Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

La patte-étendue ou la Pudibonde

Publié le 23 Mai 2010 par Véronique in papillon

Ce papillon de nuit , porte un tel nom ! qu'il soit mâle la Patte-étendue (mâle)ou  la Pudibonde pour la femelle ! Très velue ... (doit avoir un peu chaud ces jours-ci ....)

papillon-de-nuit

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Superbe ! on dirait qu'il porte un manteau avec une fourrure autour du col !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je le connaissais pas , j'en ai jamais vu par ici . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> une belle touffe de poils ce papillon,  jolie photo!<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique prise Véronique.. vi il doit avoir chaud avec son manteau de fourrure.<br /> <br /> <br /> belle après-midi<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> avec un nom pareil pas moyen de les oublier ces tout en poils !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> La journée promet d'être radieuse ! Je te convie a ma table pour un succulent BBQ<br /> <br /> <br /> <br /> saucisses, merguez, lard au jambon, brochettes de boeuf,<br /> <br /> <br /> médaillon d'agneau haché...<br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très jolie votre photos<br /> <br /> <br /> je passe vous dire BONJOUR  en vous souhaitant une très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, très velue ! Belle journée à toi. Bises****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait un nom pour le mâle un pour la femelle. Joli col de fourrure. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai été aidée par Jean Paul Coat, à qui j'ai posé la question car je ne le trouvais pas dans mon guide, avec son épouse, il répertorie les papillons du Maine et Loire<br /> <br /> <br /> http://www.papillons-49.fr/index.htm<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon lundi!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le voir me fait entendre "avec son vieux pardessus rapé...."<br /> <br /> <br /> il est en effet pas à la mode des températures que nous avons en ce moment<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une découverte pour moi!... Très original ce papillon, tant par son allure que par sa dénomination multiple!...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très duvetteux bises Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette coquette aurait pu retirer son étole de fourrure !<br /> <br /> <br /> De quoi faire un malaise par cette chaleur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On croirait un Panda ... de loin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> original, jamais vu<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai bien fait de passer. Je m'instruis...ah tu me parles de choses qui fâchent cholestérol...réglisse... bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne connaissais pas ... original et beau ce papillon ... bien photographié ... va sans dire !!!<br /> Très bonne nuit<br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Nom très amusant !!!<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas...<br /> <br /> <br /> Très belle composition !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre