Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

L'univers des petites maisons de fer

Publié le 7 Décembre 2011 par Véronique in autres

Petites boites à thé, ces petites maisons de ma collection, dont les plus jolies sont anglaises, voici quelques unes, rangées et photographiées comme une frise

petites-maisons

la 2ème et la 3ème à partir du haut à gauche, s'ouvrent et dévoilent l'intérieur (petite école et petite maison) avec tous les détails pleins de minutie (vous pouvez cliquer sur cette image pour l'agrandir)

maisons-ouvertes

 

quelques maisons de noel

maison-de-noel

j'en ai d'autres, je les proposerai un autre jour

Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Ces boîtes sont amusantes,'jai aussi quelques boîtes maison et j'aimerais élargir ma collection, avez vous des adresses...  <br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
Y
<br /> Je connais ces petites maisons en fer. J'en ai 160 différentes, anciennes ou neuves. Je les collectionne depuis une vingtaine d'années. Celles qui sont ouvertes ont été fabriquées par Hunkydory<br /> et dessinées par Dana Kubick. J'aimerais entrer en contact avec vous car je cherche toujours de nouvelles boîtes.<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont belles tes boites, j avais un beau frére qui avait commençé une collection avec des boites trés anciennes. Ma soeur les a revendu pour rien à un brocanteur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est parfois ce qui arrive et c'est dommage ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh!!!j'adore c'est splendide!!!<br />
Répondre
E
<br /> C'est en fer ...  mais que c'est doux  !  Très belle collection  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Oh que j'aime ces petites boites, j'en avais quelques unes.. tu en as une belle collection! C'est un joli décor de Noël.<br /> <br /> <br /> bon week end et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> c'est une superbe collection, j'aime beaucoup celle qui s'ouvre. bises. celine<br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien ce genre de boite ,vendredissime<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ces montages, la troisième photo est digne d'un poster... Bravo !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> il faudrait en effet que j'en assemble beaucoup les unes à côté des autres, je crois que ce serait joli<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle série de boîtes toutes aussi jolies les unes que les autres et très beaux décors faits avec beaucoup de finesse , merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique et bonne journée.<br />
Répondre
T
<br /> Une bien belle collection !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Véronique, j'aime beaucoup ta collection, elles sont jolies !!! Tu peux créer un petit village. Je ne peux pas jeter ces boîtes, moi non plus. A l'interieur de la 3ème boîte, il y a<br /> le père Noel ou son costume ? Toute les maison ont chacun histoire. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Jolie collection, elles sont bien belles ces petites boîtes.... belle journée bises<br />
Répondre
E
<br /> Une belle collection , les boites sont très jolies et les maisons décorées avec originalité.Bonne soirée Véronique<br />
Répondre
E
<br /> Tiens, j'en ai 3 ou 4 du même style qui m'ont été offertes il y a déjà bien longtemps. <br />
Répondre
C
<br /> Collectionneuse? et comment s'appelle une collectionneuse de boite de thé? la boxoferrophilie...et oui<br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh c'est trop joli ! une superbe collection<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup ce type de boite! c'est très festif d'ailleur<br />
Répondre
A
<br /> adorables !!! bises<br />
Répondre
N
<br /> Des merveilles ces petites boîtes!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Comme elles sont mimies j'aime beaucoup et les deux qui s'ouvrent je n'ai encore jamais vu ça, magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sympas ces petites boites, et cela change de tes photos habituelles.<br /> Bonne soirée Véronique<br />
Répondre
D
<br /> belles collections elles sont jolies , il faut de la place c'est vrai<br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
G
<br /> En voilà une belle collection, j'aime la première série tout d'abord mes les suivantes aussi. Il en faut de la place pour ta collection car je suppose que tu en a encore d'autre !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, mais ça va pour la place , certaines sont petites<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est super mimi.<br /> <br /> <br /> J'adore aussi ces boîtes et j'aime y ranger temporairement les cookies que je fais de temps en temps...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br />
Répondre
<br /> elles sont superbes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• <br />
Répondre
<br /> Oh qu'elles sont belles!! Je regarderai si j'en trouve vers chez moi, ou quand j'irai en Andorre! <br /> <br /> <br /> Bises Coraliennes<br />
Répondre
S
<br /> Coucou, trop mimi ces petites boites en fer!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Oh! la magnifique collection, coup de coeur!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> wouaaaaaaaaaa,c'est trop jolie cette collection!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai reçu le livre pendant que j'étais à l'hôpital!<br /> <br /> <br /> il est encore plus joli que le premier que j'ai de l'an dernier.<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai changé d'édition et j'ai vraiment opté pour un véritable livre, merci Danie et bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br />