Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Magique primevère et évolution

Publié le 27 Février 2011 par Véronique in Gouttes

Mes primevères sont en fleurs : (je les regarde à travers la petite perle)

goutte-primevère02

goutte-primevère03

photo de 2010 ( avec le même objectif); ci-dessous :

goutte71

ci-dessous :

photo de 2009 avec un objectif 105 macro + une bonnette (loupe pour la photo à cliper devant l'objectif)

les 3 premières photos ne sont pas recadrées.

goutte primevère1

Effet différent,

je peux m'approcher plus près de la petite goutte.

(j'ai seulement "resserré"  légèremenr pour recadrer, et avoir moins de "vert" tout autour) par rapport à l'original.

Commenter cet article
J
<br /> <br /> je n'avait jamais vu ça, c'est fabuleux. bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbes macros dans la goutte d'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est absolument superbe! Très jolies couleurs. J'ai de la peine moi avec les gouttes, mais j'essaie toujours un peu... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Gouttes d'eau, mieux, goutte de fleurs!<br /> <br /> <br /> Magique!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une photo magique !!!!<br /> <br /> <br /> bisous MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ton regard est poésie pure..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore !!! mais tu le sais déja !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très belle journée à toi Véronique. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage sur l'autre blog ;)<br /> <br /> <br /> @ demain <br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oups parti tout seul !<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique, belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Des perles de bonheur, tu sais combien je les aime Véronique !<br /> <br /> <br /> Elles sont superbes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véronique<br /> <br /> beau lundi     ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit passage rapide avant d'aller me coucher, et encore émerveillée par tes photos, merci aussi de préciser les détails. C'est net à l'intérieur de la goutte, on voit nickel les primevères !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tes recherches et tes travaux  ont de superbes résultats...<br /> <br /> <br /> Tu maîtrises bien tes paramètres de prises de vues...Apparemment, ta vision plastique prime sur l'anecdote dans ces cas de figure...Ce que je trouve étonnant c'est que, dans tes<br /> présentations, tu mets en avant des détails sans importance,en mots, qui ramènent à l'anecdote...<br /> <br /> <br /> Tes images se suffisent à elles-mêmes. Nul besoin de justification !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super travail "" d'oeil et de précisions,"" j'aime<br /> <br /> <br />   j'ai ma famille toute la semaine.excuse  mon absence !!!<br /> Biz et  Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> véronique tu es une magicienne de la photographie, fa bu leux!!!!!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magique ... et printannier, j'aime ! @ bientôt, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un bijou, une perle, je n'y connais pas grand chose en termes photographique, mais ce sont de très belles photos comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo car pas évident de réaliser de tels clichés<br /> <br /> <br /> patience et minutie<br /> <br /> <br /> belles photos<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises & amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore toutes tes photos de gouttes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est magique!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cela donne de jolies couleurs ... c'est bien sombre et gris en ce moment.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Véro, oh oui, elle est magic...<br /> <br /> petit passage rapide<br /> <br /> sous la pluie et aussi la grêle..<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est très très beau<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Magnifiquement inspiré ton blog. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir véronique!<br /> <br /> <br /> mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> ***Bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Véronique, j’espère que tu vas bien. C’est en ce dimanche nuageux que je passe te souhaiter une bonne<br /> journée !<br /> <br /> <br /> Comme c'est beau ! Bravo ! C'est un régal pour les yeux !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Magnifiques perles, et quel oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon dimanche *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vraiment trés beau, Véro ! Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voilà le top du top, le petit génie avec ses gouttes de fleur, et, je ne m'en lasse pas, c'est magique sûr! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe, j'adore; bises et bon dimanche. celineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je raffole de la dernière !!! Quel exploit, tu utilises quoi comme pince et microscope pour introduire dans l'éprouvette mdr ! bises c'est sublime Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est magnifique tout simplement ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'y a pas photo !c'est vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> MFF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut ! Je passe te souhaiter un bon dimanche. Pour moi ce sera encore avec de la grisaille... Superbes photos ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro<br /> <br /> <br /> Sublimes photos, comme toujours !<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que tu es là pour embellir cette triste journée pluvieuse !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Primevère enclose dans une goutte, perle de beauté, mais la dernière photo ne s'affiche pas. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe série!!! Et merci pour les explications!!!!! je ne connaissais pas cette bonette!!! Bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du DIMANCHE  je passe vous dire BONJOUR  en vous souhaitant une très bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo à toi ...j'essaierais  bien ....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> PS/ Il pleut aujourd'hui...  avec quelques rayons de soleil entre les gouttes !<br /> <br /> <br /> Vais essayer de partir aussi... à la chasse aux gouttes, pour voir  !<br /> <br /> <br /> Rebiseeeeeeees !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta collection de gouttes fleuries<br /> Tous les jours embellie<br /> Primevères aujourd'hui,<br /> Quelle sera demain<br /> La prochaine élue <br /> Dans tes sphères magiques ? <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre