Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Petite visite nacrée et ...

Publié le 1 Juin 2011 par Véronique in papillon

nacre2012

Je pense qu'il s'agit d'un nacré ...

La chenille de machaon semble ... vouloir changer de vie ....(peut-être que le sirop d'anisette .... ....)

chenille-machaon13

Une vue d'ensemble pour vous montrer le lieu (j'ai écarté des branches d'aneth avec des pinces à linge !), vous pouvez l'appercevoir, presque au milieu ...

aneth-et-chenille-machaon.jpg

Je surveille son évolution !

Commenter cet article
A
<br /> <br /> ca vas??<br /> <br /> Bon mardi et  merci pour ton article<br /> ***biz**<br /> <br /> http://Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La première photo est très belle.<br /> Astucieux ton repérage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bien un nacré . un beau moment se prépare . bonne idée la pince à linge .bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une très belle photo  ! les papillons se régalent en ce moment ... ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est beau ce petit nacré, pas encore vu chez moi.<br /> <br /> <br /> Biz à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un régal des yeux xe papillon jaune ocre qui se marie bien avec la couleur de la fleur! oui tu as raison surveille là pour en faire de beaux clichés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui je me suis penchée dans un bouquin et c'est  bien une chenille de machaon. Marrant l'absence du " bidulé", j'en ai fait l'élevage alors je connais bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est magnifique je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon weekend, avec je l'espère à nouveau un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un passage avant la préparations du mariage pour vous dire   BONJOUR   et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />                 Je remercie tous les bloggeurs pour votre compréhensions     <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce qui m'embete avec ta chenille, c'est que celle du machaon a une protubérance sur la tete ou le derrière je ne sais plus. Etla tienne n'en a pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je crois pourtant : regarde cette chenille de l'an dernier :<br /> <br /> <br /> http://v.brosseau.over-blog.com/article-de-la-chenille-a-la-chrysalide-machaon-53250831.html<br /> <br /> <br /> elle semble bien être la même ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Issoria lathonia..Petit Nacré. belle prise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trop beau!<br /> <br /> <br /> ce matin,j'ai voulu prendre un joli papillon,je ne sais pas son nom,mais c'est un papillon connu!<br /> <br /> <br /> il est jaune pâle avec des taches noires.<br /> <br /> <br /> impossible de réussir à faire une photo!grrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> bon,je laisse la place aux pros....hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bises et bon vendredi. celineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello  Véro, <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle journée de soleil  **<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe te faire un bonjour rapide car je dois sortir ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Beautiful composition and clarity.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisou$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Véronique ^^<br /> <br /> <br /> Je le préfère en chenille... merci pour ce partage...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de emaine et @bientôt ++$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'être passée sur notre blog, vos photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou je passe faire mon petit coucou du jour<br /> et te souhaiter une bonne journée<br /> ** BISOUS **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du   JEUDI   je vous souhaite un très bon congé d'ascension et vous dit   BONSOIR  <br /> <br /> <br />          Ce Weekend je ne pourais passer je marie ma fille, je vous remercie pour le passage des coms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe faire mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon weekend qui approche!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce miracle de la nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ... c'est génial si cela se passe près de chez toi ; cette chenille est une beauté !!!<br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Véronique, un régal, magnifique macro, je me répète... un plaisir de visiter ton blog. Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Veronique, un beau visiteur et tres jolie ta chenille !!! C'est drole avec des pinces a linge mais je comprends bien. Elle a fini les fils ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbes ces photos<br /> <br /> <br /> de belles couleurs et très nettes<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a des trésors cachés dans ton jardin ! on va suivre la suite de l'histoire avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai des fleurs qui poussent un peu partout alors ... ils suivent les bonnes odeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour <br /> Véro, comme tu dois prendre plaisir a photographier ces beautés volantes ! merci de ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> Je te<br /> souhaite un trés bon congé d'ascension  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont superbes tes photos, ce apillon est magnifique, j'adore. bises et bonne journée en ce jeudi de l'ascencion. celineeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon jeudi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises*   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette chenille est vraiment belle, mais si c'est une dévoreuse, sa durée de vie risque d'en pâtir dans les jardins !!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pureté colorée<br /> <br /> <br /> merci de tant de beauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je me réjouis de voir la suite !<br /> Belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bon jeudi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr<br /> <br /> <br /> Mon coucou du soir, et bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz***<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi pour ces superbes Photos!!! Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un nacré qui semble doux comme du velour :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle n'est pas à prendre avec des "pincettes", mais cette pince à linge bleue fait des merveilles ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une belle patience ! tu finiras par l'avoir en tout cas je te le souhaite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> SUPER DE nous faire partager ta trouvaille...elle est superbe et bientôt tu auras sans doute la chance de faire de beaux clichés de sa transformation.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Waouh, une merveille, c'est génial!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh magnifique le nacré !!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe le papillon !! et la chenille de machaon est dans une forêt à sa taille.. bravo à toi..<br /> <br /> <br /> BIsous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du  MERCREDI  c'est avec le froid et la pluie que je passe vous dire   BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> vraiment très jolie<br /> <br /> <br /> est ce que vous avez eu mon message ? sur une réponse d'un commentaire sur votre pc portable ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah non, vous avez trop de commentaires pour je m'y retrouve !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sublime couleur!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre