Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

La neige est tombée hier

Publié le 31 Janvier 2012 par Véronique in Angers

Angers, pour une fois, n'a pas échappé à la neige ... (l'an dernier, nous n'en avons pas eu !...) ; il a neigé toute la journée et voici quelques photos prises au petit bois derrière la maison.

Les genêts, courbés sous la neige forment un bel ensemble.

neige2

neige3

neige4

neige1

Commenter cet article
S
<br /> Salutations amicales Véronique !<br /> <br /> <br /> Trés content de visiter ton blog et découvrir ces douces merveilles de la nature qui nous a réservé bien des surprises dans ma ville d'Alger recouverte d'un magique<br /> et somptueux manteau blanc .<br /> <br /> <br /> J'aime la nature et les visites de blogs qui louent sa générosité , sa bonté , ses richesses malheureusement détruites par les humains qui détruisent tout ce qui est<br /> beau et noble.<br /> <br /> <br /> Un nouvel ami , peût-être ; ravi de sa visite  et à bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> Le jardin de la France est recouvert de neige, car atrefois, du temps ou il yavait des rois en France, ils avaient appellé cette région ainsi et y avaient construit leurs chateaux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronnique<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
Q
<br /> les Cornus rouge ressortent bien sur la neige.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Véronique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec un peu de chance nous en aurons un peu ce W.E. ici...juste un peu pour faire de belles photos ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> très joli mais froid bisou<br />
Répondre
V
<br /> Très joli paysage enneigé, ici( yvelines)  pour l'instant que du grand froid!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
A
<br /> tout est douceur et silence .. chez nous le bleu est de mise aujourd'hui avec un grand froid .. très belle lumière pour faire des photos. Bises<br />
Répondre
S
<br /> Ce matin toujours la neige ici, elle tient bien, et en plus soleil c'est quand même mieux que les jours gris !<br /> <br /> <br /> C'est certain les arbustes ça les couche ! mais ils vont remonter.<br /> <br /> <br /> Est ce que ça tient de ton côté ! chez nous la neige a gelée alors elle ne bouge pas !<br /> <br /> <br /> bisous véro.<br />
Répondre
B
<br /> magnifique!  promenade dans du coton !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Véronique. Très belle série de l'Anjou enneigé. J'ai appris ça que chez vous c'était tout blanc. Ici, du côté de Savenay... il la plu toute la journée !<br />
Répondre
C
<br /> j'ai pensé à toi quand la télé  a parlé de neige sur angers, tes photos sont superbes. bises. celine<br />
Répondre
K
<br /> Heureusement que j'ai vu les photos hier ce matin que nenni nul part bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Véronique, ah, tout blanc !!! Très beaux les branches en neige. S'il neige je veux sortir de la maison malgré il fait froid mais dans notre région nous n'en avons rien en ce moment.<br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> C'est le Grand Nord chez toi. Où est donc passée la douceur angevine ?<br /> <br /> <br /> Sur la région parisienne, rien. Sauf une température légèrement négative ce matin. Attendons la suite.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> brrr, je n'aime pas la neige. mais ça fait de superbes paysages !<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
N
<br /> L'assaut hivernal a surpris tout le monde !<br />
Répondre
M
<br /> Voilà un excellent prétexte pour faire de jolies photos. Reste au chaud. Bises <br />
Répondre
F
<br /> Chez nous aussi il a neigé toute la nuit !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup la dernière photo avec le contraste des couleurs.<br /> <br /> <br /> A Bruxelles, il n'est pas tombé autant de neige...<br /> <br /> <br /> Belle soirée Véronique.<br />
Répondre
M
<br /> c'est beau la neige,mais brrrrrrrrrrr,froid!!!!<br /> <br /> <br /> tu vas faire de la luge???hihihihi<br />
Répondre
M
<br /> j'ai eu ça l'année passée, ça n'était plus arrivé depuis lontemps.. cette année rien pour l'instant.. c'est beau ! tout ce blanc.. bises Véronique..<br />
Répondre
D
<br /> de très beaux paysages, j'aimerai qu'elle tombe içi juste pour faire des clichés<br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
<br /> un plaisir pour moi de les admirer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo tout doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> La neige fait sortir le loup des bois    ??? A chacun son tour l'année derniere c'etait nous !!! michel<br />
Répondre
E
<br /> Ca fait vraiment des images sublimes.. Chez nous c'est gris.. mais ça ne tombe pas.. le fond de l'air est bien froid quand même..<br />
Répondre
C
<br /> Que c'est beau !!! Il y en a eu très peu chez moi, je suis frustrée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Elle est annoncée sur Le Lot, mais pour l'instant aucun flocon sur Cahors.<br />
Répondre
S
<br /> COucou,<br /> <br /> <br /> et bien vous avez été gaté!!<br /> <br /> <br /> nous aussi elle est enfin arrivée la neige!<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br />
Répondre
D
<br /> un bien beau quatuor hivernal<br />
Répondre
P
<br /> hi hi ça me rappelle la chanson des Charlots " derriere chez moi"<br />  <br /> <br /> <br /> sympa tes photos <br /> <br /> <br /> belle journée Véronique <br />
Répondre
A
<br /> Ici c'est ce matin que tout est blanc... Mais je ne sortirai sans doute pas, la fièvre a eu raison de mon courage!...<br /> <br /> <br /> Une autre fois...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ha je les attendais tes photos de neige lol !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as reçu mon dernier mail ??? bises<br />
Répondre
J
<br /> Coup de coeur pour la blancheur!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie "carte postale" !!! <br />
Répondre
E
<br /> Que c'est beau ! Ici, seulement de la pluie (et la grippe pour moi, pffffffff)<br />
Répondre
A
<br /> Comme c'est joli!!!<br /> Plus de neige que chez moi à 46km, et j'ai aussi fait des photos.<br /> Bisous et bon mardi<br />
Répondre