Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

La toue cabanée de Loire et petit rouge gorge !

Publié le 28 Décembre 2010 par Véronique in Loire

N'étant pas de la région (Pays de Loire); j'appelais ce bateau "gabarre", il s'agit d'une "toue cabanée", bateau de Loire plus petit qu'une gabarre. Elle apparait lorsque la brume se retire ...

toue

Dans les buissons du bord de la Loire, de nombreux petits oiseaux .... et voici un rouge gorge (un peu loin) ... mais la lumière était si belle et le givre rendait les couleurs plus douces !

rouge-gorge-loire1

rouge-gorge-loire2

 

aa2

 

***

Commenter cet article
A
<br /> <br /> superbe ce rouge-gorge, Véronique !! magnifique !<br /> <br /> <br /> à quand le calendrier avec les photos de la Loire ? je les ai toutes découvertes ce soir et elles sont somptueuses également !<br /> <br /> <br /> bisous - Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je peux préparer un calendrier avec les photos de la Loire, mais commençant plus tard dans l'année par exemple ... bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bien paisible tout ca ... Ca repose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  c'est sous un rayons de soleil que Je passe vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée plus que 3 jours bonne préparations à vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> la brume rend l'atmosphère un peu magique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est d'une beauté et d'une poésie sans nom ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Il est trop mignon le petit oiseau  ! <br /> <br /> <br /> Bisous Véronique, belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Véronique, c'est beau , bravo<br /> <br /> Hier une connexion internet défaillante...<br /> je te souhaite une excellente journée, bisous =clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> attention chère Véronique ne pas confondre les bateaux de loire !!! sinon tu vas te faire reprendre par les amateurs de loire ! je te blague bien-sur ! mais tu es pardonnée n'étant pas une vraie<br /> angevine ! et puis on ne peut pas tout connaitre, ils sont à peu près semblables ces bateaux. J'avais fait sur mon blog il y a déjà un certain temps un article avec les différents bateaux.<br /> <br /> <br /> Au port st Maur dans ma commune il y en a plusieurs toues cabanées.<br /> <br /> <br /> Mignon ce petit rouge gorge posé délicatement sur sa branche.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, oui Sylvie ...! et c'est le directeur du syndicat d'initiative de Bouchemaine qui passait au moment où je prenais les photos et avec lequel j'ai discuté qui m'a expliqué un peu la différence<br /> et nous étions en présence d'une toue cabanée (je ne connaissais pas le nom) ... mais un bateau moderne, non pas un ancien avec le pecheur qui passe ses nuits ... mais tout de même, il a belle<br /> allure ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu nous émerveilles avec tes photos !<br /> <br /> <br /> A Montjean, on peut faire une promenade en gabarre sur la Loire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Le petit rouge gorge et superbe, je ne vois que lui, et cette toue cabanée, on dirait uen jonc.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon en mode ralenti.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de beaux clichés<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tres belle image cette photo avec la barque dans le brouillard, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on dirait presque une gondole ce bateau!! très beau.. j'aime aussi la 3è avec le rouge-gorge qui donne la touche colorée juste où il faut..<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il me semblais bien que les gabarres se balladent plutôt sur la dordogne  tres belle ambiance sur tes photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah, il y en a sur la Loire aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> cette petite touche de couleur donnée par ce rouge gorge est très poétique.<br /> <br /> <br /> la gabarre.....c'est le nom que l'on donne ici à ces bateaux à fond plat ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée *-* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La toue : j'ignorais ce nom, on disait aussi la gabarre ! Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est plus petit que la gabarre,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et si il y en a 5, ça fait une quinte de toue;  bonne soirée  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est superbe !<br /> <br /> <br /> bonne soirée bien au chaud<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'aurais carrément cru à une jonque !!! avec le rouge gorge c'est vraiment très beau !!!<br /> <br /> <br /> magnifique photo !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tes images de brume sont belles...<br /> <br /> <br /> C'est l'ambiance de la brûme qui nous fait rêver<br /> <br /> <br /> car elle est génératrice d'incerttude(s)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup tes photos, un coup de coeur pour celles avec le rouge-gorge. bises et bonne journee. celineeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je craque sur le petit rouge gorge il est vraiment adorable ! mais la première photo avec la toué cabané est aussi très jolie !<br /> <br /> <br /> Bon après midi Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop mignon ce rouge gorge, j'espère qu'il n'a pas trop froid...Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros coup de coeur pour les photos avec le rouge-gorge !<br /> <br /> <br /> Mais cela ne doit pas t'étonner...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime trop trop trop le petit rouge gorge dans cette ambiance feutrée ! Biz Véro ! (le calendrier est en route me dit lulu !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Es-tu sure de son nom ? Moi je pense plutôt au vaisseau fantôme lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour véronique, merci de ta visite....le temps est bien triste, mais il neige plus pour le momment......passe une bonne fin de journée...gros bisous,annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce  rouge gorge dans cette atmosphère givrée est de toute beauté. Merci Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre