Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Aqua-bancs ...

Publié le 29 Décembre 2010 par Véronique in paysage

Voulez vous vous reposer ? ....

Ces bancs sont situés dans le parc Balzac, entre la Maine et le lac de Maine, en zone humide, donc prévu pour la montée des eaux ... il fait le bonheur des oiseaux qui y trouvent des poissons .

banc2

banc1

banc3

banc4

L'an dernier, j'avais fait ces photos, il y avait moins d'eau ... :

parc banc006

parc banc001

Commenter cet article
I
<br /> <br /> tout simplement magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce cher Honoré aurait eu les pieds dans l'eau pour écrire sur ce banc !<br /> <br /> <br /> Que de poésie dans ces images aux jolis reflets ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> faut vraiment etre amoureux et avoir envie de de se becoter sur un banc public pour y aller sur ces banc !!! tres belle serie comme d'hab !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Photos splendides comme d'habitude ! le thème est très original ...Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore la dernière ! La brume ajoute du mystère...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe même sous les eaux , tu as l'âme artistique d'un vrai photographe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adoreuuuuh! Moi qui suis fan des reflets, je suis comblée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu navigues dans ces payasages d'eau et de brûmes comme un poisson dans l'eau...Ne fais pas comme eux...Ne t'aventure pas dans les terres inconnues parce que l'eau est montée...<br /> <br /> <br /> Certains signes générés par le graphisme des bancs peuvent être perçus comme des éléments d'écriture Chinoise ou Japonaise...Renvoyant aux paysages des pays cités...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, les graphismes sont remarquables et avec la brume , je pense aussi aux dessins chinois ..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vraiment de beaux clichés, j'aime beaucoup le dernier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jolis clichés, c'est très reposant....Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Véronique, bon faut chausser les bottes en ce moment ? ou les patins ?<br /> bonne semaine à toi et tous mes voeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les pieds dans l'eau  lol<br /> <br /> <br /> Toujours d'aussi belles photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la deux et la trois ont ma préférence...mais les autres sont belles aussi ;)))<br /> <br /> <br /> bises *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous ne pouvons pas dire que nos bancs soient confortables !!!<br /> <br /> <br /> toi avec l'eau et moi avec la neige !!!<br /> <br /> <br /> mais les photos sont magnifiques !!!! on attendra le printemps pour s'asseoir !!!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Extraordinaire tes photos ! le banc fait surnaturel !!!! c'est magique et très reposant <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Véronique. Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a ce genre de paysage inondé en Bretagne à Malestroit dans le Morbihan ! Tous les ans les habitants y ont droit ! Tes clichés sont d'une pureté encore ! C'est magnifique ! Biz Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très particulier comme endroit, pas facile de composer l'image j'ai l'impression.. on voit bien la diférence entre les 2 années, impressionnant! de beaux reflets en tout cas..<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La balade est réduite ! C'est beau, on voit double, c'est déjà l'effet des bulles du nouvel an !<br /> <br /> <br /> Les zones humides sont de plus en plus réduites, et dans tous les villages de la vallée, on construit en zones inondables.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belles photos Véronique !<br /> <br /> <br /> J'adooooore la troisième : une composition superbe !<br /> <br /> <br /> Belle journée et @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre