Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Jeune chevreuil perdu au parc de l'arboretum (Angers)

Publié le 29 Avril 2011 par Véronique in Angers

Passant au parc de l'arboretum cet après midi, en attendant un agrandissement chez le photographe ...quelques personnes semblent regarder dans un coin du parc, non ouvert au public, ... un jeune chevreuil court dans tous les sens, affolé ! le personnel cherche à l'attraper pour le remettre en liberté dans la campagne,...

chevreuil1

chevreuil2

chevreuil3

après sa capture, la mise en boite ... de bois :

DSC06938p

j'ai bien eu du mal avec la vitesse de la bête et mon 180 macro en mode manuel ! sans l'autofocus ... (comme en macro ...)

voici d'autres chevreuils, chez Katara ...

Commenter cet article
C
il n'y a plus de bois et de foret, les pauvres animaux sauvages désorientés qui rentrent en plein cœur de ville.<br /> vive l'humain et ce qu'il a fait de la nature.<br /> j’espère que l'on va le payer très cher un jour ou l'autre.
Répondre
V
Ici à Angers de nombreux bois et parcs, les chevreuils ont tendance à se promener la nuit, le parc n'est pas en plein centre ville, ils ont dû le sortir et le remettre dans la nature car il n'était pas bien en plein jour. Les chevreuils sont nombreux également ! un plaisir de pouvoir les rencontrer parfois mais plus souvent en campagne !
M
<br /> <br /> trop belle photo...<br /> <br /> <br /> j'ai un APN assez sophistiqué,mais je ne connais pas toutes les fonctions...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> le pauvre! on en a croisé un dans la zone commmerciale l'autre jour...gros bisous.cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Belle partie de chasse photographique. Il y a de plus en plus d'animaux sauvages qui entrent dans la ville, j'ai croisé un renard une fois, bd du roi René vers 5 heures du matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> !(^^)!<br /> <br /> <br /> ben oui chevreuil = Katara!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bin en map manuelle tu t'en es vraiment bien sorti !!! il a l'air vraiment paniqué le pauvre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien agréable à regarder!<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça n'a pas du être évident du tout en tout manuel, surtout qu'il devait aller vite il avait l'air apeuré.Pas facile a photographier ces bêtes la<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Veronique Je viens te souhaiter une bonne journée !! Bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je viens te souhaiter un très bon samedi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as eu beaucoup de chance !!! c'est super !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il va bien être récupéré..j'en ai croisé un sauvage dans une allée ce matin mais pas le bon objectif..je lui ai dit attends..mais il n'a rien voulu savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle prise photographique j'espère que c'était pas l'équipe du boucher qui l'a rattrapé.<br /> <br /> <br /> Bon week end Véronique.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le pauvre très belles photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le soleil est de retour parmis nous et j'en profite pour dire   BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce   VENDREDI<br /> <br /> <br /> vraiment de très belle photos , j'espère que vous êtes rétablie et que cela va mieux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro<br /> <br /> <br /> Bon petit reportage en direct !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbes photos,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi!!!Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br />  Bonjour Véro <br /> <br /> <br /> Je viens de faire un grand tour de tous les articles manquants à mon regard ...<br /> <br /> <br />  C'est  l'évasion totale ; l'émerveillement de chaque clic !<br /> <br /> <br />  Merci de cette douceur , et pour autant de beauté ... et d'émotion aussi ( photo de ton grand père ) Tout cela est si touchant !<br /> <br /> <br />  Je me suis inscrite aussi à ta communauté fleurs ..<br /> <br /> <br /> Bon weekend fleuri ! a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ALors là chapeau Véronique, je ne sais comment tu as fait car tes photos sont sublimes !!!!! Il fallait avoir le réflexe, c'est là que je vois la pro. Pauvre petite<br /> bête effarouché. Celui-là tu ne l'as pas mis en gouttes !!!! lol c'est marrant parce que j'ai passé des chevreuils ce matin. bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souahite un bon samedi!<br /> <br /> <br /> tu t'es bien débrouillé vu comment ça galope, je trouve les photos assez nette<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super qu'ila aient pu l'attraper, sinon dans l'affolement il aurait pu se retrouver sur une route. de belles photos prises sur le vif. bises et bonne journée. celineeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le pauvre j'imagine bien ça panique ! moi c'est un calvaire les photos d'animaux qui bouge vite , oiseaux ou lézards c'est souvent floue ... je suis pas photographe et donc le temps que je fasse<br /> des réglages bin l'animal est loin depuis longtemps lollll faudrait que tu me donnes des cours ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, ce chevreuil ( brocard ) à du passer sous un grillage c'est des animaux<br /> <br /> <br /> très agile , il a bien été pris malgré la vitesse et l'affolement...<br /> <br /> <br /> Bonne Journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbes instants , à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Son petit coeur devait battre bien vite !<br /> <br /> <br /> Chez moi pas de chevreuils mais des loups....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Splendide, heureusement que tu avais l'appareil. Passe une bonne soirée.Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il a l'air bien affolé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il est beau, le pauvre, il était effrayé!<br /> <br /> <br /> Belles prises de vues encore une fois, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un vraiexploit avecton 180 macro ..<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo véronique, tu as su capter de belles images pour nous concocter un petit reportage, la pauvre bête devait être terriblement affolée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je passe te souhaiter une bonne soirée !!<br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a du avoir la peur de sa vie, le pauvre !<br /> <br /> <br /> Mais heureusement, l'histoire finit bien.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles et très nettes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le pauvre, il devait être terrorrisé!!!<br /> <br /> <br /> Il est vraiment joli et malgré la vitesse, les photos sont superbement réussies!!<br /> <br /> <br /> Ils ont réussi à le ratrapper et à lui rendre sa liberté?<br /> <br /> <br /> ma bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien pour du tout manuel tu t'en sort pas si mal que ça,...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous étions là! drôle d'aventure en effet, mais nous n'avons pas assisté à la "capture".. En espérant que cela soit resté soft pour la pauvre bête !<br /> <br /> <br /> belles photos témoignant bien de ce moment !<br /> <br /> <br /> V & D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que d'aventure ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe prise ! çà c'est moment émotions. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle frayeur de se retrouver ainsi dans un monde apparemment hostile...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> en fait, c'etait pour l'empêcher de se retrouver dans les rues qu'il a été capturé, le parc est assez grand, à moitié interdit au public et dans ces endroits il aurait été tranquile, mais seul et<br /> ce n'était pas un endroit pour lui, en ville avec les rues ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le pauvre ! ... mais, qu'est-ce qu'il a dans sa gueule ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sa langue, avec la gueule ouverte ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle aventure ! Il a dû paniquer. Voilà ce qui arrive aux jeunes trop intrépides. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre