Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Visite d'un paon de jour

Publié le 24 Août 2010 par Véronique in papillon

Je n'ai pratiquement pas vu de paons de jour cette année ... celui-ci "butinait" plusieurs heures ces fleurs, le plus souvent ailes repliées (à ce moment-là, il est noir ....) pas très bien placée car la fleur était dans un pente abrupte ... (lac de Kruth en Alsace)

paon-de-jour-003

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Pas très bien placée peut-être mais quelles jolies photos tout de même!...  comme d'habitude!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, belles images!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore ! <br /> <br /> <br /> J'ai vu un magnifique papillon dans un jardin que j'ai visité il y a quelques jours... <br /> <br /> <br /> Gros bisous Véronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'SAVAIS PAS QUE LES PAPILLONS SE TRANSFORMAIENT EN PAONS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> même si tu n'étais pas bien placée tes photos sont encore bien réussies !<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> je stoppe mes blogs jusqu'à fin septembre. Quelques articles sont programmés jusqu'à fin août.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est quand même très beau celui-ci et il butine une fleur d'eupatoire chanvrine! chez moi non plus, peu de papillons, rien à voir avec l'année passée..<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi, bisous Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour le nom, je n'en ai pas par chez moi mais j'en ai vu plus en altitude me semble-t-il ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quel rendu de coueurs !! c'est superbe !! comme d'hab devrais je dire !!<br /> <br /> <br /> bonnes soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Tu n'as peut-être pas vu beaucoup de paon du joour, mais tu as fais de celui-ci de superbes photos, j'aime beaucoup ce papillon.<br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours autant de plaisir à regarder la nature à travers ton objectif. bisesssssssssssss et bonne soirée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle série ... c'est vraiment un beau papillon .... Compliments<br /> A très bientôt<br /> Bises Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très beau, moi je n'en ai pas vu cette année. Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> belle serie et je trouve que pour la 2, il a bien donné de sa personne pour la photographe<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien pour moi, cette année etla première où j'ai pu observer un Paon du jour !<br /> <br /> <br /> Ses ailes sont vraiment superbes, bravo pour ces belles photos.<br />  A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes 2° photos me plaisent  énormément. Quel bonheur ces papillons , merci Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très beau, doux et délicat comme d'hab ! Biz Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Véronique. Bravo, il est superbe. Je nen ai pas vu cette année. Passe une bonne journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolies photos Véro, comme toujours, bise et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />       Bonjour Véronique, on redécouvre nos insectes les plus familier chez toi, c'est beau<br /> <br />      A bientôt *-*<br /> <br /> <br /> <br />    C'est  la cueillette des champignons ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, par chez nous, je n'en ai pas vu un seul cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> cela faisait un petit moment que je n'était passé chez toi.... et dés le premier article je m'arrête. il est vrai que ce genre de photo est toujours agréable à regarder, et tu as bien réussi à<br /> mettre en valeur les couleurs.<br /> <br /> <br /> Je reprends dans ma lecture... Bonne arpès-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est superbe !!!<br /> <br /> <br /> J'en ai photographié un l'année dernière mais je n'en n'ai pas vu cette année.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Depuis quelques jours, il y en a un en excellent état qui vient s'approvisionner  sur le Buddleja...J' ai réussi à en faire plus d'une centaine de photos...J'en éditerai quelques unes dans<br /> les temps à venir!<br /> <br /> <br /> Belle série, la diversité des points de vue est toujours intéressante pour tous les animaux...Pour moi, il faut les traîter comme on le ferait avec une sculpture...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est ravissant, et il a bien choisi son support... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Très belle série Véronique !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je le vois très peu souvent...<br /> <br /> <br /> Bises de Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre