Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Rencontres ...

Publié le 19 Mai 2013 par Véronique in insectes et autres bestiole

diverses, mouillés, surprenantes , encombrantes et éblouissante ...

bombyle-mouille02.jpg

le bombyle du matin, sous la rosée, pour la rencontre mouillée ...

 

phasme-bebe2013-01.jpg

un tout jeune phasme dans le jardin pour la rencontre surprenante (je trouve des phasmes chaque année, mais ils sont très difficiles à voir quand ils sont si petits ... et jeunes)

 

 

  pour la rencontre qu'on aimerait ne pas faire :

tique-pissenlit02.jpg

une tique que j'ai déplacée à l'aide d'une herbe ... dans un pissenlit afin qu'elle ne soit pas le long du passage ... mais elle y retournera sans doute ...

 

et la rencontre éblouissante :

argus-contre-jour2013-01.jpg

le collier de corail ou argus brun

Commenter cet article
S
<br /> olalalala....comme c'est beau!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
E
<br /> aujourd'hui la pluie tombe sans arrêt, alors pas de photo - merci d'avoir partagé tes découvertes - bisous fleuris - bon lundi<br />
Répondre
S
<br /> Il y a du monde chez toi en ce dimanche <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique ce bombyle tout mouillé, le phasme toujours fascinant, la qique, elle est bien belle, mais arghhhhh je crois que c'est une des rares bestioles que je n'aime pas, surtout quand au<br /> retour d'une balade nature, j'en vois une qui me valale sur les vêtements !<br /> Joli aussi le pap's !<br /> Grand bravo donc, et merci.<br /> Bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> Belle série toujours aussi plein de douceur! Je trouve la première tellement mignonne et ma préférée est la dernière! Merci, bise et bon dimanche!<br />
Répondre
F
<br /> très joli à part la tique et alors faut aller que sur canl maintenant?<br />
Répondre
E
<br /> Tu sais nous présenter de belles rencontres.<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> le soleil est de retour, mais fragilement ici !<br />
Répondre
D
<br /> Superbes photos.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Je n'avais jamais contemplé une tique ! Chez toi, tout devient beau....<br /> <br /> <br /> J'adore ton Bombyle !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Comme toujours Superbe, j'adore le bombyle qui sort de la douche!!!<br />
Répondre