Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Lumière magique sur les zones humides

Publié le 26 Décembre 2010 par Véronique in paysage

La Loire, la Maine sont montées, elles envahissent doucement les zones humides ... la brume sur la Loire arrive peu à peu, englobant le paysage .... dans  la matinée ensoleillée, cette brume se dissipera doucement comme elle est venue, après une heure environ ... resitituant les couleurs ...

 

 

zone-humide3

zone-humide4

zone-humide1

zone-humide2

Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est d'une beauté presque irréelle, un endroit magique pour elfes et fées.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la première photo et le Lac des cygnes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Je suis restée de longues minutes face à tes photos. On comprends que cesont desinondations mais... que c'est beau. la lumière a des tons de moirés extraordinaires; le cygne qui nage ,<br /> nonchalance neigeuse... tout parle de quiétude. Magie que tu as su capturer et partager. Merci Véronique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons aussi le même spectacle du Loing en crue : je ne vois plus le fidèle héron , où est-il parti ?? Tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est magnifique !... C'est d'un romantique ces photos ! J'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très belle série ... l'ambiance feutrée de la brume sur les étendues d'eau est parfaitement rendue ... la mise en situation et les coloris sont très réussis<br /> Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe ambiance de calme et de douceur, bravo ! bonne soirée ! Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> feeriques tes photos<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On dirait qu'elles sont droit sorties d'un conte, c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Belle journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est feutré, doux, magnifique, mais c'est l'hiver !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle tes photos...j'adore !!! surtout ses tons doux et silouette de cygne. Je envis toi et les oiseaux de voir comme les beaux matins souvent. J'espere que tu as passe de bonnes<br /> fetes et belles journees. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Infiniment magnifique, ça me fait penser à Hamilton! Beaucoup de douceur, on peut rêver! bravo, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est féerique ce paysage !!!!<br /> <br /> <br /> et en plus avec le cygne !!!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Beautiful composition and tones!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véronique, vraiment un excellent cliché<br /> !Bon repos entre les deux fêtes excellent lundi   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Surement pas drôle pour ceux qui vivent à côté mais quelle magie se dégage de tout cela. <br /> <br /> <br /> Pour ton navigateur moi j'ai téléchargé google chrome depuis longtemps (il va vite et tu peux récupérer toutes tes données des anciens navigateurs).<br /> <br /> <br /> Tu me diras quand tu auras fini ton livre. Moi je suis très prise par la conception de mon site galerie photos ça prend un temps fou. bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, c'est très recherché et de belles anciennes maisons sont face à la Maine et la Loire ! ils ont la magie devant chez eux !<br /> <br /> <br /> j'ai fini mon 2ème conte et je suis sur le 3ème car lorsque les idées viennent ... (à n'importe quelle heure, il faut saisir ..)<br /> <br /> <br /> je vais voir pour google, car je sens qu'il va bientôt planter ... encore ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Inondation aussi à Paris, la Seine monte, c'est impressionnant. Tes photos sont splendides. Je vais essayer d'aller au bord de la Seine ces jours ci.<br /> <br /> <br /> Je préfère les 2 photos du bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est beau !! Une douceur mystérieusement enveloppante pour les 2 dernières... les 2 premières ont une profondeur merveilleuse... des petits bijoux ces clichés ! Bravo Véro !<br /> (pourquoi ne ferais-tu pas des posters aussi ?) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Paysage magnifique et lumière irréelle...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Impression d'infini....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre