Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Pavot orangé

Publié le 19 Avril 2011 par Véronique in Flore

Couleur rayonnante pour ces pavots !

pavot-orange2

pavot-orange3

pavot-orange1

Commenter cet article
E
<br /> Magnifiques, les pavots ! j'adore ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lève-toi ! lève-toi ! le printemps vient de naître !<br /> Là-bas, sur les vallons, flotte un réseau vermeil !<br /> Tout frissonne au jardin, tout chante et ta fenêtre,<br /> Comme un regard joyeux, est pleine de soleil !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Les larges espaliers, couverts de boutons roses,<br /> De leur haleine douce embaument le ciel pur.<br /> Seule, la vigne est nue, et, près des fleurs écloses,<br /> Comme un serpent transi rampe au long du vieux mur.<br /> <br /> Du côté des lilas aux touffes violettes,<br /> Mouches et papillons bruissent à la fois ;<br /> Et le muguet sauvage, ébranlant ses clochettes,<br /> A réveillé l'amour endormi dans les bois !<br /> <br /> Puisque avril a semé ses marguerites blanches,<br /> Laisse ta mante lourde et ton manchon frileux,<br /> Déjà l'oiseau t'appelle et tes sœurs les pervenches<br /> Te souriront dans l'herbe en voyant tes yeux bleus !<br /> <br /> Viens, partons ! au matin, la source est plus limpide ;<br /> N'attendons pas du jour les brûlantes chaleurs ;<br /> Je veux mouiller mes pieds dans la rosée humide,<br /> Et te parler d'amour sous les poiriers en fleurs.<br /> <br /> <br /> Louis Bouilhet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les couleurs pastelles sont vraiment agréables ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La couleur est magnifique ainsi que la photo !!!<br /> <br /> <br /> j'ai demandé à faire partie de ta communauté !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle légèreté et élégance ! L'art et la manière ! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> la dernière photo est un régal, merci véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'en avais depuis des années au jardin ..ils se sont épuisés..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Véronique, j’espère que tu vas bien et que tu as beau temps. Ici le ciel est bien dégagé et c’est agréable.<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton message pour mon anniversaire et de ta photo ! Je l'ai rajoutée à mon article.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véronique, toutes<br /> les couleurs y passent , j'adore ca *<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Veronique Je viens te souhaiter un bon mercredi !! Bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ce  MERCREDI avec un très beau temps que je passe vous dire   BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée ensoleillé<br /> <br /> <br /> magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est magnifique!!<br /> <br /> <br /> passes une belle journée!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une belle fleur. Tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi qui connais bien les fleurs, tu pourras peut-être m'aider si tu passes sur mon blog. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup les fleurs de pavot. J'en avais mises sur mon balcon... pour un peu, je me croyais à la campagne... C'est très beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belle couleur, j'adorerai en avoir dans mon jardin. Tu les a photographié chez toi ?<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> D'lys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non, dans les pots de la commune ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> des superbes couleurs bonne journée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbes photos, elles nous montrent la vie cachée des fleurs. bises et bon merredi.celineeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette variété<br /> <br /> <br /> belle journée, Véro $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je trouve qu'il a tout du coquelicot...que je n'aperçois encore pas!<br /> <br /> <br /> Très belles images Véronique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> que c'est chouette, les fleurs envahissent les blogs aujour'dhui<br /> <br /> <br /> je me suis inscrit à ta newsletter<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle mise en valeur pour ce pavot, les couleurs sont très belles.<br /> <br /> <br /> Biz, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe,<br /> <br /> <br /> Justement je suis en train de broder une fleur rose et avec exactement cet orangé là !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très jolies teintes, j'aime beaucoup....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une petite merveille et je ne dirai pas comme toujours car avec toi c'est toujours une nouvelle merveille bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jolies photos que l'on croirait être des aquarelles, quelles finesse.<br /> <br /> <br /> J'ai publié ma première photo de fleur chez toi Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les miens commencent juste à pousser. Je me demande ce que nous aurons cette année comme coloris Ils se resèment tout seul et nous avons des surprises ! Nous en avons aussi semé des<br /> rouges à fleurs de pivoine qui m'ont été offerts.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu de ce bel orangé !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien la dernière à la manière d'un dessin japonais, sobre et élégant..<br /> <br /> <br /> Bisous à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique. Superbes photos, j'aime beaucoup les cadrages. passe une bonne soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Wouahhh trop belles ces couleurs!<br /> <br /> <br /> J'aime le port de tête du dernier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très "waouh" j'adore ! Quel bonheur le retour des fleurs ! On se régale hein ?<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique, bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> quelle belle teinte<br /> <br /> <br /> très beaux clichés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> et du soleil  recois-en mille rayons<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On commence à en voir par ici aussi<br /> <br /> <br /> très belle photo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'originalité de la dernière photo.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une belle fleur.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sublime!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre