Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Repos et nouveau tableau de coccinelles

Publié le 18 Juin 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

Grasse matinée ..

bourdon-lavande

dans un lit de senteur ...

Voici mon deuxième tableau de coccinelles :

(vous pouvez cliquer sur le tableau pour le voir en plus grand ..)

tableau coccinelles2

voici le premier tableau sur le même modèle; avec différentes coccinelles :

tableau coccinelles1

et pour voir plein d'autres coccinelles et variétés :

cox-rose-paquerette-rose coccinelles coccinelles

Commenter cet article
G
<br /> <br /> supers tes tableaux . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Autant de variétés chez les coccinelles. Elles sont superbes. Ma fille de 6 ans s'émerveille devant les différentes couleurs des coccinelles ainsi que le nombre de points sur les coccinelles. A<br /> chaque fois elle me demande quel âge elle a !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle nait sans les points et ils apparaissent assez rapidement, j'avais fait un tableau sur leur naissance, je le posterai demain, il était exposé et cela intéressait beaucoup les personnes...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un petit coucou nocturne, bon lundi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Petites coccinelles, fera-t-il beau demain ? bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les tableaux de coccinelles sont magnifiques, félicitations.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je croyais qu'elles étaient toujours rouges!!!<br /> <br /> <br /> je suis précisément en trai d'en dessiner pour illustrer un petit article à paraître jeudi!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'imagine un calendrier avec toutes ces photos, c'est très beau. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours aussi sympa tes tabelaux de coccinelles. dommage que angers soit si loin, je serai bien venue à l'expo. tu nous montreras des photos. bises et bon dimanche. celineeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les tableaux des coccinelles sont superbes, d'une fraicheur ! Et une coccinelle rose, c'est incroyable !!!! Excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véronique,  bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un dimanche tristounet, vent et petite laine <br /> ©<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une belle collection de cox bon dimanche bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te souhaite un trés bon dimanche !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> Hier fut une journée très mitigée, pluie, soleil mais surtout beaucoup de vent,<br /> *, je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne journée de dimanche<br /> biz**<br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour commencer, je tiens à te remercier pour ce petit mot laissé sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je viens de visiter le tien, et..... Wahou !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont juste sublimes. Je suis en totale admiration...<br /> <br /> <br /> Moi qui ne suis qu'une toute petite débutante, je n'ose même pas mesurer le chemin à parcourir...<br /> <br /> <br /> Cette adresse rejoint mes "favoris" !<br /> <br /> <br /> Si tu me le permets, je t'enverrai un petit mail, j'aimerais te poser quelques questions...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une météo favorable pour tes prises de vue demain.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises angevines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai l'impression que tu as beaucoup de variété de coccinelles!!! c'est vrai que cette année, j'en ai vu pas mal aussi!!!!  Ta photo de lavande est superbe.<br /> <br /> <br /> Biz, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Véronique ^^<br /> <br /> <br /> C'est très joli... Merci du partage...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt ++$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Joli flouté lavande<br /> <br /> <br /> Et tes tableaux de p'tites bêtes à pois sont magnifiques!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un symphonie de coccinelles<br /> <br /> <br /> il est bien réussi ton tableau<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous aujourd'hui peu de monde dans les lavandes car averses et fort vent !!<br /> <br /> <br /> On réalise difficilement qu'il puisse y avoir autant de coccinelles si différentes <br /> <br /> <br /> Merci de les rassembler pour notre plus grand plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est trop beau<br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que ta journée s'est bien passée, ici météo pas top, mais super jorunée. bises et bonne soirée. celineeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous le soleil que je passe vous dire   BONSOIR   et vous souhaite une très bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />  Demain c'est un jour pas comme les autres n'oubliez pas la fête de tout les papas<br /> <br /> <br /> http://www.dromadaire.com/w/p/308_fete-des-peres/1/<br /> <br /> <br /> http://www.cybercartes.com/cartes/fete-des-peres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vraiment magnifiques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes tableaux sont très sympas ! Cela met de la gaieté en cette journée maussade ! Bizh Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai adoré tes deux tableaux de coccinelles, tout simplement magnifiques...Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en espérant que tu passes un bon weekend que je te fais mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> ***bise étoilée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou du jour pour te souhaiter une excellente journée ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, je viens de rentrer de Lyon. Tes tableaux sont splendides. Passe un agréable week end. Bises Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique montage des coccinelles...j'imagine très bien sur un mûr :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> QUELLE IDEE GENIALE LE MONTAGE EST REUSSI  VOILA UNE BELLE PAGE POUR UN CALENDRIER<br /> <br /> <br /> BONSOIR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime tes tableaux mais je constate quelques mésalliances !!!! <br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vraiment superbe ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'ignorais qu'il y avais tant d'espèces de coccinelles<br /> <br /> <br /> merci Véro, <br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On n'imagine pas qu'il existe autant d'espèce Véronique. bises. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien ces deux Posters patchwork.<br /> <br /> <br /> Je suppose que vous allez les tirer ne grand format. Ces fameuses coccinelles asiatiques, avec leurs couleurs variées, se prêtent bien à ce genre de présentation.<br /> <br /> <br /> Pour le bourdon, je n'ai jamais réussi à faire une belle photo. Elles semblent floue. Je me demande si ce sont les poils qui donnent cette impression.<br /> <br /> <br /> Pour nous aujourd'hui, vent mais soleil. Mes lavandes sont écloses depuis ce matin. Les papillons vont surement suivre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vraiment superbe, Véronique. Déjà que j'adore les coccinelles... et j'aimerais en avoir au jardin, à cause des pucerons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore trop beau ! merci pour tous ces portes bonheur, Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Vero,  superbes ces tableaux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Un samedi<br /> Grigneux, frisquet , j’espère meilleur chez toi*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est superbe Véro j'essaie de m'occuper de ma commande cette semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici pas de pluie mais gris comme en octobre! c'est ras le bol pas génail pour les photos! et toujours pas un seul papillon ...quelques bourdons pucerons et fourmis ... :((<br /> <br /> <br /> bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toujours tout en douceur chez toi...utilises tu le flash pour tes clichés ??,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> jamais de flash ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour veronique<br /> <br /> <br /> c'est vraiment joli !!<br /> <br /> <br /> j'espere qu'elles te porteront bonheur<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De très jolis tableaux, avec nos amies coccinelles !<br /> <br /> <br /> Bon samedi Véronique<br /> <br /> <br /> Bises de Vendée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour joli blog au plaisir**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre