Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Une tête à la pollux

Publié le 26 Janvier 2010 par Véronique in reportage insecte

Cette petite chenille de papillon bombyx à bague, nous fait une tête de "pollux", elle est fort bien coiffée ....
je ne suis pas sur mon ordinateur, pas facile de la modifier car je trouve la signature trop importante ...
chenille.jpg
mais avant d'en arriver à ce stade, voici les photos de famille ...
je viens juste d'éclore ... minuscule, je découvre l'univers ... et mes soeurs et frères...
chenille1.jpg
vous me reconnaissez ? je viens de muer et mes frères et soeurs font pareil, on grandit ....

chenille2.jpg
nous sommes à table, il faut dire que nous sommes bien gloutonnes ....
chenille3.jpg
et voici mon plus beau profil ! à la fin, avant que je ne devienne un papillon ....
chenille4.jpg


si vous avez aimé mon histoire, j'ai plein de copains et copines sur le blog ...grande-sauterelle1.jpg
ou ici : coccinelle_010.jpg

Commenter cet article
F
<br /> j'adore la première !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Devant le regard étonné<br /> Du Pollux en train de ramper<br /> Je ne peux m'empêcher<br /> De lui trouver...<br /> Une tête à faire tourner les idées !<br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> lire : pendant et non pendans... faute de frappe ! <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme Pollux est le chien de mon enfance et que j'adore ce chien, c'est ici que je choisis d'écrire mon commentaire après avoir admiré le travail que tu as fait pendans mes quinze jours<br /> d'absence... Comme toujours j'aime beaucoup !<br /> Bises et bon Week-end Véronique !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique, tu es trop forte, tu arrives à me faire apprécier ces petites bestioles..Bises ****<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et bien Valérie ... nous donnons dans la chenille en ce moment ... pourtant ce n'est pas le moment de leurs soldes !!!<br /> Blague à part, félicitations ... tes prises sont parfaitement réussies et d'une netteté exemplaire.<br /> C'est exact ... on dirait des têtes à la pollux ... c'est marrant.<br /> Tu as eu beaucoup de chance (mais la chance il faut savoir parfois la provoquer ...) de pouvoir tomber sur cette "famille". ... En as-tu eu des nouvelles depuis ? <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe histoire . j'adore la 1er . bisous glacial .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quel beau reportage!!! c'est la première fois que je vois un "nid".j'aime vraiment ton minimonde... et ça donne des envies de beau temps. bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super cette tête à pollux, quelle bouille. merci pour cette image. bonne journée. celine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La première j'adore!!Très beau flou à l'arrière de la chenille!!<br /> Bonne journée.<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trés jolies photos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle aurait pu aller chez le coiffeur avant de poser pour la photo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> géniale la 1ere photo, ainsi que toute la serie.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Impressionnant cette netteté de tes photos.<br /> Bravo.<br /> Quelle jolie "frimousse" cette bestiole.<br /> Bonne soirée Véro.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il a une tête bien amusante :-)<br />  Par contre je ne toucherai pas son corps :-/<br /> $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tournicoti tournicoton... un superbe reportage et la première photo est absolument superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tournicoti tournicoton, quelle famille!<br /> Bonne soirée Véronique.<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe et j'ai beaucoup aimé<br /> c'est vrai, on dirait Pollux, je me souviens .. je voudrais ,mais n'ai ni le temps, ni la possibilité de rester longtemps devant l'ordi, ton blog est si beau .. bises du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belles photos de famille traitées avec beaucoup de bonheur et de délicatesse comme d'hab dans tes macros. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Véronique !<br /> <br /> Ta série est très belle ! J'adore la toute première ! C'est tout à fait : Polux ! Et le fond vert est très tendre. Beaucoup de douceur émane de tes clichés.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vivement la verdure à  nouveau !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Gros bisous et clic $$$ ! trop mignon !!!!! cette petite chenille !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> ________________________££______£££_________££...bonjour<br /> <br /> <br /> __________________________£££______££__________££<br /> <br /> <br /> ________________________£££________£_________£££.... je suis là ,<br /> <br /> <br /> ______________________££_________££_________££<br /> <br /> <br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$..c'est avec une boisson<br /> <br /> <br /> _____$$____________________________________$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _____$$_____________________________________$$_________$$<br /> <br /> <br /> _____$$_____________________________________$$__________$$.bien chaude que je<br /> <br /> <br /> _____$$_____________________________________$$__________$$<br /> <br /> <br /> _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$__________$$<br /> <br /> <br /> _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$$_________$$..Viens te souhaiter<br /> <br /> <br /> _____$$____________________________________$$$$$_______$$<br /> <br /> <br /> _____$$_____________________________________$$__$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> _____$$_____________________________________$$___$$$$$$$..Une bonne journée <br /> <br /> <br /> ______$$___________________________________$$<br /> <br /> <br /> ________$$_______________________________$$<br /> <br /> <br /> __________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$ bisous <br /> <br /> <br /> ____________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$<br /> <br /> <br /> ______________$$___________________$$<br /> <br /> <br /> ________________$$_______________$$....<br /> <br /> <br /> __________________$$___________$$<br /> <br /> <br /> ________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ krystele<br /> --______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouah ... Je me sens tout petit quand je vois ces macros impressionnantes de précisions et ces mises en scène colorées. Je suis un spectateur fan de ce type de clichés qui sont pour moi un voyage<br /> dans un autre monde que je ne connais absolument pas.<br /> Bravo et merci de nous donner tant de plaisirs des yeux.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et j'ai bien hâte d'en retrouver .... des bestioles<br /> <br /> <br />
F
<br /> Une série magnifique, aux clichés surprenants ! La 1ère est excellente.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une très belle histoire en photos ! Merci pour toutes ces couleurs et ce vert en particulier. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Beau reportage<br /> <br /> <br /> Merci Véronique<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette belle présentation Véronique. Elle est superbe cette première photo. Cette couleur verte, pour cercler la face du bombix... presque surnaturel !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très très beau et du vert, j'hallucine ... j'attends que le vert printanier revienne ... bonne soirée et merci pour tes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces chenilles sont bien jolies je peux le dire aujourd'hui car pendant toute mon enfance et adolescence j'étais terrorisée à la vue d'une chenille mais c'étaient d'énormes chenilles avec des yeux<br /> énormes et je ne les trouvais pas belles du tout<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique cette serie   c'est vraiment la tete de pollux !!! tu vas pouvoir remonter le anege enchanté !!<br /> Bi$€$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et oui, même coiffeur ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie biographie!.... J'adore sa frimousse en effet!...<br /> Très bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre