Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Un étrange paysage ...

Publié le 6 Novembre 2012 par Véronique in Flore

collines vert-jaune ...(vue d'avion ... !) ...

fruit-vert1.jpg

 

fruit-vert2.jpg

Commenter cet article
S
<br /> Joli graphisme...vert!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Personnellement, je n'en ai jamais croisé ! Merci pour ton regard !<br />
Répondre
I
<br /> Vue d'avion... ;)<br /> <br /> <br /> Je n'aurais jamais trouvé !<br />
Répondre
E
<br /> Et je découvre que je me suis "plantée" !!! rires... mais que je ne connaissais pas du tout ton fruit mystérieux ! <br />
Répondre
V
<br /> Drôle de paysage oui ! je ne détermine pas :(<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> On dit que la nuit porte conseil... : figure-toi que j'ai trouvé (ou je crois).. un fruit du Clivia !<br /> <br /> <br /> Tu ne devineras jamais comment j'ai trouvé : dans un rêve ! J'ai lu ton blog hier soir, et à la télé  j'ai vu une émission (tard dans la nuit) où qulqu'un disait que la plante idéale pour<br /> les gens qui n'ont pas la main verte (c'est mon cas) c'est le clivia.. Puis je suis allée me coucher.. et voila qu'un rêve m'éveille ce matin : et j'ai vu un fruit de mon clivia alors que ça fait<br /> bien plus de 20 ans qu'il n'a pas fleuri et qu'à l'époque j'avais remarqué ses fruits !! Je n'en reviens pas..<br /> <br /> <br /> Tu me diras si c'est bien ça ?<br /> <br /> <br /> Mon clivia a 44 ans !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai donné la réponse ce matin et du coup, je découvre le clivia et son fruit ... pour le mien, il s'agit d'un arbre assez grand ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'ai pas trouvé ce que c'était !!!<br />
Répondre
Y
<br /> Excellent cadrage, bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Suis fan de ces collines vertes aux douces rondeurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee<br />
Répondre
E
<br /> Ca me dit quelquechose aussi.. flûte ça ne me revient pas.. ah si un fruit de thuya, non ? belle idée en tous cas..<br />
Répondre
V
<br /> Euh... je sais, tu fais des essais de tarte aux pommes ??? !!! celle là est assez réussie visuellement !!! pour le goût je suis assez sceptique !!! bisous Véronique<br />
Répondre
E
<br /> Je me demande si ce n'est pas l'orange des osages, c'est par hasard que j'ai découvert ce fruit quand nous étions allé dans une abbayeen Dordogne où des icônes étaient peints par des frères ;<br /> nous avions reçu un accueil très chaleureux, regardé un peu le frère artiste, puis j'avais vagabondé dans le parc où il y avait ces arbres, c'était à la fin de l'automne, les frères nous avaient<br /> dit d'emporter quelques unes de ces oranges en guise de déco, elles avaient tenu assez longtemps.<br /> <br /> <br /> A demain pour tout savoir !<br />
Répondre
S
<br /> Et bien je suis bien incapable de savoir ce que c'est.<br />
Répondre
A
<br /> cela me dit quelque chose, mais je préfère donner ma langue au chat<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> bravo pour ces clichés<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
P
<br /> étonnant<br />
Répondre
F
<br /> des pommes? en tout cas joli bises<br />
Répondre
A
<br /> Moi je le connais bien ce fruit étonnant... Mais je vais laisser chercher un peu les visiteurs...<br /> <br /> <br /> On dit que son nom lui vient d'une tribu indienne du même nom, qui vivait dans la région où il fut découvert...<br /> <br /> <br /> J'en ai montré un à mes élèves qui n'en avait jamais vu... (Le mien venait d'un jardi un peu plus bas dans ma rue... )<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> oh ! tu nous fais marcher !!!<br /> <br /> <br /> c'est un fruit ! euh ! ou un legume une christophine non jre ne crois pas !!<br /> <br /> <br /> tu vas nous donner son nom dit ?<br /> <br /> <br /> bon apres midi<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> je suis comme les premieres , assez perplexe quant à l'origine de ces formes : pommes coupees ; fruit exotique ?<br /> <br /> <br /> j'attends avec impatience la reponse<br /> <br /> <br /> michele<br />
Répondre
M
<br />  je pense a des coings non ?<br />
Répondre
C
<br /> Rho là là !! Je ne vois pas du tout ce que c'est !!! C'est un grand mystère pour moi :+)) !! On dirait un fruit ! Ce sont des poires avec leurs queues... des poires coupées en petits<br /> morceaux ! Ou alors... c'est un dessert à la cannelle et à la vanille ! Hi, hi ! n'importe quoi !  GBizhous Véro !<br />
Répondre
M
<br /> Mystère et boule de gomme... C'est étrange en effet... Bisou et bon mardi!<br />
Répondre
A
<br /> C'est un champignon ? une pomme extra-terrestre ? c'est un grand mystère et très surprenant en tous cas !<br /> <br /> <br /> Bravo Véronique mais j'attends de savoir avec impatience <br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> demain ... hihi<br /> <br /> <br /> <br />