Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Machaon des vosges

Publié le 27 Août 2010 par Véronique in papillon

Toujours aussi élégants, ces machaons ... il s'envole au moment où e déclanche ... il n'est malheureusement pas très net à ce moment-là ...

machaon-fleur-rose01

machaon-fleur-rose02

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Superbe prise aérienne sur le premier cliché!! J'aime ce papillon, que l'on ne trouve pas du tout par chez nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est beau ce papillon.<br /> La deuxième photo est très bien.<br /> A+ Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle merveille!.... ( je parle aussi bien du papillon que de ta photo!.... )<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ample et souple, c'est exactement ça. je ne sais pas pur toi mais cette année j'ai rencontré moins de papillons, à une exception près, les demi-deuils que j'ai vu par dizaines en juillet. pas du<br /> tout de belle dame et peu de robert, très peu de machaon... mais le soleil aussi à beaucoup manqué cet été dans ma région.cqfd ? à oui, je voulais aussi te dire : tes photos sont sublimes.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Véronique... Je vois que les machaons font légion en ce moment : j'ai eu la joie d'en découvrir un grand nombre dans les cévennes (sur un arbre à papillons)... et j'imagine ta joie en<br /> découvrant celui-ci !<br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des que j'aurai un peu plus de temps, je viendrai me promener dans ton blog particulièrement attrayant  bon week-end (j'aime les vosges que j'ai bien fréquentées  dans ma vie alsacienne<br /> )<br /> <br /> <br /> biethch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un excellent samedi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véro,<br /> <br /> <br /> Pas mal réussi quand même; il y a quelques jours j'en ai poursuivi un, mais il ne s'est jamais posé !<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon courage pour ton expo Véro, J'espère que cela va être super. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véronique merci pour ton compliment. Ta première photo est incroyable on dirait qu'il est à cheval entre les deux fleurs.. bonne prise !<br /> <br /> <br /> Ton expo approche.. bon courage à toi<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te fais un gros bisous de belle fin de journée belle soirée ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce papillon est magnifique ... Félicitations pour ces deux photos Véronique ... la première est étonnante<br /> Compliments et à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je trouve que c'est superbe. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'essaierai d'aller au parc des expo en octobre au salon, du coup j'y arriverai peut être à voir tes merveilles et toi par la même occasion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le machaon des Vosges serait-il diffirent de celui de l'Anjou, chère Véro ?<br /> <br /> <br /> combien de temps va durer ton expo ? je pars en septembre il ne me sera alors pas possible de m'y rendre, c'est dommage j'aurai pourtant aimé.<br /> <br /> <br /> bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle va durer jusqu'à début novembre ! donc si tu as le temps, tu me dis ... j'y passerai ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vraiment un superbe blog ! Bravo. Tu devrais exposer chez Hornet. Bon<br /> week-end. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je vais y faire une visite ... merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Il est vrai que c'est un beau papillon, mais c'est un rapide...... pas toujours facile...<br /> <br /> <br /> Cette fleur ressemble beaucoup à la salicaire.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La photo est très belle, cette envolée souligne la grace de ce papillon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> comme c'est bien dit ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est splendide, bravo, jolis cliches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours bizarre de les voir les ailes en bas comme cela!! c'est un papillon qui se fait de plus en plus rare hélas..<br /> <br /> <br /> BIses et belle soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je trouve que c'est déjà pas si mal ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée  *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Heueux de retrouver tes belles photos bises Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est pas grave pour la première photo car il s'est passé quelque chose qui "compense"...C'est la positiion du papillon qui vient de s'envoler et qui se trouve en éqilibre, semble-t-il entre<br /> les deux tiges, agrémenté d'une couronne de pattes et d'antennes...Du jamais vu!<br /> <br /> <br /> Bon, cela aurait été plus fort si l'image avait été nette...mais ce n'est pas certain...La netteté à outrance n'est pas un critère toujours pertinent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe, on le croirait en équilibre entre les deux plantes. un grand bravo. bisesssssssssss et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh ! c'est un comme ça que j'ai vu et pris en photo dernièrement ! Il est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> meme au decollage je le trouve tres bien !!! les couleurs sont tres belles !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour véronique. Sur la 1, il n'est pas très net mais j'aime beaucoup le mouvement des ailes. Très jolies photos. Passe une bonne journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta deuxième photo est magnifique. Quelle élégance chez ces papillons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Incroyablement beau ! Merci Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Mon papillon préféré !!!<br /> <br /> <br /> Malheureusement je le croise rarement...<br /> <br /> <br /> Belle journée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre