Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

L'ombre du vent

Publié le 16 Juillet 2010 par Véronique in autres

J'ai souvent l'envie de vous parler de coups de coeur de mes lectures et voici, je me lance pour ce livre que j'ai commencé

zafon

L'histoire se passe à Barcelone entre 1945 et 1966, sous forme d'énigme, "De livres maudits, de l'homme qui les a écrits, d'un personnage qui s'est échappé des pages d'un roman pour le brûler ..." (Zafon cf p 197)...

Une touche de fantastique, une belle écriture, un peu d'humour .... un livre qui se lit sans pouvoir le lacher ...

Ecrit en 2001, il a écrit "le jeu de l'ange" en 2008...

Commenter cet article
C
<br /> <br /> as-tu lu d'autres romans? bisessssssssss à bientôt<br /> <br /> <br /> celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci, je suis toujours curieuse des coups de coeurs des lecteurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai lu le jeu de l'ange et si j'ai beaucoup aimé sa façon de raconter, il y a beaucoup d'évènements intéressants, mais j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'approfondisse pas davantage.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai lu et c'est très bien, je confirme. Le mari a trouvé la suite qui est en fait une histoire avant l'histoire de l'ombre du vent.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De temps en temps, je publie aussi un billet sur une lecture que j'ai aimée. Et l'ombre du vent en fait partie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le conseil ... On comprend ton besoin de te reposer après la séance de la naissance du Papillon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon week-end Véronique ! Et bonne lecture !<br /> <br /> <br /> J'adore les livres, et j'ai une pile de livres à lire incroyable ! <br /> <br /> <br /> J'ai toujours envie d'acheter des livres, je ne peux pas résister... Le problème c'est que c'est sans fin !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un délice, une merveille, un bijou ca oui tu peux. Un grand livre mais j'aurais pas aimé me retrouver dans certaines scènes, juste un peu la trouille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, j'aime beaucoup "il s'est échappé d'un roman pour le brûler, cette expression donne envie de lire ce livre.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'apprécie le fantastique, je pense que cela pourrait me plaire et tu nous en dis suffisamment peu pour nous donner envie d'essayer ! bonne soirée à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de faire partager ce coup de coeur. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou véro,<br /> <br /> <br /> je viens d'aller voir,je n'ai pas d'adresse de marquer sur le com que tu as laissé!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne soirée!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne journée à toi A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Ca donne envie...<br /> <br /> <br /> Et je trouve l'illustration du livre superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette découverte, je ne connais pas du tout cet auteur. moi qui suis toujours à al recherhce d'un bon bouquin. bisessssssssssssss.celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis en plein dedans et j'adore!... Je l'avais acheté parce que le titre m'avait attirée, et je ne regrette pas!...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je l'ai emprunté à la médiathèque et je suis aussi surprise ...<br /> <br /> <br /> <br />