Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Une belle chenille dans un tamaris

Publié le 1 Mai 2010 par Véronique in insectes et autres bestiole

Quel environnement sympa ! les couleurs ! pour cette magnifique chenille (pas encore trouvé le papillon correspondant  ...)

 

chenille005

chenille004

chenille006

 

accouchement de puceronne : puceron002

 

autre chenille : chenille001

 

 

*

Commenter cet article
G
<br /> <br /> superbes couleurs . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bonsoir, oh oui trop beau<br />        <br /> En mai on se remue, c'est la gaité.<br /> on s'anime d'une grande vitalité<br /> Mes amies, profitez, la vie est belle.<br /> et comptez fleurette sous la tonnelle<br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon petit coucou du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est très chic avec ses boucles d'oreilles oranges Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison les points ne sont pas sur les processionnaires...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est jolie.... juste de loin, je n'irais pas y mettre les doigts, je n'aime pas beaucoup les chenilles. Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne sais pas non plus j'attend la réponse * Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vous avez vraiment de très belle photos bravo<br /> <br /> <br /> je passe vous dire  BONJOUR  en vous offrant<br /> <br /> <br /> le petit  <br /> <br /> <br /> et ses roses de l" amitier  <br /> <br /> <br /> et vous souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha! que la nature est belle quand méme !<br /> <br /> <br /> comment tant d'hommes peuvent la détruire!?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et jcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> le soleil revient chez nous :)<br /> <br /> <br /> j'espère que t'as été gâtée en muguet ;)<br /> <br /> <br /> @ demain <br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Déjà en fleurs ton tamaris.<br /> <br /> <br /> Bon dimanch€,<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On ressent un réel plaisir chez cette chenille ainsi que chez la photographe ... Superbes couleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un petit air de Pollux !<br /> <br /> <br /> Très jolies tes images Véronique !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Serait ce la mm que celle ci ?<br /> <br /> <br /> http://imencucci.over-blog.com/article-33279893.html<br /> <br /> <br /> http://imencucci.over-blog.com/article-31973978.html<br /> <br /> <br /> Des biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> trés belles photos sur ton blog, qui demontrent patience, maitrise<br /> <br /> <br /> merci pour ces images<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> jean, michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oulaloualalalaaaaaaa une chenille processionnaire!!!!!!!! c'est hyper dangereux ça!! j'ai fait un urticaire à cause d'une d'elle!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellent 1er mai!<br /> <br /> <br /> passage du jour pour le fêter*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sublime bravo !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu n'y as pas touché, c'est une processionnaire...c'est très urtican.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne crois pas, la processionnaire est moins belle et plus sombre , je l'ai trouvée différente, plus grosse et de longs poils, et les taches rouges bien visibles ... de toute façon, je ne touche<br /> pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux 1 er mai ! bisousssss ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la chenille est belle .... les fleurs de tamaris sont belles .... tu mets tout cela ensemble et tu te dis ... mais qu'est-ce que c'est beau .... même plus....  splendide ... <br /> <br /> <br /> et toujours la griffe de Véronique Brosseau ... tu connais je crois  ? <br /> bisous et à très vite<br /> toun<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci toun, je m'approchais de ce petit tamaris pour en voir les fleurs, quand j'ai vu cette splendide chenille au milieu et c'était tout ce qui me plaisait effectivement, en fait, si je vois une<br /> chenille dans un environnement qui ne me convient pas, je ne la photographie pas, mais si c'est comme cela, tout beau, alors oui .... quel plaisir j'ai eu en la découvrant !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> toujours aussi éblouissant ton monde. j'aime. je te souhaite un joyeux 1er mai. bise$.celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout simplement féerique comme image!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Environnement de rêve!... Et tu nous le montres merveilleusement bien!...<br /> <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Ah ! Oui, quelles couleurs...<br /> <br /> <br /> Merveilleux !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre