Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Revenons sur terre avec cette cicadelle

Publié le 19 Juillet 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

Petit insecte de quelques milimètres aux tons parfois intenses :

cicadelle

 

Commenter cet article
V
<br /> <br /> je ne l'avais jamais vue d'aussi près! on en a une qui ravage la vigne, mais je ne sais pas si c'est elle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Supers tes macros Véronique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe retour sur terre !! chez nous elles sont grises et elles font des ravages !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une photo superbement "chlorophyllisée" :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trés belles couleurs...Bisous, Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou voici mon petit passage quotidien<br /> bonne journée<br /> bisous ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Véronique excellent mercredi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nettoyage du jardin... les limaces...aiment la pluie<br /> <br /> <br /> bisous et  a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bjr<br /> <br /> <br /> superbe petit insecte et aussi et superbe cou d'oeil pour le voir, bravo<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog photo<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> OH! jolie harmonie de couleurs et la précédente photo ...en partance pour un doux rève! bravo! j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est magnifique ! merci pour la découverte ! Bisous et très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très belle macro ! je ne connaissais pas la ciccadelle !  et les couleurs sont superbes, très belle photo toute en douceur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très jolie macro<br /> Malgré beaucoup de vent, il a fait beau hier, un peu de nettoyage du jardin s'impose...<br />  je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le mini est aussi plus raffiné en coloris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très curieux comme petite bête, il me semble n'avoir jamais vu ça par chez moi ... ou alors je vais aiguiser mes yeux ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est impressionnant de la voir avec cette taille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de nous permettre de voir ces quelques millimètres. Toute créature vivante vaut le coup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Véronique,<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter une bonne soirée...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je découvre ce magnifique insecte grâce à ta superbe photo. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je ne connais pas du tout cet insecte, <br /> <br /> <br /> merci de nous le présenter, Véronique<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je la trouve trop mignonne cette petite là.. j'ai eu la chance de la voir l'an dernier dans le bassin. Mais j'apprécie aussi le poil de la tige lol. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de revenir parmi vous ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou  Véronique,  jusqu'au ''poil'' de la plante ,<br /> bravo c'est net, on pourrait les compter ...<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et a<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On dirait une sauterelle. Amitiés. Le Chaton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> comme elle est belle avec son costume vert d'eau!!comme c'est joli!!!!vraiment toutjours de belles photographies!!!!!!!!!!!à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce MARDI sous la pluie je passe vous dire  BONSOIR  en espérant que vous avez passer une agréable journée<br /> <br /> <br /> Aller voir dans le Module - Intéressants - sur la colone de droite<br /> <br /> <br /> Cela peut vous aider - toutes les dernières mises à jours- Bureautiques - Navigateurs internet et autres -<br /> <br /> <br /> Tout ce qui peut être utile pour Windows, Les protections , des utilitaires.<br /> <br /> <br /> Logiciels de retouche photo, avec leurs téléchargements, leurs explications, les filtres et des liens de tutoriels<br /> <br /> <br /> J'ai mis un lien pour pouvoir dépanner vous même votre DS lite<br /> <br /> <br /> En positionnant votre curseur sur l'image, un petit récapitulatif d'explication simple apparait  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une belle compo toute en harmonie de vert..<br /> <br /> <br /> BIsous à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour véronique. Vu sa petite taille, la macro et splendide et d'une grande netteté. Bravo l'artiste. Passe une bonne fin de journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai quitté provisoirement l'Atlantique pour ma banlieue parisienne.<br /> <br /> <br /> Y retrouvant la pluie et 14° . Et bien,  quel bel Automne...<br /> <br /> <br /> Pour la photo de ta petite bestiole, elle est sympa. Il fallait vraiment la voir car elle semble microscopique. Elle ressemble à une petite cigale. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> PS: pour les photos d'insectes, je pense que ça va être une pause forcée d'une dizaine de jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop belle, merci Véro.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Magnifiques couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux.<br /> <br /> <br /> soleil sur tes photos :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> trop trop belle<br /> <br /> <br /> les détails sont visibles<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous du jour<br /> <br /> <br /> et passe une très belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe et photo très belle également, j'adore les couleurs et le peu de luminosité ! Super bien dosé ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Photographier à cette échelle est un exploit....Belle prise et belle image !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle nous paraît bien gigantesque cette petite bête mais tellement jolie !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BOnjour,<br /> <br /> <br /> Impressionnant et superbe!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Là; il s'agit d'une Cicadelle Verte, et c'est une femelle...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre