Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Jacinthes des bois

Publié le 17 Avril 2011 par Véronique in Flore

Jacinthes des bois (en jardin), je les trouve plus douces que les autres jacinthes :

jacinthe-sauvage4

jacinthe-sauvage1

jacinthe-sauvage2

jacinthe-sauvage3

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Jolies clochettes en attendant celles du muguet ... à bientôt sur "Fleur et Fleurs" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celles-ci sont très jolies aussi. Mais je préfère quand même celles qui ont des clochettes plus fermées.<br /> <br /> <br /> Bonsoir Véro, @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle série !<br /> Couleurs très douces !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, tres jolis bleus ! je ne saivais pas de jacinthes de bois, je sais le jacinthe mais c'est differente, je vois que tiens sont plus fragiles. Bonne journee. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord et celle ci et vraiment magnifique**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véronique, encore du soleil aujourd'hui<br /> , bisous<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée **<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ta communauté Véronique (tu devrais mettre le lien direct dans ton annonce en haut du blog), je tâcherai de me partager entre L'oise verte,<br /> la forêt, faune flore macro et toi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et, oui, comme moi, j'en ai plein mais ça fait varier ... bisous, je vais faire le lien ...(si j'arrive)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est magnifique,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Véronique<br /> <br /> <br /> Quand je vois tes magnifiques photos je comprend ton sentiment sur les jacinthes des bois<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encoe de superbes photos de fleurs, c'est vraiment un plaisir cette promenade su ton blog. ok pour les fleurs....bises. celineeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour véronique,<br /> <br /> <br /> par chez nous,on en trouve pas des jacinhtes des bois!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je viens te souhaiter un excellent lundi<br /> Bisous ***<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand j'étais jeune j'en faisais d'énormes bouquet pour la maison, dans le bois juste à côté de la maison de mes parents, que de souvenirs ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elles s'adoucciessent avec le temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique photo ! je vais aller voir ta toute nouvelle Comm !! biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je passe vous souhaite une très bonne journée en ce   LUNDI    et vous dit   BONJOUR   avec le chants des oiseaux et le beau temps<br /> <br /> <br /> magnifiques comme tout le temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une magnifique jacinthe des bois !!!<br /> <br /> <br /> pour la communauté je vais voir je ne suis pas encore experte comme toi !!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une très belle photo ! j'en ai plein mon jardin de ces petites jacynthes "sauvages".<br /> <br /> <br /> Pour revenir à la photo, plus jeune j'avais commencé à en faire...jusqu'à ce que je me fasse voler mon appareil photo (argentique à l'époque) J'étais particulièrement attirée par la macro et ton<br /> site me donne envie de m'y remettre, version numérique cette fois ! On verra si je trouve le temps dans ma vie surchargée de mère qui travaille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai aussi photographié aujourd'hui dans un fossé, mais mes photos sont loin d'être aussi jolies...<br /> <br /> <br /> Il y a plus de trente ans, nous en avons transplanté dans notre rocaille. Elle se plaisent beaucoup. J'aime bien en mettre  trois brins dans mes bouquets de muguet !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore cette couleur, c'est vraiment une superbe série.<br /> <br /> <br /> A+, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et cette douceur te va bien - demain je regarderai pour participer à ta communauté pour mes deux blogs.<br /> <br /> <br /> il se fait tard, je vais bientôt changer d'activité et prendre un livre.<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui on ressent bien la douceur dans ta photo, dans la lumière et la façon dont tu les à prises, comme toujours c'est très réussi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup...Très beau coloris!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> ***bise étoilées*** du dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce partage intéressant<br /> <br /> <br /> elles sont belle et j'aime la couleur<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien-sur beaucoup plus douces que les autres, d'ailleurs je n'aime pas vraiment les jacinthes sauf celles-ci que j'appelle clochettes. Les miennes sont plus foncées.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Impression de printemps<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il est des jours - avez-vous remarqué ?<br /> <br /> <br /> <br /> Où l'on se sent plus léger qu'un oiseau,<br /> <br /> <br /> <br /> Plus jeune qu'un enfant, et, vrai ! plus gai<br /> <br /> <br /> <br /> Que la même gaieté d'un damoiseau.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'on se souvient sans bien se rappeler…<br /> <br /> <br /> <br /> Évidemment l'on rêve, et non, pourtant.<br /> <br /> <br /> <br /> L'on semble nager et l'on croirait voler.<br /> <br /> <br /> <br /> L'on aime ardemment sans amour cependant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tant est léger le coeur sous le ciel clair<br /> <br /> <br /> <br /> Et tant l'on va, sûr de soi, plein de foi<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les autres, que l'on trompe avec l'air<br /> <br /> <br /> <br /> D'être plutôt trompé gentiment, soi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La vie est bonne et l'on voudrait mourir,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que n'ayant pas peur du lendemain,<br /> <br /> <br /> <br /> Un désir indécis s'en vient fleurir,<br /> <br /> <br /> <br /> Dirait-on, au coeur plus et moins qu'humain.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hélas ! faut-il que meure ce bonheur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Meurent plutôt la vie et son tourment !<br /> <br /> <br /> <br /> Ô dieux cléments, gardez-moi du malheur<br /> <br /> <br /> <br /> D'à jamais perdre un moment si charmant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Verlaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très très très beau. Les couleurs sont douces et très belles. Superbe pour terminer le we.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bonsoir Véronique, j'ignorais qu'il y avait des jacinthes des bois et qui plus est, dans les jardins;<br /> <br /> <br /> elles sont superbes<br /> <br /> <br /> merci du tuyau et une excellente soirée $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Plus aériennes, légères et élégantes que les autres<br /> <br /> <br /> Elles se sont invitées elles mêmes dans mon jardin<br /> <br /> <br /> Très belles photos<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbes clichés, de belles teintes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il semble que tes photos soient protégées, en tous cas, je n'ai pas pu la prendre;<br /> <br /> <br /> peux-tu me l'envoyer par mail, STP?<br /> <br /> <br /> bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ok, c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolie... la nature est vraiment magnifique en ce moment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> tout comme Adamante, je suis séduite par la 3;<br /> <br /> <br /> puis-je te l'emprunter pour y poser mon empreinte?<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un grand merci plein de soleil. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Véronique. ce flou vaporeux sur les pétales est très beau. J'aime beaucoup la troisième. Passe un bon dimanche. Bises Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Véro ,superbes ces jacinthes, me voici entre deux plantations au jardin <br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je viens te souhaiter une bonne journée et te remercier de tes passages sur mon blog ces 2 derniers jours, je ferai de même pour toi en cas de besoin. Bonne journée ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Véronique, ta troisième photo m'inspire,  m'accordes-tu de la publier chez moi avec les mots qu'elle m'inspire, avec  bien entendu un lien chez toi et si tu le veux tu pourras<br /> mettre le texte ici. Il s'élabore... Beau dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tout à fait Adamante ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hier j'en ai vu un plein champ ..c'etait trop beau<br /> <br /> <br /> bIses Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comme elles sont jolies, dans la première, j'imagine des ballerines joyeuses et heureuses d'annoncer le printemps !!! bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il est vrai que leur forme est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sublimement bleue ... Magnifique ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi je les apprécie beaucoup, et j'en ai plein dans le jardin qui ont pointé du nez au milieu des framboisiers !<br /> <br /> <br /> Très belles photos qui font bien ressortir ce bleu si tendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joliment bien ouverte, j'aime bien la 3 on dirait des lampions!!<br /> <br /> <br /> BIsous à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> les anciens propriétaires en avaient mis quelques bulbes dans le jardin...j'en suis envahie, mais c'est si joli! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je les cotoie de près ces petites là en ce moment tous les jours par contre, de manière surprenant je n'ai découvert leur parfum qu'hier, première fois que je me<br /> promenais en forêt vers 17h, le matin elles ne sentent rien ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en vois un peu partout ici aussi, je crois que c'est la première année que j'en vois autant..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre