Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Fleurs de yucca

Publié le 4 Juillet 2010 par Véronique in Flore

Ces grandes plantes aux feuilles en forme d'épées ....et  aux grappes de fleurs blanches

 

yucca01

 

yucca03

 

je découvre que l'on peut cuisiner ces fleurs !

ici, avec la cuisine du jardin .... !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CUI_CUI LES AMI(E)S<br /> <br /> <br /> +6c<br /> <br /> <br /> Un plaisir toujours de se promener dans ton univers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas facile à photographier le blanc une prise de vue a -1 il peut corriger<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai déjà testé la cuisine avec des fleurs du jardin, dire que c'est bon c'est autre chose !!! chez-nous ce sont des expériences mais on n'aime pas ! du moins pas toutes les fleurs.<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru rapidement le lien mais j'y retournerai car je pense que c'est intéressant.<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Ces fleurs sont resplendissantes !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Véronique<br /> <br /> <br /> Biz de Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très belle fleur, j'ai un yucca  mais sans fleur snif...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbes tes fleurs de Yucca ! Tes photos sont très belles Véronique !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Une très jolie série.Dans le langage des fleurs, la fleur de Yucca signifit. Jusqu'à la mort. Passe une bonne soirée. Amitiés.Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne connaissais pas ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> très belles fleurs, mais je ne savais pas qu'on pouvait les manger ...bon je me mets au régime !!!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Véronique, merci de ton passage et de ton petit mot sur mon blog qui ne vit désormais que par les commentaires de mes visiteurs. Le tien est fort joli. Tu aimes aussi les fleurs et tes<br /> photos sont superbes. Je n'avais jamais fait attention que les fleurs de yucca pouvaient être aussi belles. On croirait des fleurs de lys.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Ces fleurs de Yucca sont majestueuses et ont une couleur symbole de pureté.<br /> <br /> <br /> Merci de nous les montrer d'une façon si extraordinaires sur tes photos.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolies ces grappes et en plus si on peut les consommer!! ont-elles un parfum?<br /> <br /> <br /> BIses et belle soirée à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, une odeur douce<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas facile à photographier, bravo... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolies photos, les fleurs sont magnifiques mais les pointes des feuilles sont très pointues et piquent, attention. Bon dimanches bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais au Venezuela on mange le coeur du tronc un peu comme les palmiers ... c'est bon mais ça fait bizarre quand tu as des yuccas chez toi ... ici on les mange pas ... enfin je pense pas<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi non plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est très beau, je ne vis pas dans une région qui favorise la pousse des Yuccas, je suis ravie de les voir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe ! Je connaissais les feuilles mais pas la fleur !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Images virginales....<br /> <br /> <br /> Pour cuisiner des fleurs ou des plantes, il est plus prudent de savoir comment elles ont été traitées et quel est le degré de pollution de l'environnement immédiat.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que les fleurs de Yuccas se cuisinaient... On en apprend tous les jours grâce aux blogs !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je suis entièrement d'accord il faut rester prudent ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> on dirait une fleur de yucca bayonette<br /> elles ne sont pas très charnues, et avec un petit gout savaoneux<br /> il faut bien eles blanchir<br /> la fleur du yucca pied d'éléphant que nous cuisinons<br /> est un plat national au Salvador<br /> c'est un peu comme l'endive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai photographié ces yuccas dans le jardin de l'INH .... je les admire mais je ne me lance pas dans la cuisine de ces fleurs .....<br /> <br /> <br /> merci pour tes explications !<br /> <br /> <br /> <br />