Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Le moro-sphinx

Publié le 17 Juin 2010 par Véronique in papillon

Ce papillon  vole sur place et de fleur en fleur ... rapidement se déplace ...

je fais ce que je peux, car au moment où j'arrive à faire la mise au point, .... ! hop, le voici parti sur une autre fleur .....

sphinx001

sphinx002

sphinx003

sphinx004

sphinx005

sphinx006

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Trop forte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> superbe série car il est tellement rapide . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je trouve que tu t'en  sors super bien avec cet insaisissable papillon!... J'adore la dernière!... Bravo!...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe série ! un grand bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro,<br /> <br /> <br /> Photos superbes de ce papillon, car c'est vrai, il ne tiens pas en place; bravo ! une réussite.<br /> <br /> <br /> A plus : Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe cette série, dire que j'en avais qui venaient butiner les fleurs de mon balcon.<br /> <br /> <br /> passe un bon week-end, bises fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu dois avoir un certain fluide pour les hypnotiser!<br /> <br /> <br /> Très belle série,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il est si rapide et son vol stationnaire si bref qu'il est difficile à saisir<br /> <br /> <br /> Très belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quel bonheur de voir en vrai ces papillons de toutes sortes et merci de les partager avec nous ! c'est trop bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les grenouilles se réunissent et se congratulent<br /> ce climat est a leur convenance et elles se bousculent.<br /> Sur les routes que de sauts, elle pullulent et copulent<br /> c'est la loi de la nature, mais prenez garde aux véhicules.<br /> Vos gambettes sont trés recherchées, pourtant si minuscules<br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle serie bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anthony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils se déplacent drolement vite. Bravo pour la capture bon wik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu y es arrivée,c'est super,car c'est vrai que ça va vite!<br /> <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Véro, c'est vrai c'est surement l'un des plus difficiles à photographier ! il va trop vite pour nos app.photo mais tu t'en sors bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas facile super bises Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour cette série très vivante A+€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bravo vous êtes vraiment doué de très belle photos<br /> <br /> <br /> je passe vous faire un petit coucou et vous dire bonjour et vous souhaite une  agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super joli, vu la difficulté de ces prises de vues....Bonne journée. Bises****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il est trop beau, de toute façon j'apprends, j'engrenge sur la photo macro. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle réalisation ... peu évidente ... du moins pas évidente du  tout ... et  je crois savoir de quoi je parle ...<br /> compliments Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh oui ! On a beau dire "pas bouger",<br /> <br /> <br /> veut pas écouter ! Belles photos quand même !<br /> <br /> <br /> Belle journée Véronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle série, surtout que ce sphinx n'est jamais facile à prendre.<br /> Superbe  et bravo Véronique.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe série magnifique bravo,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> DIFFICULTES CERTAINES! ... belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très belle série sur le moro-sphinx<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi, enfin en week end, ouf!!!!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe !!! j'aime bien la derniere il semble te surveiller du coin de l'oeil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très très vivant ! On entendrait presque le bruit des ailes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour avoir essayé plusieurs fois de le prendre en photo, sans jamais y arriver, je te félicite pour tes belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Véronique.Merci pour cette magnifique série. Il n'est vraiment pas facile à prendre en photo,chapeau. Amitiés Claude.H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ne serait-ce un morosphinx?<br /> <br /> <br /> Ce soir, j'en ai vu un qui volait au-dessus de la lavande mais je n'avais pas mon appareil photo.<br /> <br /> <br /> En octobre 2009 j'ai pu en photographier un au repos: c'est rare.<br /> <br /> <br /> Très belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mimi et gourmand ce papillon.<br /> <br /> <br /> Le passage pour mon coucou du soir!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'en ai croisé toute heureuse l'an dernier, et je me suis bien amusée aussi ! Les ailes toujours en mouvement, exercice difficile ! Bravo, elles sont très belles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chapeau bas, madame !!! Pour faire "arrêt sur image", bravo, Véronique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je trouve que tu te débrouilles bien, la dernière est jolie avec le vert et le rose. Il n'y a que chez l'amateur que je l'ai vu presque immobile ... c'est qu'avec son canon, il tire plus vite que<br /> son ombre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Un vrai turbo ce papillon, son corps est très développé. Il ades airs de papillon de nuit.<br /> <br /> <br /> C'était un petit coucou depuis chez mon fils à Paris où je passe la nuit ce soir et reprends la route demain matin pour Dieppe.<br /> <br /> <br /> Bon weekend Véronique de Thonon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'adore cet insecte, et la, avec cette série tu nous gattes<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Je ne l'ai pas croisé cette année !<br /> <br /> <br /> J'espère le voir...<br /> <br /> <br /> Tes clichés sont réussis !!!<br /> <br /> <br /> Il est très difficile à capter...<br /> <br /> <br /> Bizzz Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbes, malgré sa bougeotte, tu as très bien capté le moro sphinx quand il aspire le pollen. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces photos sont superbes ! Il me semble entendre le frémissement de leurs ailes !!!<br /> <br /> <br /> J'en ai rarement vu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> papillon ....colibri ... la nature est si bien faite ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faire du sur place, moi je m'endore!<br /> <br /> <br /> Belle série Véronique.<br /> <br /> <br /> jj@+    $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre