Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Camelia

Publié le 15 Mars 2010 par Véronique in Flore

Couleurs éclatantes ..., grande fleur ... je n'en avais jamais vu avant d'arriver dans la région !
camelia001
je m'approche du centre
camelia002
là, je me prends pour un syrphe ...
camelia003

*************
Commenter cet article
M
<br />  L'hiver a été rude cette année, et les camélias sont encore en boutons ... Mais leur floraison ne devrait plus guère<br /> tarder !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La dernière est sublime. Du travail de pro, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jolie série . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ceux qui fleurissent l'hiver ont des fleurs plus simples que ceux d'été, mais embellissent longuement les jardins tristounets....et c'st bien agréable!...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plaisir de se promener ainsi dans ces fleurs si superbes, après les crocus les camélias, tu nous gates. bonne soirée. bise$. celine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ta réponse, cela m'aide à persévérer.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belles couleurs belle netteté et belle douceur sur la derniere avec un jolie bokeh formé par la fleur !!<br /> bonne soirée veronique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Laige estsse mais le printemps arrive bise$ Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Plongée au coeur de cette magnifique fleur que l'on rencontre plus dans la littérature que dans la Nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici, ils sont fleuris en hiver les roses, mais les rouges maintenant ;)<br /> bonne journ造<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai vu ton com chez forum alpha - et je suis contente de voir que tu as le même matos que moi <br /> <br /> je trouve assez difficile l'approche avec mon cosina 100 mm et la bonnette (est ce pareil avec ton 100 mm)<br /> <br /> bises<br /> (belles fleurs - chez nous pas encore ouvertes)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui, j'ai fini par mettre une question car je ne savais comment faire, je désirais un 150 mm pour avoir autre chose que le 105 et n'avais pas le choix , le 180; je commence à l'apprivoiser !<br /> pour la bonnette ajoutée au 105, c'est rare que je l'utilise , cela rapproche beaucoup ... difficile pour les insectes ... pas facile à maitriser en effet, car peu de profondeur de champs ! il faut<br /> essayer et recommencer ...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour, ami<br /> <br /> joli fleur , elle me parait fragile...<br /> <br /> Je viens te souhaiter un<br /> bon démarrage de semaine.<br /> un petit coup  d'a€€élérateur <br />  <br /> <br />  A bientôt ...  Eliane  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La première est très jolie.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup les camélias, j'en ai eu un en pot, mais il n'a jamais fleuri !<br /> Le climat sans doute !<br /> Bizz et bon après-midi Véronique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Appétissant, je comprends mieux les abeilles maintenant...<br /> Bonne semain€<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> magnifique ! bonne semaine ! bise$.<br /> Jany<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo la syrphette ... j'espère que tu as pu t'ennivrer de pollen et de nectar.<br /> Merci pour ces belles photos aux coloris doux et enchanteurs.<br /> Très belle journée ensoleillée ...<br /> bisous<br /> toun<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolie fleur,<br /> <br /> <br /> tes photos sont superbes... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre