Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Lueur de mousse

Publié le 22 Décembre 2011 par Véronique in minimonde

Petit brin de mousse qui ressort du flou

vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand :

mousse-lueur

l'image de petite goutte sur la mousse de l'article précédent était trop petite, j'ai donc ajouté l'image en plus grand, vous pouvez retourner la voir

mousse-goutte1

Commenter cet article
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'ai préférence pour la deuxième<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Bon Jour Véronique,<br /> Merci pour tes conseils précieux de photographe macro avisée et pleine de talent. C'est vrai que la macro, c'est une véritable recherche artistique. Je m'en rends compte en photographiant la<br /> rosée essentiellement. A quatre pattes à tourner autour du sujet pour essayer d'avoir un reflet, une jolie lumière. Cela m'amuse quand des gens passent et m'observent avec un regard entendu...<br /> (tiens une folle !!!!)  Bon pour la dernière, j'était tellement surprise de voir cet insecte un 17 décembre, d'autant que ce jour là était assez frais, que je voulais juste me dépêcher à le<br /> saisir pour l'immortaliser.<br /> En tous cas, je prends bonne note, et je n'aurai pas songé à la paire de ciseaux. C'est vrai que tailler un petit brin d'herbe, ce n'est tout de même pas bien grâve, et puis, on tond bien le<br /> gazon hein !<br /> Merci à toi, c'est vraiment très gentil de m'apporter ton aide, j'apprécie beaucoup.<br /> Bisous et bonne journée à toi.<br />
Répondre
M
<br /> Un brin comme des lumières, c'est très beau Véronique !<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Magnifique goutte d'eau immortalisée grace à toi ... Passe de bonnes fêtes, bisous, Véronique.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bonjour Véronique ,  je vous<br /> souhaite un joyeux Noël 2011.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te retrouve dimanche ou Lundi , mais je répondrais aux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> commentaires laissés sur mes 2 blogs.  Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
D
<br /> magnifique photo tout en douceur ds les tons<br /> <br /> <br />  amitiés<br />
Répondre
P
<br /> Splendide ! :)<br />
Répondre
D
<br /> Encore une belle réussitte..<br /> <br /> <br /> J'aime encore plus que la précédente.<br /> <br /> <br /> J'imagine bien ça dans un cadre au mur.<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
M
<br /> toujours une belle lumière dans ce monde miniature.. bisous à toi..<br />
Répondre
L
<br /> je vais essayer de plus jamais marcher sur la mousse!!<br /> <br /> <br /> mon petit passage du jour ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ensuite commence les voeux , méme si en comms j'en ai deja depuis le début du mois! perso je trouve ça trop tôt ...<br /> <br /> <br /> a partir de demain un article pour mettre vos voeux ...<br /> <br /> <br /> ici la pluie , encore la pluie toujours ...<br /> <br /> <br /> La Pluie<br /> <br /> <br /> Par les deux fenêtres qui sont en face de moi, les deux fenêtres qui sont à ma gauche, et les deux fenêtres qui sont à ma droite, je vois,<br /> <br /> <br /> j’entends d’une oreille et de l’autre tomber immensément la pluie.<br /> <br /> <br /> Je pense qu’il est un quart d’heure après midi : autour de moi, tout est lumière et eau.<br /> <br /> <br /> Je porte ma plume à l’encrier, et jouissant de la sécurité de mon emprisonnement, intérieur, aquatique, tel qu’un insecte dans le milieu d’une bulle d’air, j’écris ce poème.<br /> Ce n’est point de la bruine qui tombe, ce n’est point une pluie languissante et douteuse.<br /> <br /> <br /> La nue attrape de près la terre et descend sur elle serré et bourru, d’une attaque puissante et profonde. Qu’il fait frais, grenouilles, à oublier,<br /> <br /> <br /> dans l’épaisseur de l’herbe mouillée, la mare ! Il n’est pas à craindre que la pluie cesse ; cela est copieux, cela est satisfaisant. Altéré, mes frères, à qui cette très merveilleuse<br /> rasade ne suffirait pas.<br /> <br /> <br /> La terre a disparu, la maison baigne, les arbres submergés ruissellent,<br /> <br /> <br /> le fleuve lui-même qui termine mon horizon comme une mer paraît noyé.<br /> <br /> <br /> Le temps ne me dure pas, et, tendant l’ouïe, non pas au déclenchement d’aucune heure, je médite le ton innombrable et neutre du psaume.<br /> Cependant la pluie vers la fin du jour s’interrompt, et tandis que la nue accumulée prépare un plus sombre assaut, telle qu’Iris du sommet du ciel fondait tout droit au cœur des batailles, une<br /> noire araignée s’arrête,<br /> <br /> <br /> la tête en bas et suspendue par le derrière au milieu de la fenêtre que j’ai ouverte sur les feuillages et le Nord couleur de brou.<br /> <br /> <br /> Il ne fait plus clair, voici qu’il faut allumer. Je fais aux tempêtes la libation de cette goutte d’encre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paul Claudel<br />
Répondre
N
<br /> Bon Soir Véronique,<br /> Une superbe série, vraiment très belle.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
<br /> très joli<br /> <br /> <br /> ti bo pluvieux<br /> <br /> <br /> le soleil a trop fflirté avec  la lune<br />
Répondre
I
<br /> Ca donne vraiment bien Véronique.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment super...<br /> <br /> <br /> Belle après-midi.<br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> <br /> Une très belle image, parfaite pour te souhaiter un très très très bon Noël en famille.<br /> <br /> Bonnes fêtes!<br /> <br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> <br /> <br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> <br /> <br /> des vidéos du net<br />
Répondre
M
<br /> hooooooo mince,moi je croyais que tu te reposais en même temps!<br /> <br /> <br /> mes petits enfants,il y a:Samuel 14 a,Nathan 12 et demi,Loris10,Vivian8,Ilona6 et le petit dernier Nolan 1 mois et 2semaines....<br />
Répondre
S
<br /> J'aime bcp la 2 !! En fond gris l'atmosphère est encore plus "rêveuse" !  Bizh Véro<br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> toujour aussi beau.....<br /> <br /> <br /> je me pose une question!<br /> <br /> <br /> tu es couchée dans l'herbe,pour prendre ces belles images? <br /> <br /> <br /> bonne fêtes,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Toujours très beau ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite  de passer un bon Noël<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre