Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Fougères en lumière

Publié le 17 Décembre 2011 par Véronique in Flore

Ces fougères de l'année, encore vertes, commencent à prendre des tons bruns

fougere-lumière2

fougere-lumiere1

Commenter cet article
M
<br /> vraiment trés bien reussi<br />
Répondre
M
<br /> I love the magical lighting and the wonderful bokeh! Fabulous work.<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup la 1°.<br />
Répondre
G
<br /> belle lumière . bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ces fougères sont de moins en moins vertes et je pense après cette forte gelée matinale , elles vont virer au marron ! Deux très beaux clichés!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Deux jolies pdv... Ma préférence va à la première pour la diagonale... Bien vu<br />
Répondre
F
<br /> Très belle lumière<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronique & bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (jolie ta bannière avec le rouge gorge )<br />
Répondre
M
<br /> oh oui elles sont très belles les feuilles de fougères.. un bel arrière-plan aussi.. mais dis-moi pourquoi ces pubs sur ton blog?? un choix?? bisous Véronique..<br />
Répondre
D
<br /> Magnifiques , filicophites , il y en a 13000 espèces c'est dire .<br /> <br /> <br /> j'adore les teintes en transparence , trop top<br /> <br /> <br />  bizzz<br />
Répondre
E
<br /> Superbe feuillage  !  J'adore.<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je crois que c'est aussi une ville en Bretagne Fougères! <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Véronique. Très belle réalisation, j'aime beaucoup. Je te souhaite un agréable dimanche. Amitiés Claude<br />
Répondre
L
<br /> Elle vieillit... Bises Le Chaton<br />
Répondre
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> Une belle lumière pour ces fougères...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, j'aime bien la deuxième image, Même si elle est moins conventionnelle que la première. <br /> <br /> <br /> Beau les fougères. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> j'aime beaucoup cette plante<br /> <br /> <br /> de jolis<br /> <br /> <br /> clichés<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Quelles jolies photos!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
E
<br /> Superbes photos !<br />
Répondre
L
<br /> et une magnifique fougère!!<br /> <br /> <br /> coucou , premiere neige tombée cette nuit mais en ville c'est deja de la boue ....<br /> <br /> <br /> passe un bon we au chaud :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Guy de<br /> MAUPASSANT   (1850-1893)<br /> <br /> <br /> <br /> Nuit de neige<br /> <br /> <br /> La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.<br /> Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.<br /> Mais on entend parfois, comme une morne plainte,<br /> Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.<br /> <br /> Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.<br /> L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;<br /> Des arbres dépouillés dressent à l'horizon<br /> Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.<br /> <br /> La lune est large et pâle et semble se hâter.<br /> On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.<br /> De son morne regard elle parcourt la terre,<br /> Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.<br /> <br /> Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,<br /> Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;<br /> Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,<br /> Aux étranges reflets de la clarté blafarde.<br /> <br /> Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !<br /> Un vent glacé frissonne et court par les allées ;<br /> Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,<br /> Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.<br /> <br /> Dans les grands arbres nus que couvre le verglas<br /> Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;<br /> De leur oeil inquiet ils regardent la neige,<br /> Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon Soir Véronique,<br /> J'aime quand la nature se transforme avec les saisons. Tes photos sont très belle, comme toujours...<br />
Répondre
M
<br /> belle image!<br /> <br /> <br /> tu as été te promener en forêt....<br /> <br /> <br /> bon week-end,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment superbe, j'aime. bises. celine<br />
Répondre
I
<br /> Etonnant qu'elles soient encore vertes...<br /> <br /> <br /> Belle journée Véronique<br />
Répondre
C
<br /> J'en ai encore des vertes sur ma terrasse ! Jolies sur ce fond beige ! Bizh Véro<br />
Répondre
C
<br /> J'ai reçu ton livreà midi Véro : Une MERVEILLE !!! <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hello Véronique, c'est tres beau !<br /> <br /> <br />   voila la magie de noel car  hier soir la neige s'est invitée chez nous, et ce matin tout est<br /> blanc...bisous,  <br /> <br /> <br /> on reprend nos clics ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ici je serais dans l'impossibilité d'en trouver des vertes lol bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ! il fait plus doux chez nous ...<br /> <br /> <br /> <br />