Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Petit tour dans la lumière

Publié le 6 Octobre 2011 par Véronique in insectes et autres bestiole

Minuscule escargot (environ 2 mm pour la coquille) sur une feuille de rosier dans la rosée

mini-escargot-copie-1.jpg

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Encore une magnifique photo, les mots me manquent, félicitation pour toutes vos oeuvres ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> quel merveilleux bijou dans son écrin...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme il est mignon . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est tout mimi , super , décolaure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est presque translucide ! jolie lumière !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai couru en voyant la news sur la brume et je suis tout essouflée alors je reprends mon souffle avec petit escargot trop beau bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop mimi... C'est splendide ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est toujours un grand plaisir de venir sur ton blog, admirer tes superbes photographies. Chapeau l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe macro<br /> <br /> <br /> Tout y est bravo l'artiste et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon passage du jour .... avec un ciel de plomb ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Recueillement<br /> <br /> <br /> <br /> Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.<br /> Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :<br /> Une atmosphère obscure enveloppe la ville,<br /> Aux uns portant la paix, aux autres le souci.<br /> <br /> <br /> Pendant que des mortels la multitude vile,<br /> Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,<br /> Va cueillir des remords dans la fête servile,<br /> Ma Douleur, donne-moi la main ; viens par ici,<br /> <br /> <br /> Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,<br /> Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;<br /> Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;<br /> <br /> <br /> Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,<br /> Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,<br /> Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.<br /> <br /> <br /> <br /> Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal (1857)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une très belle photo, ce petit escargot est vraiment chaud en couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout en délicatesse!!!<br /> <br /> <br /> A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout en pudeur!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wouhaaaaaaaaa!! J'aime c'st sublime!!! Hier j'ai pensé à toi j'ai mis sur mon blog un escargoutte!! bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un joli monde miniature :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe, et même plus que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis toujours attendrie par eux, ils sont si fins, si délicats avec leur coquille translucide et leurs antennes comme de minuscules périscopes, mais même à cet âge, ils ont un appétit<br /> insassiable lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> idée de bijou ?<br /> <br /> <br /> belle prise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un  tapis princier pour ce mini escargot encore un peu translucide... bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Super magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> Que la nature fait de belles choses.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il fallait déjà le repérer! Ta photo est superbe.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie transparence du "corps" !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un vrai petit bijou.... J'adore...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vraiment mini mini ! ils sont presque transparents encore à cet âge là.. joli avec cette rosée..<br /> <br /> <br /> BIses à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 2 mm de coquille ! en effet il est tout petit !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique photo ,bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu nous emmènes là encore dans le mini-monde merveilleux<br /> <br /> <br /> Superbe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh mais tu lui as mis un spot dessus c'est pas possible ! trop beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha oui! tout minuscule! :))<br /> <br /> <br /> bisous du jour ...un peu fatiguée et la météo pourrie n'arrange rien ...<br /> <br /> <br /> je vais me rabattre sur un chocolat chaud et le feu de bois :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Incroyable ! On dirait un bijou en verre et diamants !!! Bizh Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> trop mignonne ta photo<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent ! Il est super mignon ce minuscule escargot sur sa feuille et dans cette lunière. On voir son petit oeil qui doit faire quelques microns de diamètre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, et j'avais bien du mal à l'avoir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il va se noyer dans ces gouttes de rosée !!!<br /> <br /> <br /> bel éclairage sur la photo !!<br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est mieux là que dans une assiette de crudités au restaurant comme dimanche dernier à Saint Benoît du Sault !!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> , ah oui !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh que c'est mignon!!!!!<br /> Je crois que je vauis devoir changer d'apn, car le mien semble donner des signes de faiblesse.<br /> Il va falloir que je vois pour un bon.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est trop chou bébé escargot ! Il doit être content, voilà que le temps commence à faire honneur à l'automne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre