Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Barbe de St Pierre et gouttelettes

Publié le 19 Juillet 2012 par Véronique in Gouttes

La rosée prise dans les filaments de la barbe de St Pierre ou "bédégar", cette galle présente sur nombreux églantiers sauvages ...

bédégar

 

bédégar2

 

bédégar1b

 

La galle est formée à la suite de la ponte d'un petit insecte. La plante se défend et forme des tissus végétaux.

Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Veronique,<br /> <br /> <br /> Rentant de vacances, je reprends lecture des parutions en retard, chez tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> Trés belle série ...J aime les tons chauds et doux... et par ce temps estival ... La fraicheur des gouttes à ravir !!!<br /> <br /> <br /> Belle été !<br /> <br /> <br /> Patrick <br />
Répondre
V
<br /> C'est somptueux Véronique... cela pourrait être des coraux, des colliers de perles irisées... que la nature est belle à travers ton objectif... bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Là je m'agenouille, je suis restée en admiration devant tes "plus que magnifiques" photos, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens.<br /> <br /> <br /> MERCI pour ce partage,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end<br />
Répondre
K
<br /> Jolie série "colliers de perles"! Je trouve la première vraiment superbe!<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Véronique !<br /> <br /> <br /> Vraiment magnifique cette photo ! La lumière dans les gouttes, les couleurs...splendide !!<br /> <br /> <br /> On en veut d'autres ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> t'a voulu me tuer avec ces photos!<br /> <br /> <br /> elle sont si belles....que j'en ai eu mal au coeur!<br /> <br /> <br /> les couleurs<br /> <br /> <br /> la brillance,tout et topppppppppppp!vilaineeeeeeee!<br /> <br /> <br /> je suis sous le charme!<br /> <br /> <br /> je suis accro a tes photos!<br /> <br /> <br /> Désolé de ne pas  être passé plus toto mais comme je l'ai écris chez moi,j'ai eu des soucis et l'envie n'était pas présente.<br /> Je te souhaite une très belle journée ensoleillée.enfinnnnn<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Féerique !!!<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> c'est vraiment superbe et j'adore ces couleurs pastelles<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> c'est de toute beauté!!! surtout la première pour laquelle j'ai un gros coup de coeur!<br />
Répondre
Y
<br /> Magnifiques images !!!<br />
Répondre
J
<br /> Magnifique photo, on dirait une décoration de Noël..<br />
Répondre
L
<br /> C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
E
<br /> Magique !! ces couleurs tendres sont sublimes !!<br />
Répondre
S
<br /> du grand art ! trop beaux tous ces fonds colorés ; j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Cela me fait penser à un décors de conte de faery...<br /> <br /> <br /> Splendide par sa douceur et ses couleurs!<br />
Répondre
E
<br /> photos superbes , tu me fais presque aimer les gouttes d'eau ....<br /> <br /> <br />  ici toujours pluie ...ça use quand méme ...<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> C'est de l'Art avec un grand A !! <br /> <br /> <br /> C'est tout simplement sublime !! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique<br />
Répondre
D
<br /> magnifique bonne journée bisou<br />
Répondre
C
<br /> C'est super beau Véro !! J'aime bcp.. tout est magnifique... le sujet, les couleurs, les reflets ! GBizhous et bon w-end !<br />
Répondre
D
<br /> j"aime beaucoup l'effet rendu<br />
Répondre
O
<br /> Magnifique, fabuleux. On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est vrai que la lumière du matin est magique, mais ici il y a un petit quelque chose en plus, le regard du<br /> photographe.<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Véronique<br /> <br /> <br /> comme toujours tes photos sont sublimes j'adhére completement<br /> <br /> <br /> il faut savoir  s'adapter avec les conditions meteorologiques même avec les temps de pluie on peut faire de belles photos en voilà la preuve avec toutes ces gouttelettes au couleurs<br /> magnifiques<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
M
<br /> c'est feerique . On se croirait dans un royaume enchanté<br /> <br /> <br /> bonne oiree<br /> <br /> <br /> michele<br />
Répondre
V
<br /> C'est totalement féérique. J'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
´
<br /> ce n'est que pures merveilles<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une vraie fête avec guirlandes lumineuses !! j'adore.. bises..<br />
Répondre
K
<br /> C'est féérie ce monde là et les couleurs quel bonheur ces couleurs tendres je fonds. belle soirée à toi<br />
Répondre
P
<br /> superbe !! tout en douceur !!! <br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
F
<br /> que c'est joli ces perles là, bises<br />
Répondre
A
<br /> de vrais joli bijoux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> Splendide Véronique, tant le sujet, que la lumière et les couleurs ! Un bonheur a regarder, a dévorer des yaux même !<br /> Bises et bonne journée <br />
Répondre
B
<br /> il va falloir que j'essaye d'observer ça.<br /> <br /> <br /> très belles lumière et couleurs dans tes photos<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Véronique, incroyable beau !!! Toute les photos sont très belles et magique. Je ne vois jamais cette forme de galle. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec Violette, on se croirait dans Avatar. Que j'aimerais être une petit fée pour m'y promener, c'est tellement beau et magique, douceur, calme, élégance, féérique...<br /> Merci pour ce beau moment de tendresse, bisou et bonne journée tout en douceur!<br />
Répondre
M
<br /> Une féerie de perles de coloris doux comme j'aime , tu me surprends a chaque fois j'adore  merci Véro <br /> <br /> <br />  belle et douce journée <br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> un petit monde de perles !! c'est tres beau !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> Des perles, des couleurs féeriques, tu as forcément une baguette magique pour toujours obtenir de si beaux coloris ... C'est très agréable à découvrir et je suis restée très longtemps à admirer<br /> ...<br /> <br /> <br /> Merci Véronique<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Féerique...tu as vraiment beaucoup de talent ...tes photos sont un univers magique poétique et plein de beauté et c'est bon ...<br />
Répondre
E
<br /> De jolis colliers de perles transparentes...   et toujours de très belles photos.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> C'est vraiment un autre monde... Les couleurs sont superbes, les gouttes d'eau presque iréelles...<br />
Répondre
J
<br />  Un régal de douceur, de couleurs, de lumière<br />
Répondre
V
<br /> C'est super ! tout y est, on se croirait dans Avatar. Très belle ambiance, cela repose et donne envie d'aller rencontrer ce petit monde.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> c'est super joli , on dirait des bijoux ...<br />
Répondre