Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Un tour au chateau d'Angers de nuit ...

Publié le 18 Janvier 2010 par Véronique in Angers

2 , promenade du Bout du Monde ! telle est l'adresse du château d'Angers !
Massive forteresse  médiévale  de schiste et de calcaire (construite à partir de 1230) composée de 17 tours, enfermant d'élégants bâtiments et jardins du château de cour des ducs d'Anjou (XIVe et XVe siècles).
Elle habite la plus grande tapisserie médiévale connue : la tenture de l'Apocalypse.
En bas, la Maine (en face, le théâtre du Quai et ses lumières), on remonte le long de la forteresse
Angers chateau003
Angers chateau004
Angers chateau005
Angers chateau006le pont et l'entrée de la rue du Bout du Monde, qui domine la Maine , au bout
Angers chateau007
angers chateau002

Commenter cet article
M
<br /> Belle forteresse bien mise en valeur par tes cadrages.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> imposantes les tours . superbe balade .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes photos, très belles.<br /> Qu'il est beau ce château.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OUI ! 17 tours, c'est vrai et sur les photos, on entend le silence de la nuit, autour des forteresses... je sens que je vais aimer Angers. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou a toi<br />  magnifique les photo ; merci du partage<br /> bonne semaine a toi kiss<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ton passage chez moi. Tu as un beau blog. Je viens de faire un peu le tour. Un bien beau château celui d'Anger, j'aime particulièrement bien la dernière photo. Je te souhaite un bon<br /> mardi, et je t'offre un rayon d'amitié pour éclairer cette journée. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Belle promenade nocturne. J'adore la composition de la 4ème. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Véronique, j'envisage pour notre communauté justement de mettre une photo du château en avatar, qu'en penses-tu ? c'est ce qui représente le mieux notre chez-nous !<br /> J'ai un stock de photos du chateau mais je ne les trouve pas assez jolies, alors je vais retourner en faire, pa contre les tiennes sont tellement jolies que si les miennes sont moins belles, je te<br /> demanderai peut être l'une des tiennes si tu le veux bien.<br /> Merci encore pour ton active participation depuis la création de la communauté.<br /> Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette visite, c'est sympa. c'est original ces rayures sur les tours du château. merci. bonne journé€. bises. celine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> @?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> <br /> <br /> ?@? Coucou toi!<br /> <br /> <br /> ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> <br /> <br /> ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_<br /> <br /> <br /> ¯_+-----------------<br /> <br /> <br /> ¯_¦Mon passage sur ton blog<br /> <br /> <br /> ¯_¦pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> ¯_¦en ce mardi<br /> <br /> <br /> ¯_¦<br /> <br /> <br /> ¯_¦Bisss ton amie krystele.....<br /> <br /> <br /> ¯_+-----------------<br /> <br /> <br /> ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_<br /> <br /> <br /> ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Véronique<br /> <br /> Merci de cette belle promenade nocturne ... un vrai régal pour les yeux et l'esprit.<br /> Ta bonne ville d'Angers est très belle<br /> Bien amicalement<br /> Toun <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je découvre Angers avec tes photos sympas. La "rue du bout du monde" ! Quel programme !<br /> Assez imposants des tours médiévales et la 1ere photos en impose vraiment.<br /> Félicitations pour ces photos de nuit.<br /> PhotOpus alias Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> comme dirait Fab je viens de prendre ma petite claque du soir !!! magnifique !! decidement y a du talent du coté d'Angers <br /> Bises clic et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre