Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Belles cardamines des prés

Publié le 28 Mars 2011 par Véronique in Flore

Je trouve ces fleurs dans les zones humides,le papillon aurore vient tourner autour ...

cardamine4

cardamine3

 

cardamine2

cardamine1

Cela fait  3 ans que j'essaye de la photographier ...

le papillon aurore  (photo prise en 2008) vous pouvez cliquer sur l'image du papillon pour le voir en plus grand :

aurore-sur-cardamine

Commenter cet article
G
<br /> <br /> tu l'a super bien pris . bravo . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbes photos aux teintes pastelles !<br /> Bravo pour la dernière avec le papillon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Waouh ! J'adore ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe la premiere , dommage qu'on ne puisse pas la voir en plus grand...à plus Véronique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> qu'il est beau! je le découvre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une très belle journée!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Veronique<br /> <br /> <br /> Un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cardamine, je dois retenir ; elle est délicate cette petite fleur des prés, pour notre plaisir aussi que tu as photographié! bonne et douce journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce MARDI gris et pluvieux je passe vous dire  BONJOUR sous mon parapluie et vous  souhaite de passer une très bonne journée<br /> <br /> <br /> magnifiques  de très belle photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour vraiment de très belle macro<br /> <br /> <br /> passe un agréable mardi bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Beautiful colors and bokeh!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ouah!!!!!!!!!!!!!!quel beau papillon sur cette fleur si fragile!!!!!!!!!!!bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véronique de nous permettre de le voir en grand. Ce papillon a une fourure superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Délicatesse ...<br /> <br /> <br /> Le papillon  aurore ne se laisse pas approcher facilement...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des photos pleines de douceur ... Merci pr ce partage ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Macros magnifiques. La fleur est d'une grande finesse, j'aime beaucoup sa couleur. Le papillon est splendide, je n'en ai jamais rencontré. Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ! qu'il est doux d'être enfin au Printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime la délicatesse de la cardamine... pas encore en fleurs par ici.<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup ces fleurs ; pour l'instant, chez nous pas encore en fleur.<br /> <br /> <br /> Ah les papillons !!! j'ai vu un papillon du jour hier mais le chien est trop bruyant et il s'est envolé. Avec Djinnie, la photo de papillons n'est guère possible.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et dans l'attente de tes prochaines photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est certain ! il faut vraiment être tranquille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une belle serie tout en finesse !! la derniere sort du lot !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette dernière photo une vraie surprise ... merci<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont superbes ces photos!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbes!! il faut que j'apprenne à faire fonctionner les macros sur mon apn!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ta persérance a fini par payer<br /> <br /> <br /> jolis clichés<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai vu la première cet  après-midi ..mais sans papillon !! elle ne supporte pas la cuillette , c'est une vraie sauvageonne  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très joli ! C'est le printemps dans toute sa poésie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'aime le charme du parme..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est de la fleur que tu parles !!! Serait-elle rare ?? Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, j'ai posté des fleurs de cardamines des prés et à la fin, j'ai ajouté un papillon que l'on trouve sur ces fleurs <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très très belles photos et magnifique prise de ce papillon !! 3 ans que tu l'attends celui-là ! Quelle patience... moi j'aurais mal partout, si longtemps :+))) !! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non, cela fait 3 ans que je m'essaye à prendre ces fleurs en photo, le papillon, lui, je ne l'ai réussi en 2008 , pour résumer, il y a 3 ans j'avais réussi le papillon mais jamais les fleurs ...!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais c'est fou on la dirait violette ? Je l'ai prise en rose il y a quelques jours ? Y aurait-il deux sortes de couleurs chez la cardamine ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elles étaient à l'ombre, elles sont légèrement violette-bleu pâle ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce lundi, la pluie est bien au rendez-vous ce qui est dommage<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à demain**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tes images de fleurs sont très belles, mais celle avec le papillon est superbe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai vu ici aussi ce papillon, sur les carddamines ;)))<br /> <br /> <br /> mais de loin et pas posé ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  Hello   Véronique, c'est magnifique , tu me fais découvrir toutes ses fleurs dont je connais les noms mais que je n'ai jamais vues. je joue aux mots croisés sur le théme des<br /> fleurs...  enfin je jouais, car avec le blog...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> c'est reparti pour une semaine et avec plaisir pour les**<br /> <br /> <br /> passe une belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou véronique,<br /> <br /> <br /> même avec une simple petite fleur,tu fais du beau!<br /> <br /> <br /> merci de ta petite pâquerette<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est superbe la dernière avec ce papillon .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est encore plus beau en GRAND !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu une première fleur de cardamine hier après-midi!! et j'étais follement heureuse, mais pas de papillons.. de belles photos toutes douces..<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le temps récompense !!! il fallait attendre tu vois.<br /> <br /> <br /> Excellent encore ! j'aime ces tons pastels.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Véronique, encore de magnifiques macros toutes tes photos respirent la douceur dans les formes et les couleurs, le papillon est splendide<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces photos relèvent d'expert ! Bravo pour vos prises de vues!<br /> <br /> <br /> En effet , photographier un papillon,c'est presque impossible...<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, non ...<br /> <br /> <br /> je l'ai suivi assez longtemps et j'ai terminé en avançant à 4 pattes dans ... les orties .... ! (et les piqûres passent à travers les pantalons !) mais bon ... je n'ai jamais pu le refaire de si<br /> près<br /> <br /> <br /> vous pouvez cliquer sur l'image, je l'ai repostée en plus grand<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> BONJOUR VERNIQUE<br /> <br /> <br /> SA COULEUR EST SUPERBE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolies compositions !!!<br /> <br /> <br /> L'Aurore adore ces fleurs, j'espère les trouver tous les deux...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est sublime cette photo du papillon aurore sur la cardamine. Dommage que tu ne nous permettes pas de le voir en grand, il semble avoir une belle fourrure...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je vais le faire ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une superbe série le papillon est magnifique bonne semaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de superbes photos, j'adore. bises et bon lundi malgré la pluie. celineeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro<br /> <br /> <br /> Belles photos pleines de douceur !<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre