Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Fleur de lychnis

Publié le 17 Mai 2012 par Véronique in Flore

Je suis surprise de voir dans mon guide de flore, que cette fleur se nomme aussi "coucou" car j'appelle "coucou" la fleur jaune sauvage, primevère officinale, nommée aussi coucou dans le guide ...

 

Donc, une autre coucou ... des prairies humides ...

lychnis5

 

lychnis3

 

lychnis

 

J'avais photographié une libellule calopteryx sur une lychnis en 2008, dans un petit pré, tondu chaque année depuis, impossible d'y retrouver des libellules ... (Bouchemaine, près de la Pointe) :

DSC07420-1

 

Laisser parfois les herbes, les fleurs sauvages ... cela permet à la flore et à la faune d'être présente !

Commenter cet article
L
<br /> Magnifique ces macros!<br /> <br /> <br /> @bientôt<br />
Répondre
Q
<br /> Lychnis flos cuculi , Lychnis à fleur de coucou est rose dans mes souvenirs de botanique.<br /> <br /> <br /> La Primula veris (le coucou) est jaune.<br /> <br /> <br /> Il doit même y avoir un Narcissus pseudo narcissus qu'on nomme coucou des près.<br /> <br /> <br /> Mais aucun ne donnent l'heure.<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Blog magnifique, photos magnifiques.<br /> <br /> <br /> A bientôt certainement.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, superbes photos, oui on l'appelle aussi le coucou. Il y a surement une bonne raison. Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> 1ére visite sur votre blog et je peut vous dire que j aime vraiment vos photo!! c'est de toute beauté !!<br />
Répondre
J
<br /> les quatre photos sont de toute beauté !<br /> Bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup cette fleur légère fine douce<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
N
<br /> J'aime ces fleurs pleines de grâce et de légèreté !<br />
Répondre
M
<br /> Superbe fleur très délicate dont  je ne connaissais pas le nom , merci !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
R
<br /> cc,<br /> <br /> <br /> je connais enfin le nom de cette fleur. Merci et bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Moi non plus, je ne connaissais pas ce genre de coucou mais il est très joli. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
K
<br /> Je pars à la dérive en Anjou merci bises<br />
Répondre
C
<br /> pour moi aussi le coucou ne ressemble pas à cette fleur, merci pour cette découverte. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai, on l'appelle aussi fleur de coucou.. je l'aime bien avec ses pétales découpées ! bisous Véronique..<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Comme elle est belle cette fleur!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Moi je suis surprise de voir que tu fais de si belles photos je me demande comment tu fais ! il y a l'appareil c'est un faite mais il y a aussi ton oeil !<br /> c'est trop beau<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
S
<br /> je craque pour la dernière<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Quelle élégance et quelle délicatesse dans cette petite fleur !!<br />
Répondre
Y
<br /> Superbes images !<br />
Répondre
M
<br /> Fleurs très délicates, surtout ainsi photographiées. C'est superbe.<br /> <br /> <br /> Superbe aussi cette libellule toute en or !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces clichés Véronique et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est mignon !<br />
Répondre
M
<br /> Très belles photos, le coucou est si délicat ! Et il paraît que les libellules ne vont que là où l'eau n'est pas polluée... depuis que l'on m'a dit ça, je suis contente d'en voir sur le lac<br /> voisin !<br />
Répondre
F
<br /> très beau, et hélas je crains que nos libellules soient comme les abeilles victimes des pesticides.... j'en crois parfois dans mon jardin, bises<br />
Répondre
D
<br /> Je connais bien cette jolie fleur rose , il y en a beaucoup ds la région , beaux clichés<br /> <br /> <br />  bon jeudi Véro<br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
U
<br /> Très belles photos, comme d'habitude... Ta technique s'affine de plus en plus... Biz<br />
Répondre
B
<br /> Même sit toutes les photos sont superbes, la dernière est mon coup de coeur....Bravo.<br /> <br /> <br /> Comme toi, je voyais les ''coucous'' en jaune. Il me faut réviser mes maigres connaissances. <br /> <br /> <br /> Pour protéger la diversité, de nombreuses communes pratiquent un fauchage ''raisonné'' des bors de routes. Une bonne idée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Tant de délicatesse et élégance cette petite fleur! Magnifique!<br />
Répondre
J
<br /> Elle est tellement délicate, une merveille!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup la lumière qui se dégage de ces clichés ... c'est une très jolie fleur toute dentelée et la libellule , magnifique ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre