Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Butiner dans les fleurs de cerisier

Publié le 19 Avril 2012 par Véronique in insectes et autres bestiole

abeille-cerisier

Commenter cet article
O
<br /> il a fait un temps tellement bizarre que toutes les butineuses sont reparties dans leur ruche, j'espère que nous aurons des cerises<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
J
<br /> Beaucoup de douceur dans cette belle photo.<br /> Bon week-end<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Véronique. Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres. Et quelle douceur. Cette abeille l'a bien compris, elle est venue devant ton apparail pour être capturée (en image<br /> !) et magistralement mise en valeur. MAGNIFIQUE !<br />
Répondre
P
<br /> Un beau tableau tout en douceur et pureté,j'aime beaucoup<br />
Répondre
N
<br /> J'adore, magnifque photo, bises véronique<br />
Répondre
C
<br /> j'aime toujours autant tes photos c'est superbe. pas de pb, c'était une proposition si c'était plus simple pour toi. bises. celine<br />
Répondre
K
<br /> Et hop surprise en plein vol!<br />
Répondre
A
<br /> sublime<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et d'avance un bon week end<br />
Répondre
L
<br /> bisous ici fine pluie et pas très chaud ....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Ta photo est un vrai petit chef d'oeuvre !! que c'est beau !<br /> <br /> <br /> Bon début de weekend, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
Y
<br /> Excellent...<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> superbe! c'est du pollen qu'elle a sur le coté de sa patte?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui ! une pêtite pelope !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime bien le contraste entre les fleurs et l'abeille... cela sent le bon miel en préparation.<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
U
<br /> Magnifique ! Comment as-tu fais pour faire la PAP sur l'abeille en plein vol ?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> et bien, pas facile sans autofocus évidemment ... j'ai dû en jeter pas mal ... et c'est assez fatigant<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dure de mettre un comms je vois qu'ob ne va pas mieux<br /> <br /> <br /> ici pas une seule abeille encore! sniffff<br /> <br /> <br /> Passe une belle et douce soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La Nuit (extraits)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'architecte du monde ordonna qu'à leur tour<br /> Le jour suivist la nuict, la nuict suivist le jour.<br /> La nuict peut temperer du jour la secheresse,<br /> Humecte nostre ciel et nos guerets engresse ;<br /> La nuict est celle-là qui de ses ailes sombres<br /> Sur le monde muet fait avecques les ombres<br /> Desgouter le silence, et couler dans les os<br /> Des recreus animaux un sommeilleux repos.<br /> Ô douce Nuict, sans toy, sans toy l'humaine vie<br /> Ne seroit qu'un enfer, où le chagrin, l'envie,<br /> La peine, l'avarice et cent façons de morts<br /> Sans fin bourrelleroyent et nos murs et nos corps.<br /> Ô Nuict, tu vas ostant le masque et la faintise<br /> Dont sur l'humain théatre en vain on se desguise,<br /> Tandis que le jour luit : ô Nuict alme, par toy<br /> Sont faits du tout esgaux le bouvier et le Roy,<br /> Le pauvre et l'opulent, le Grec et le Barbare,<br /> Le juge et l'accusé, le sçavant et l'ignare,<br /> Le maistre et le valet, le difforme et le beau :<br /> Car, Nuict, tu couvres tout de ton obscur manteau (...)<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume du Bartas, La Première Sepmaine ou Création du monde (1578)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmmmm!.... Un vrai régal!.... (Je parle de la photo bien sûr!... Car côté nectar de cerisier je ne suis pas experte!...)<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique<br />
Répondre
<br /> c'est la magie de la nature<br /> <br /> <br /> c'est une superbe photo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
J
<br /> Douce beauté!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une merveilleuse douceur, et une maitrise de la balance des blancs parfaite...<br /> <br /> <br /> BONNE fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> Tres lumineuse ! bravo!<br /> <br /> <br /> Mary<br />
Répondre
N
<br /> J'adore les voir les pattes chargées de pollen ! Belle photo, comme toujours ! Oui, je sais, mais promis je vais inventer d'autres mots, rien que pour tes photos ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> L'approche est légère et les pétales sont angéliques ! C'est beau ! Bizh Véro !<br />
Répondre
K
<br /> "bzzzz... je vais me régaler !"<br />
Répondre
D
<br /> Piste d'aterrissage en vue....<br />
Répondre
M
<br /> Ces fleurs sont d'une couleur magnifique, légèrement rosée et blanche immaculée à la fois. La tite abeille à robe rayée est toute contente.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
E
<br /> Enchanteur !<br />
Répondre