Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Les bourdons

Publié le 5 Août 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

Aiment beaucoup les coquelicots !

bourdon-pavot2

bourdon-pavot1

Commenter cet article
S
<br /> <br /> BOnjour,<br /> <br /> <br /> j'aime bien ce bourdon, mais je dois dire que le cadrage de tes coquelicots qui n'ont pas tous la meme forme est superbe!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> magnifiquement composé avec cet alignement façon dalton des coquelicots. Et le bourdon en bonus, vraiment toujours aussi réussies tes photos, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Epurées ces deux photos j'aime beaucoup!! bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir ,<br /> <br /> <br /> une belle petite série il reste encore des coquelicots!!!!!wouahhhhhhhhhhh!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout en nuances et délicatesse ; bravo Véronique et à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> p'tit coucou du samedi<br /> <br /> <br /> @demain, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Véro, toujours de belles photos chez toi,  bravo...bisou et bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon Jour,<br /> Superbes photos alliant faune et flore, et tout ça sur mes fleurs préférées.<br /> Je me régale<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bizo et bonne journée de samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bizo et bonne journée de samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et ils ont raison... Merci pour ces très beaux clichés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Véronique,<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter un bon début de week-end...<br /> <br /> <br /> Sûrement pour courtiser une jolie reine avec son nectar... ^^<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lorsque tu es absente, tu peux me laisser un com et je passerais te voir tous les jours (faut juste que je le sache, parce que je ne passe que sur les blogs qui me laissent un com sinon).<br /> <br /> <br /> Juste un coucou du vendredi pour te souhaiter un bon weekend,<br /> <br /> <br /> bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONNE SOIREE   +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de superbes petites bêtes sur ces coquelicots eblouissants. bises et bonne fin de journée. celineeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> suberbe  photos  de  coquelicots  ,  je viens  justement  de  trouver  une  petite  touffe  à  la  plage  , mais <br /> ça  ne  rends  rien  trop  de  soleil  , j 'ai  eu  beau  les  prendre  dans  tous  les  sens  pas  terrible ,<br /> du  jaune  orangé , rien  à  voir  avec  ce  que  je  voyais!!!!l<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, quand il y a trop de lumière , il faut les photographier tôt ou tard, ou sans soleil ! pas facile ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou! superbe ce rouge! ça ne donne pas le bourdon!<br /> <br /> <br /> tu vas bien? bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et moi, j'aime les coquelicots, ceux là ont une belle couleur vive! Belle netteté que ces deux photos!bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> magnifiques fleurs<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> et j'appelle Mr Soleil pour égayer ton weekend<br /> <br /> <br /> en attendant<br /> <br /> <br /> ti bo tout plein<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les bourdons sont de petits gourmands qui aiment beaucoup de choses j'ai l'impression lol bisous véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elles sont superbes, ces deux photos  très épurée, j'aime vraiment beaucoup, quelle fragilité et quelle délicatesse en émanent !!! pleines de poésie !<br /> <br /> <br /> a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> me suis inscrite,  ben je pensais l'avoir déja fait ...  mais non <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je confirme ...  tôt le matin, ils sont sur les coquelicots, inlassablement !<br /> <br /> <br /> Belles photos Véronique,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Veronique, il n'y a pas longtemps que je sais que les bourdons font du miel aussi....   je viendrais voir tes articles, bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça, je ne savais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les trois tiges !!! l'entier ,la moitié et le tout nu !!!! <br /> <br /> <br /> joli photo !!!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et les coquelicots doivent bien apprécier leurs visites aussi!...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah !! les bourdons aiment les belles plantes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ils sont moins nombreux, comme les abeilles, mais selon les endroits, bien fleuris, on en voit pas mal , je trouve ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> très belles photos, ils ont l'air si fragiles ces coquelicots face à ce bourdon qui se pourlèche les babines.<br /> <br /> <br /> bonne journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il y en avait peu à cet endroit, alors, bien visités !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je dois faire partie de la famille des bourdons (mais une espèce de très gros bourdon !) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De magnifiques photos!! Les coquelicots sont  superbes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une image très épurée; C'est bien.<br /> <br /> <br /> En ce moment, les bourdons, faux ou vrais sont vraiment mouillés. De plus, pratiquement plus rien à "lécher" sur les lavandes alors abeilles, bourdons, syrphes etc. se font rares...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Dans un précédent post, tu dis avoir classé tes photos. Quel logiciel urilises-tu pour le classement de ton stock ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> rien, j'ouvre un nouveau dossier, je le nomme et glisse les autres dossiers dedans et puis je copie le tout dans un disque dur externe en plus pour sauvegarder ...<br /> <br /> <br /> l'image date de juin ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils aiment aussi énormément les zinnias....<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes Véro.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, certaines fleurs sont bien "melifères", enfin, je pense que l'on dit ainsi ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre