Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Promenade sur le pétale de rose

Publié le 26 Juin 2012 par Véronique in insectes et autres bestiole

puceron-sur-rose

Je suis le puceron que vous aimez tant .... ;-))

Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir veronique merci beaucoup de ta reponse pour les objectif je vais essayer de voir ce qu il y a a la fnac ;) gros bisous je te souhaite un tres bon week end stephanie<br />
Répondre
C
<br /> tu as vraiment ta manière de voir le monde des petites bêtes rien qu'à toi...j'aime. bises. celine<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour veronique elles sont magnifique tes photos ;) mais dis moi comment fais tu car si j ai bien cru comprendre tu as le meme appareille photo que moi j ai un canon reflex eos 450D mais j<br /> arrive pas a faire les macro grrr lol je te souhaite un tres bon week end stephanie<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> chiche je t'envoie une coccinelle sur ton blog <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
B
<br /> tu vas nous le faire aimer<br />
Répondre
D
<br /> belle macro avec des couleurs très douce bonne après-midi bisou<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir véronique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il a l'air  d'être bien sur son lit rose ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Véronique, incroyable comment tu peux photographier comme les minuscules !!! Ils apportent des dégâts à mes plantes mais je trouve qu'ils sont jolis, et il y a leur énemies donc je n'ai<br /> rien de souci   Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> quelle belle macro<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> aimer ??? pas certaine du tout mais vu à travers tes yeux ça passe bon jeudi @ +++<br />
Répondre
C
<br /> Bel endroit pour une promenade...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> La bébète se confond bien avec le fond, excellent.<br /> <br /> <br /> A+.<br />
Répondre
C
<br /> que dire ?   simplement sublime<br />
Répondre
R
<br /> Très bien<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
V
<br /> Superbe cet assortiment de couleur ... à croire qu'ils choisissent leur support.<br /> <br /> <br /> Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Attends, je vais chercher une coccinelle !! Bon mercredi...<br />
Répondre
Y
<br /> Très belle macro !!!<br />
Répondre
V
<br /> top !<br />
Répondre
P
<br /> Je n'aime pas les pucerons mais là,sur ce pétale de rose si pur est délicat,il apparaît tout sympathique, encore une magnifique photo,bravo!<br />
Répondre
K
<br /> rrrrrrr... mais bon, allez avec le rose ça passera bises<br />
Répondre
M
<br /> et oui le puceron !on ne les aime pas dans nos jardin !<br /> <br /> <br /> moi mon truc : c'est de mettre des gousses d'ail dans la terre au pieds des rosiers entre autre !!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
I
<br /> Tu vas presque finir par ma faire aimer les p'tites bebetes que je fuis tant... ;)<br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br />
Répondre
N
<br /> très joli ce petit puceron ...<br />
Répondre
L
<br /> Je peux comprendre que les pucerons adorent les roses :) . Il a l'air de se sentir à l'aise .Jolie photo tout en douceur . Bonne soirée .<br />
Répondre
C
<br /> superbe ce rose ambiant ! très jolie photo. <br /> <br /> <br /> bonne soirée :) <br />
Répondre
N
<br /> Hoouuu il y a trop de pattes la <br />
Répondre
M
<br /> quelle netteté ! bravo !<br />
Répondre
D
<br /> Magnifique photo avec un fond superbe<br />
Répondre
D
<br /> il est tout mignon ... pourtant il dévore .<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
´
<br /> j'aime la douceur du rose<br /> <br /> <br /> une belle photo<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa comme photo! Question, c'est quoi les "antennes" sur l'abdomen?<br />
Répondre
N
<br /> Hallucinant ! Jamais je n'ai encore pensé à prendre des pucerons en photos et je ne l'imaginais pas ainsi !<br /> <br /> <br /> Merci à toi, bonne journée. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Ah, ça pour les aimer, on les aime ceux là !!!!!!<br /> Tu lui a tiré un chouette portrait !<br /> Bonne journée Véronique. bise <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Véro ! De retour de Mayenne je reviens sur les blogs au compte goutte ! Ton puceron a pris la couleur de la rose ou est-il vraiment comme cela ? Ce n'est peut-être pas le même puceron<br /> que l'on trouve sous les feuilles des capucines et qui sont noirs ?? En tout cas, celui-ci est bien sympathique vu sous ton angle ! Bizhous Véro !<br />
Répondre
K
<br /> continue ta promenade petit insecte car rien n'est plus beau et doux qu'un pétale de rose!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt véronique!<br />
Répondre
E
<br /> Hum, je ne suis pas sûre de l'adorer... je suis du genre à lui envoyer une coccinelle (c'est mieux qu'un produit chimique !)<br /> <br /> <br /> Très belle photo, mes yeux ne me permettant pas de le voir si bien d'ordinaire <br />
Répondre
F
<br /> heu!!!! j'ai les coccinelles qui le mangent chez moi, bises<br />
Répondre
V
<br /> Avant de regarder ta photo, j'aurai dit pouah !!! j'ai ri en pensant à toi : j'ai publié ce matin les mésanges de mon jardin avec une chenille dans le bec... j'ai ri, car toi, tu aurais<br /> photographié la chenille, pas la mésange !!! merci pour ce beau moment rose !<br />
Répondre
C
<br /> Il est tout mignon !!... Avec la chaleur, ils reveinnent ....!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Encore une merveilleuse photo, tu sais si bien les prendre et nous en mettre plein les yeux! Merci et bonne journée toute douce!<br />
Répondre
E
<br /> Vu comme ça... <br />
Répondre
M
<br /> J'en connais qui vont encore faire des oh et des ah en regardant cette jolie bêbête sur une couleur rose sublime ... Comme moi, ma soeur et son mari admirent non seulement tes compositions mais<br /> aussi les couleurs de tes photos ...<br /> <br /> <br /> Chèque mis dans la boîte ! à ce rythme ton stock sera vite épuisé ! <br /> <br /> <br /> Merci et belle journée toute rose<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> C'est pas que je l'aime tant mais présenté par toi il apparait très beau et sympa :-)<br />
Répondre
C
<br /> Attend, je t'envoie une coccinelle !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Re coucou Véronique. Cette photo est magnifique. Un joli puceron en promenande sur une pétale de rose. C'est une très belle macro. ///J'ai la chance d'avoir une grande propriété et je n'emploie<br /> aucun pesticide ni engrais chimique. C'est la raison pour laquelle, je trouve de beaux spécimens comme le ver luisant que tu as vue sur mon site. Je suis passionné du monde merveilleux des<br /> insectes depuis l'âge de 12 ans. En revanche, je suis élève photographe. LOL. Je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.<br />
Répondre