Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

La gousse s'est ouverte, libérant les graines ...

Publié le 25 Février 2012 par Véronique in Flore

Des graines à l'aspect léger et cotonneux ...

De quelle plante pensez vous qu'il s'agit ?

graines1

graines3

graines2

Demain, je vous donnerai la réponse, mais je pense que quelqu'un trouvera ... quant à moi, c'est la première fois que je vois cela ...

Commenter cet article
A
<br /> je me permet de prendre ton lien !je souhaiterais revenir te rendrent visites en esperant que cela ne t'embete pas!<br /> <br /> <br /> a bientot<br />
Répondre
K
<br /> je n'ai pas la réponse!!! mais c'est très agréable a regarder!<br />
Répondre
M
<br /> FELICITATIONS !!!!! J'adore ton blog <br /> <br /> <br /> C'est fabuleux ce que le nature nous offre<br /> <br /> <br /> Mercii de nous faire partager toutes ses merveilles<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
B
<br /> de jolis plumeaux<br />
Répondre
K
<br /> J'en avais raté une dommage lol belle journée véronique<br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> ba moi j'ai la réponse, je suis en retard dans les visites de blogs!!!<br /> <br /> <br /> c'est joli en tout cas<br />
Répondre
P
<br /> Superbe photos même si je connais pas la plante !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
P
<br /> Superbe photos même si je connais pas la plante !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
A
<br /> Chaque année je suis mpi aussi attirée par ces graines veloutées qui s'échappent des gousses si rigides!... Mais je n'ai jamais trié mes photos... Tu me donnes envie de le faire!...<br /> <br /> <br /> Mais les tiennes sont si jolies, que je ne suis plus sûre du tout d'en trouver à mon goût dans les miennes!... <br /> <br /> <br /> Gros bisous du dimanche<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Véronique.<br /> <br /> <br /> Toujours aussi belles tes photos. Je t'envie de passer autant de temps derrière l'objectif.<br /> <br /> <br /> Pour les belles macros de ce mail, il me semble que ce sont des graines de Lauriers Roses. J'en ai dans mon jardin du bord de mer mais comme je n'y suis pas, impossible de voir leur maturité. Si<br /> c'est une photo du jour, les gousses doivent être comme les tiennes. Ou plutot ce qui en reste car j'en retire un max après la floraison pour ne pas fatiguer les pieds. Bonne soirée. Bises<br />
Répondre
T
<br /> j'en ai vu dans le Gard graines avec des poils mais ils étaient très rêches...<br />
Répondre
K
<br /> Gorgeous light, details, and tones!<br />
Répondre
<br /> bon sens du détail<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> waouwww je crois que j'ai jamais vu aussi bien une graine!<br /> <br /> <br /> superbe ce monde vegetal vu par toi!<br /> <br /> <br /> bisous et passe un bon we ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Très joli contre jour... Biz<br />
Répondre
M
<br /> Et tu en as fait de magnifiques photos, très chaudes en couleurs et toutes douces.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais rien vu de semblable, j'attends donc la réponse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Alors là . je vois que je ne suis pas la seule à ne pas trouver.<br /> <br /> <br /> en tout cas superbes clichés<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Aucune idée, mais tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
N
<br /> Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est vraiment beau. Préférence pour la 3.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> je donne ma langue au c...  quoi que non je la garde !!!!lol<br /> <br /> <br />  je ne sais pas mais de magnifiques clichés , la trois waouuuuuuuu<br /> <br /> <br />  bon week end bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> pffffffffffffff,je n'en sais rien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais super beau....<br />
Répondre
E
<br /> Splendide... des images sublimes !!<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pourtant pas les pavots de Californie ? IL ne me semble pas qu'ils soient "poilus" comme ça.. (je les récupère)<br />
Répondre
I
<br /> Aucune idée.<br /> <br /> <br /> Ma préférence va vers la 3ème photo...<br /> <br /> <br /> Beau weel-end Véronique.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
G
<br /> Je ne connais pas la réponse, mais que c'est joli, j'aime beaucoup le cadrage de la 3ème photos.<br /> <br /> <br /> Je ne passe pas souvent sur les blogs en ce moment, je prépare plusieurs expos perso et une avec plusieurs artistes sur Lyon.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Véronique<br />
Répondre
P
<br /> Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais que c'est joli ! <br />
Répondre
J
<br /> Je rectifie un saule pleureur, excuses<br />
Répondre
E
<br /> Et le vent les emportera ...<br /> Je ne sais pas,  mais c'est beau !<br /> Bon W E<br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> je ne sais pas, je donne ma langue aux chatons !! lol<br />
Répondre
E
<br /> Trop beau ! on les voit voler...<br />
Répondre