Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Filaments lumineux - Ephémère de Virginie - ( merci pour le nom)

Publié le 24 Août 2011 par Véronique in Flore

La nature offre de petits filaments de lumière ...

fils-bleus2

fils-bleus3

Allons au plus près ...

fils-bleus3B

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Dire que j'en ai publiée une le 15 août et je n'avais pas fait le rapprochement ! Mais j'aime mille fois mieux la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je m'initie à la macro fleurs et hier au lac de maine,j'ai commencé à tester...où mon homme parlait de toi si j'avais eu de tes nouvelles et je lui ai dit que je ne savais pas si tu exposais en<br /> ce moment....<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Beautiful colors and details in these photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette fleur !  quelle couleurs et quelle grâce ! tes photos sont toujours aussi étonnantes !<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'en ai au jardin, mais vues comme ça, on dirait des plumes, c'est splendide!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est fabuleux ... bravo pour cette visite lumineuse au coeur d'une fleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour cette superbe série.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon Jour Véronique,<br /> Tes photos sont réellement splendides !<br /> Un piqué parfait ! Et les couleurs ! waouffffff<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souahite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Véronique,<br /> Je passe te souhaiter une tès bonne soirée...<br /> La chaleur est un peu tombée ici mais c'est toujours étouffant.<br /> <br /> <br /> Sympa les néons naturels... lol... Merci du partage ;)<br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour la réponse et j'ai vu au dessus la fleur en entier ... mais c'est vrai que le détail est formidable ...<br /> <br /> <br /> retenir son souffle et ne pas bouger ... quelquefois dur dur aussi pour les genoux .. bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe , quelle finesse , délicatesse comme des fils de lumière .J'aime ces deux couleurs qui se contrastent .Bonne soirée, bises Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est merveilleux et magique (tu as mis un doubleur avec ton objectif macro ?) .. bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais non, juste le 105 mm et ... retenu la respiration ...<br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> <br /> des couleurs qui accrochent<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> j'espère du soleil pour toi demain<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, encore une ambiance génial, sauf peut etre pour la derniere photo qui me ''mange'' les yeux<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les mirabelles sont au frigo pour la confiture de demain...<br /> <br /> <br /> belle soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> tes clichés sont magnifiques!! j'avais jamais vu ca!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Du bleu aussi, chez toi ! Quelle merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce MERCREDI je passe avec cette pluie vous apportez une bise de fraîcheur  et pour vous souhaite une très bonne fin de journée et un petit BONSOIR<br /> <br /> <br /> vraiment magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout simplement magnifique!! quelles couleurs!! connais pas du tout cette fleur.. bravo pour ces belles photos..<br /> <br /> <br /> BIses à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais comment prendre en photo les éclairs d'un orage?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La troisième photo a des filaments très lumineux et j'adore cette couleur !!!<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration devant toutes ses photos macros...bravo!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Veronique, je trouve un bouquet dans le coeur de fleur. La 3e, c'est un regard de l'abeille !!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Où la magie et l'art de la photographie !!!! <br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Une vraie merveille!<br /> <br /> <br /> Bisous. Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais où va-t'elle chercher tout ça hein ?? OU  Ceci dit, c'est quelle plante ce<br /> fabuleux petit morceau ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi !!<br /> bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait comme Aliselle, j'ai demandé à Mr Gougueule et il semble bien que ce soit une Ephémère de Virginie.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont sublimes et quel bleu cette fleur !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Enorme !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta jolie fleurs après recherches, semble être une éphémère de Virginie.... A vérifier...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et pile poil le bleu que j'aime!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de retour sur les blogs, j'admire toujours autant tes superbes macro<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wouaaaaaaaaaaa,c'est ma gni fi que!!!!!<br /> <br /> <br /> toujours aussi beau chez toi,il y avait longtemps que je n'étais venue voir!<br /> <br /> <br /> et je reste encore en admiration devant tes photos......<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Extra !!! ça , ça en jete !!!!<br /> <br /> <br /> bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc... tu te perfectionnes !! C'est de plus en plus beau ! Tu nous épates à chaque photos, c'est très chouette ! Bizh Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh ! superbe. On attend tous le nom de cette belle plante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une merveille, mais quelle est cette plante magique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ho! comme c'est joli, mais qu'elle est cette fleur ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne connais pas , voici une photo de la fleur dans son ensemble :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> lumière naturelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La nature est une bonne pourvoyeuse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre