoir un fond clair comme un dessin ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ! Elle sont incroyables ces photos !! On dirait du papier peint ou une peinture chinoise !!! C'est magnifique ... tu arrives tjrs à nous surprendre ! (Le Baluchon va peut-être aller<br /> par chez toi, semaine 39 ! Je te passerai un mail bientôt) Bizhous Véro ! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ok; je note ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> que tes photos le mettent bien en valeur . j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop souffert de la canicule . bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> non, ici, elle n'a pas duré et je me suis enfermée ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sublime !!! Sur la denière, on croirait que le papillon est peint tant les teintes sont belles ! Merci de nous émerveiller chaque jour Véronique. Bonne nuit.<br />
Répondre
E
<br /> Le magnifique Machaon   !   J'adore  !<br /> Et tes photos sont sublimes..<br /> Bonne fin de soirée<br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> tes photos sont divines.<br />
Répondre
Y
<br /> J'adore ce contraste et ces couleurs éclatant sur le fond blanc/gris, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> tres tres beau !!!!<br /> <br /> <br /> une merveille de la nature !!!<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
E
<br /> beau et rare aussi - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
<br /> un air de vacances<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes clichés<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
V
<br /> C'est drôle... je viens également de publier des papillons... mais rien à voir avec ton magnifique machaon... incroyable la finesse des dessins de ses ailes... merci Véronique<br />
Répondre
M
<br /> C'est tellement beau, liberté, légèreté, douceur....<br />
Répondre
U
<br /> Ces images sur fond clair sont magnifiques. Un grand bravo.<br />
Répondre
M
<br /> je trouve qu'on en rencontre de moins en moins souvent.Tu as eu de la chance de pouvoir faire ces jolies photos<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Le fond blanc lui va à merveille!<br /> <br /> <br /> Magnifique!<br />
Répondre
D
<br /> Léger, aérien... et si beau !!!<br />
Répondre
M
<br /> Tant mieux ! et une chenille de plus qui a réussi à aller jusqu'au bout !! Très jolis clichés, sur du lilas d'espagne comme très souvent par chez moi aussi :-)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> effectivement et je les ai bien taillés pour que la floraison reparte ... ils attirent les papillons ainsi que l'arbre à papillons ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne saurais dire laquelle de ces photos est la plus belle ! Tu as un style unique que j'adore Véro.<br /> <br /> <br /> Bientôt une petite commande je pense....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Cricri, et j'en ai jeté pas mal aussi ... il avait la bougeote ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe toile à mettre sous verre, quelle finesse et beauté!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Véro!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en reste vraiment baba ! chaque fois que je découvre tes photos je reste un long moment devant ... Ce papillon est d'une beauté incroyable et d'une telle finesse.<br /> <br /> <br /> Mais tes clichés sont surtout parfaitement réussis ! avec ce mur blanc en fond !!!!<br /> <br /> <br /> Bref ! très très très beau. Dimanche dernier chez ma soeur aînée j'ai eu du plaisir à regarder de nouveau ton livre, je lui ai offert pour son anniversaire et il est là à portée de main, de<br /> toutes les mains ...<br /> <br /> <br /> Merci Véronique et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Annick, un de mes papillons préférés avec son vol planant comme un oiseau ...<br /> <br /> <br /> <br />