Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Tendresse

Publié le 27 Avril 2012 par Véronique in Flore

Tout simplement ...

 

bourse-a-pasteur.jpg

 

Bourse-à-pasteur (capsella bursa-pastoris)

Commenter cet article
N
<br /> Oh, des pétales en forme de coeur !!! Trop beau !!! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> le noir et blanc , c'est toujours beau . bisous<br />
Répondre
A
<br /> Très belle poésie en N&B, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
D
<br /> j'aime tant leur élégance .. et tu sais nous les magnifier !!! bonne soirée <br />
Répondre
S
<br /> Un joli jeu d'ombre, plein de tendresse en effet<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique..et en noir et blanc c'est encore plus superbe.<br /> <br /> <br /> Amitiés, bon dimanche.<br />
Répondre
V
<br /> Très graphique, j'aime beaucoup !<br />
Répondre
M
<br /> ah j'aime beaucoup !! une belle idée en contre jour, dessin japonais.. bisous Véronique..<br />
Répondre
D
<br /> très jolies ces feuilles en forme de coeur! superbe cliché; muxu<br />
Répondre
Y
<br /> C'est d'une poésie ! J'adore... Comment d'ailleurs être insensible ?<br /> <br /> <br /> J'admire vos photos, elles sont tout simplement magiques !<br />
Répondre
S
<br /> joli noir et blanc pour ces herbes fines.<br /> <br /> <br /> je publie ces jours ci sur mon blog Anjou mes photos de voyage en norvège, aux iles Vesteralen, si tu veux les voir alors .... rendez-vous sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véro.<br />
Répondre
E
<br /> Tout simplement... mais très belle photo  !<br /> Passe un excellent W E<br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Douceur et légèreté , je cherche ce que c'est !!!!<br /> <br /> <br />  bizzz<br />
Répondre
I
<br /> Simplement & magnifiquement...<br />
Répondre
Y
<br /> magnifique photo, Véronique<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> comme c'est beau! quel romantisme dans la nature<br />
Répondre
F
<br /> Oh j'adore ces petits ♥♥♥<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Tes photos sont de plus en plus poétiques, Vero...<br />
Répondre
E
<br /> Oh, génial ! il y en a qui s'embrassent, d'autres qui vont l'un vers l'autre, c'est romantique et poétique.<br />
Répondre
K
<br /> Ohhh tout des petits coeurs!<br />
Répondre
N
<br /> Très très joli !!!!!!!!! <br /> Bises <br />
Répondre
<br /> une belle pose tendresse<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle fin de journée Véro<br />
Répondre
F
<br /> etonnant, j'adore les coeurs<br />
Répondre
J
<br /> Tout simplement beau ce noir et blanc, j'aime!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Que coeurs, que de coeurs...<br /> <br /> <br /> Bisous Véro<br />
Répondre
L
<br /> coucou ... le ciel de plombs de ce matin laisse place a un ciel de gros nuages blancs ...<br /> <br /> <br /> mes iris auraient besoin d'un rayon de soleil pour s'épanouir ... moi aussi :))<br /> <br /> <br />  bisous et bel après midi ...et we qui arrive ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre de<br /> MARBEUF   (1596-1645)<br /> <br /> <br /> <br /> L'Iris<br /> <br /> <br /> Les rayons du soleil se dardent sur l'enflure<br /> D'un nuage opposé qui, rosoyant d'humeur,<br /> Nous fera bientôt voir de l'Iris la voûture,<br /> Peignant notre horizon de sa cambre lueur.<br /> <br /> Ah ! la voici déjà, sa céleste présence<br /> En bigarrant le ciel enfante divers ronds<br /> Et découvre au soleil l'émail de sa naissance,<br /> Qu'il a formé dardant sur elle ses rayons.<br /> <br /> Elle fait d'un demi-rond seulement la ceinture<br /> Dérobant la moitié de ce cercle à nos yeux,<br /> Mélangeant ses couleurs de diverse peinture,<br /> D'azur, de pourpre et d'or elle émaille les cieux.<br /> <br /> Tel est le col doré des chastes colombelles,<br /> Variant ses couleurs opposite au soleil ;<br /> Mais encor de l'Iris les couleurs sont plus belles<br /> Que l'émail colombin qui délecte notre oeil.<br /> <br /> Allons donc à couvert, car cette messagère<br /> De la reine des eaux vient pour nous annoncer<br /> Que tantôt la moiteur de son arc circulaire<br /> S'épurant de ses pleurs viendra nous arroser.<br /> <br /> Le soleil à la nue oppose son visage<br /> De ce bel arc-en-ciel pour former le voutis,<br /> Jésus est le soleil, le monde le nuage,<br /> La grâce le rayon, et la Vierge l'Iris.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de poésie, que de tendresse effectivement sur cette image ... tous ces p'tits coeurs qui se tendent ... superbe.<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique<br />
Répondre
C
<br /> bonne mini-expo pour demain. bises. celine<br />
Répondre