Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Suite de la Loire argentée

Publié le 8 Janvier 2011 par Véronique in Loire

Je vous remercie d'avoir donné vos préférences car cela m'aide dans mes choix, j'ai les mêmes préférences mais si j'avais été seule ...

je continue et une petite différence peut vous faire apprécier l'une plus que l'autre ...

J'ai recherché le côté graphique

 

loire75a

ou loire74a

 

J'ai eu du mal à faire la mise au point, je pense que les brumes, même peu denses, n'arrangent pas ... j'ai fait la mise au point en manuel ...

Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est quand même beau!<br /> <br /> <br /> l'eau et le ciel ne font qu'un!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore splendide !!! J'aime bien des vagues qui arrive doucement et on comprend c'est la face de l'eau par ces vagues donc je prefere la seconde. En tout cas c'est vraiment des cadeaux de la<br /> nature !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véronique, je pencherais pour la2è pourquoi? soit tu mets les deux buissons en entier ou tu les coupes tous les deux, la 2 n'enlève rien à l'image au contraire.. voilà mon humble avis..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce Dimanche je passe vous dire bonjour et que vous souhaite ensoleillé laisse entrer le soleil dans votre maison et vous souhaite beaucoup de belle chose durant cette journée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ils sont réussis ces clichés<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part Véronique , je penche pour la seconde ....plus douce .......en attendant ...elles sont superbes ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup la première mais la seconde (le placement des canards sur la gauche) est mon coup de coeur<br /> <br /> <br /> encore une fois félicitations<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne soirée ! gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime le dépouillement de ces photos !<br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je trouve que c'est vraiment très chouette!!!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> suite aussi magique !!!<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Deux belles images pour lequelles je refuse de prendre position car elles ne sont pas complètement achevées...Bien sûr, si on part du principe qu'entre deux images il y en aune qui est meilleure<br /> que l'autre et que l'on fait voter pour se décider ensuite en vertu des résultats...Tu obtiendras celui de la majorité...Est-ce comme celà que l'on évalue la qualité d'une image et son impact<br /> réel ? Je n'en suis pas certain...Tu as un goût très sur pour certaines productions, je ne comprends pas que hésites sur celles là et que tu n'envisages pas l'hypothèse de faire mieux et plus<br /> fort. Amicalement à Toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je préfère la première, je lui trouve plus de profondeur de champs.<br /> <br /> <br /> Tu as fait protéger tes photos quelque part Véro ? Je te pose ces questions car je dois faire des expos cette année et je vais aussi créer un site photos donc je<br /> tatonne un peu. bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien la première photo, de toute façon tu fais des merveilles! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis mal exprimée !!! je la trouve mieux centrée que la seconde et je trouve que la lumière est légèrement plus prononcée que sur la seconde !!!! <br /> <br /> <br /> rebisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> effectivement je n'avais pas compris ... pour un agrandissement, je ferai attention à la lumière ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je préfère la première, mes yeux l'acceptent mieux, eux qui sont si compliqués et qui voient de moins en moins bien... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi se sera la première avec une touche de lumière en plus et mieux centrée!!<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime bien que l'on me donne son avis !!! pour mon dossier perso !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> les photos sont entières, mais Christine trouvait trop claire la touche de lumière, en tout cas, c'est difficile ... merci pour ton avis, ça aide !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Petits navigateurs ailés<br /> Perdus entre ciel et eau<br /> Sous la brume ouatée<br /> Et deux buissons égarés...<br /> Petit matin pâle<br /> Où le soleil bientôt<br /> Dissipera les vapeurs<br /> Planant au-dessus des marais,<br /> Emportées par le vent frais...<br /> <br /> <br /> On attend presque la Dame du Lac<br /> Sur sa barque magique... <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeees de Christineeeee<br /> <br /> <br /> Photo 1 : j'aime bien le cadrage... dommage que ce soit un peu trop cramé vers le centre : peut-être peux-tu le rattraper ?<br /> <br /> <br /> Photo 2 : Le petit buisson de gauche me semble trop "coupé"... mais là, pas de cramé !<br /> <br /> <br /> Un petit mélange des deux ?!!! et ça sera top !<br /> <br /> <br /> (je rigole... tu fais de belles photos, mais pour une fois, j'essaie d'analyser tel que je le ressens !)<br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pour le cramé , pas facile et dans la réalité c'était très clair ... tu as raison pour le buissson coupé, on l'aime mieux entier, merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Grâce à Céline je découvre ton blog et tes photos et j'en reste les yeux tout écarquillés ! Je les aime beaucoup. Se balader, voir, et photographier ... tout un art que tu maîtrises parfaitement.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai car je veux admirer toutes tes photos.<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous <br /> <br /> <br /> Mamychachat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> là pour moi c'est la n° 1 ...tu nous diras ou tu exposes ? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Véronique,<br /> <br /> <br /> Alors après longue hésitation je préfère la deuxième plus douce à  mon goût avec juste une partie du buisson<br /> de gauche <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La première est plus douce.<br /> <br /> <br /> Mais je ne comprends pas pourqoui tu veux que ce soit net, s'il y a de la brume.... Elle confère une part de mystère au paysage qui est agréable et apaisante.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de connaissances techniques, je te dis ce que je ressens.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour ta première série la verticcal , deuxième série la une A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  C'est sous le soleil et un temps doux que je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée aussi qu'un<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> magnifiques photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours aussi feerique !!<br /> <br /> <br /> bises vernique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre