Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

L'écureuil gris de Californie ...

Publié le 10 Septembre 2017 par Véronique in ecureuil, anmaux, grande bretagne, parc,

nous sommes toujours en Grande Bretagne , cette fois, à Richmond Park , où nous avons pu voir de beaux animaux (cerfs, daims) et quelques écureuils ... non pas roux mais gris ! Il fut introduit en Angleterre au début du 20ème siècle et depuis, il prolifère et remplace peu à peu l'écureuil roux ! (en 2009, 2.5 millions d'écureuils gris en GB pour 160.000 seulement écureuils roux ).

Mais je me suis régalée en en photographiant un ou deux.

Pas si facile à photographier, ils bougent très vite et il faisait bien sombre sous le grand chêne !

Il mangeait un bout par terre, puis est monté dans l'arbre, mangeait la tête en bas mais a fait tomber son morceau, puis il est descendu et en a trouvé un autre ! (moi, je ne bougeais pas !)

 

L'écureuil gris de Californie ...
L'écureuil gris de Californie ...
L'écureuil gris de Californie ...
L'écureuil gris de Californie ...
L'écureuil gris de Californie ...
L'écureuil gris de Californie ...
L'écureuil gris de Californie ...
L'écureuil gris de Californie ...
Commenter cet article
F
très jolis prises de vue !! magnifique !!!
Répondre
C
tes photos sont toujours aussi top, j'avoue que tu m'épates. hier j'ai vu un écureuil, mais impossible de le prendre en photo, il a été beaucoup plus rapide que moi.... je parle de toit dans mon article du jour. bises.celine
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre