Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Sur le pétale clémentine

Publié le 14 Avril 2012 par Véronique in insectes et autres bestiole

Elle court se cacher à mon approche ..

thomise--tulipe

 

thomise-tulipe2b

 

Toute petite araignée crabe sur un pétale de tulipe.

Commenter cet article
B
<br /> Suvlîme !! bonne journée véronique<br />
Répondre
A
<br /> je veux en voir des araignée comme ça!<br /> <br /> <br /> mince alors!je dois bien en avoir par chez moi!<br /> <br /> <br /> elles sont droles je trouve!<br /> <br /> <br /> j adore cette photo!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah oui, c'est minuscule, mais je n'en ai trouvé qu'une dans tout le parc, ... petit à petit, il y en aura plus ; et il faut vraiment chercher aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe Vero comme d'habitude lol de trés agreable photos a regarder..<br />
Répondre
M
<br /> Tu as un sacré objectif macro Véro, les photos sont superbes!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique même si je déteste ces petites bêtes... LOL<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> elle est toute mignonne cette petite araignée....bises. celine<br />
Répondre
N
<br /> Bon Soir Véronique,<br /> Ah oui, plus difficile pour les minimondes à cette saison, et bien je me trompais, car j'aurai cru le contraire ! Oh j'ai plein de chose à apprendre, quelle chance !<br /> Bisous et bonne fin de soirée <br />
Répondre
D
<br /> elle est très jolie cette petite araignée, je l'appèlerais bien Audrey Hepburn.<br /> <br /> <br /> Avec l'orange en fond, une photo de mode<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
I
<br /> Elle est magnifique.<br /> <br /> <br /> J'adore les couleurs...<br /> <br /> <br /> Belle fin de we Véronique.<br />
Répondre
L
<br /> 2 mmm oui alors ça va ça j'en ai pas peur ... je l'aurais pas vue ....<br /> <br /> <br /> les tarentules aux heures chaudes au Venezuela ne bouge pas méme si tu passes a coté alors ça va ... mais si elles bougent je crie et je me sauve :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connaissais pas cette sorte d'araignée. ses pattes sont assorties  à la tulipe<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> est-ce que toutes ces fleurs viennent de ton jardin pour avoir de si jolies photos avec tous ces insectes!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh non ... là j'étais à l'arboretum d'Angers ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup la 2 avec ces bras ouverts si je peux dire ! bisosu Véronique..<br />
Répondre
C
<br /> magique ! bravo<br />
Répondre
A
<br /> Pas passé mon commentaire???? <br /> Je te disais que j'avais une petite préférence pour la première, mais que la seconde rend bien compte du désir de cette araignée de t'impressionner en tentant de paraître bien plus grande que<br /> nature!...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup la première... Mais la seconde reflète bien son désir de t'impressionner en tentant de paraître dix fois plus grande que nature!...<br /> <br /> <br /> Bisous Véronique. Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Douces et superbes couleurs pour cette jolie araignée.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> jolie photo bon dimanche :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br />  et .... elle est où la mer ? BONNE JOURNEE A+<br />
Répondre
K
<br /> HIhihi elle est trognonne c'est la cousine de celle que j'ai vu hier dans une crosse de fougère, quel talent pour se cacher bises<br />
Répondre
K
<br /> Gorgeous colors and details, Veronique.<br />
Répondre
E
<br /> Le "clémentine" lui va très bien !!<br />
Répondre
U
<br /> Jolie couleur et belle compo...<br />
Répondre
V
<br /> Mmmmm, on en mangerait. Superbes ces couleurs.<br />
Répondre
N
<br /> Sublimes tes photos Véronique.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique !<br />
Répondre
<br /> les couleurs chaudes qui réjouissent les yeux<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon samedi<br /> <br /> <br /> ti bo épi bel fin jounin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑<br />
Répondre
L
<br /> oui alors je suis serpent lézard caiman ou méme rat sans soucis mais araignée sorry ...non .... méme en photo j'ai la chair de poule , j'ai pourtant vu des tarentules au Venezuela ....<br /> <br /> <br /> mais rien a faire ....<br /> <br /> <br /> passe un beau we<br /> <br /> <br />  bisous et a demain<br /> <br /> <br /> d'ici là une petite fable moins connue .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jean de LA<br /> FONTAINE   (1621-1695)<br /> <br /> <br /> <br /> La Colombe et la Fourmi<br /> <br /> <br /> Le long d'un clair ruisseau buvait une Colombe,<br /> Quand sur l'eau se penchant une Fourmi y tombe.<br /> Et dans cet océan l'on eût vu la Fourmi<br /> S'efforcer, mais en vain, de regagner la rive.<br /> La Colombe aussitôt usa de charité :<br /> Un brin d'herbe dans l'eau par elle étant jeté,<br /> Ce fut un promontoire où la Fourmi arrive.<br /> Elle se sauve ; et là-dessus<br /> Passe un certain Croquant qui marchait les pieds nus.<br /> Ce Croquant, par hasard, avait une arbalète.<br /> Dès qu'il voit l'Oiseau de Vénus<br /> Il le croit en son pot, et déjà lui fait fête.<br /> Tandis qu'à le tuer mon Villageois s'apprête,<br /> La Fourmi le pique au talon.<br /> Le Vilain retourne la tête :<br /> La Colombe l'entend, part, et tire de long.<br /> Le soupé du Croquant avec elle s'envole :<br /> Point de Pigeon pour une obole.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique ! Bon week end.<br />
Répondre
E
<br /> Sourire...  je prends mon élan, je m'élance en bas de la pente, et je vais planer  ... !<br /> C'est superbe  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Une magnifique prise!et le contraste des couleurs de l'araignée sur ce orange, j'adore!<br /> <br /> <br /> BOn dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, vous m'avez laissé un message sur mon blog et je vous en remercie.<br /> j'en ai profité pour regarder le votre , et là, je ne trouve que des merveilles, vos photos sont magnifiques, superbes, bref j'adore.<br /> Laurence.<br />
Répondre
N
<br /> Re moi,<br /> Super, je suis vraiment contente que la vente de tes livres se mettent en place, même si en effet, cela doit te demander pas mal de temps. C'est vraiment chouette, et tu le mérites bien !<br /> Je trouve génial que tu te sois lancée.<br /> A bientôt donc, et je te dis M... tout plein pour une belle réussite. Bisous <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bon Jour Véronique,<br /> Magnifique, vraiment magnifique. J'ai photographié une petite araignée, mais a coté de la tienne, mes photos sont ridicules hihihi<br /> J'imagine qu'elle ne devait pas être bien grosse.<br /> J'espère que tout va bien... très silencieuse ces derniers temps.<br /> Bonne fin de journée, et merci de la part de mes yeux. <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm, mais bon, je dirais que la photo est fort bien réussie, sur une couleur qui fait bien ressortir l'arainée-crabe ! mais eu, comment dire, je frémis toujours autant à la vue d'une araignée<br /> devenue géante sur mon grand écran <br /> <br /> <br /> Bon wee-end Véronique et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Les contrastes sont sympas mais dis... elle voulait t'attaquer ?? Bizh Véro<br />
Répondre
F
<br /> Bel écrin por cette petite araignée.<br /> <br /> <br /> Bon weekend.<br />
Répondre
D
<br /> Superbes cadrages et couleurs !<br /> <br /> <br /> Bizzz Véronique<br />
Répondre
T
<br /> Coucou , bien réussie cette photo ..Bon aprés midi bizzz<br />
Répondre
K
<br /> Son nom lui vient de ce qu'elle court "de travers"?<br /> <br /> <br /> C'est sur que ce fond orange" on la repère!<br /> <br /> <br />  Bon WE<br />
Répondre
C
<br /> Je ne la connais pas celle-ci ! J'ai souvent rencontré la petit thomise blanche mais pas ce spécimen !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> houlala, impressionnante<br />
Répondre