Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Nynphéas blancs

Publié le 11 Août 2010 par Véronique in Flore

Photos prises à la petite camargue alsacienne près de Bâle

des fleurs de nymphéa blanc :

nenuphar03

nenuphar01

nenuphar04

Commenter cet article
F
<br /> <br /> belle serie avec une préférence pour la 3 éme.<br /> <br /> <br /> bises fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont superbes tes photos, j'adore. bisessss et à bientot<br /> <br /> <br /> celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette flore de l'eau est superbe ! Les étangs m'ont toujours fait rêver, je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans ces lieux. Tes photos traduisent parfaitement cela !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme elles sont belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai aussi photographié des nénuphars et des fleurs de lotus les jours passés à Rennes au parc des gayeulles, un très joli parc, je publierai les photos dans quelques temps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jadore les nympheas de monet alors les tiens aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ces fleurs immanquablement me font penser a Monet !!<br /> <br /> <br /> tellement belle<br /> <br /> <br /> sponsor lu et bien lu =   <br /> <br /> <br /> belle journée Veronique,  pour moi ce sera une journée repos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, le jaune est bien une espèce de nénuphar.<br /> <br /> <br /> bonne journée *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Véronique. Merci pour cet instant de fraicheur et de délicatesse. Ils sont splendides. Passe une bonne journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique, comme d'habitude un précieux reportage. C'est réconfortant de voir que tu as pu aperçevoir autant de variétés de plantes ! bonne journée, véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon d'accord ! Je te pardonne pour les couleuvres... si tu me prends par les sentiments !<br /> <br /> <br /> Tu sais bien que je ne résiste jamais aux nymphéas ! <br /> <br /> <br /> C'est magnifique Véronique !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très beaux nénuphars ... moins poétique que nymphéas ... beaucoup de douceur et de naturel ... comme d'hab.<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres belle serie alsacienne meme si j'en ai deja vu dans d'autres regions <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Véronique,<br /> <br /> <br /> Tes nymphéas qui se reflètent dans l'eau sont superbes, des photos exquises.<br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique image, qui me donne envie de faire une aquarelle avec des nymphéas, même si je ne suis pas " Monet " ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De belles photos qui me font penser inmanquablement à Monet, les nymphéas..<br /> <br /> <br /> le bouton jaune est bien une fleur de nénuphar et la dernière, je crois que c'est une fleur de jonc fleuri non?? de belles images pleines de douceur..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises Véronique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> De magnifiques formes et couleurs !<br /> <br /> <br /> Bravo Véronique<br /> <br /> <br /> Bises de Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre