Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Un tour à Giverny ...

Publié le 20 Août 2014 par Véronique

Giverny, petite bourgade de Normandie où vécu le peintre Claude Monet.

La visite en été des jardins permet de voir les nymphéas en fleur, le jardin est superbe au printemps également avec d'autres plantes. Nous n'avions pas trop de monde car nous étions le matin, ce que je vous propose de faire également ... Ce jardin étant très visité par les étrangers notamment !

Vue de la maison depuis le jardin :

giverny-claude-monnet.jpg

la vue depuis la maison (premier étage)

giverny14-05.jpg

ensuite, direction l'étang des nymphéas (passage sous la petite route, en face)

 

Vue depuis le petit pont de bois peint par Claude Monet

giverny14-01.jpg

Vue d'en face, où l'on peut voir le petit pont de bois

giverny14-02.jpg

Les nymphéas sont magnifiques ...

giverny14-03.jpg

giverny14-04.jpg

giverny-nympheas14-06.jpg

giverny-nympheas14-07.jpg

giverny-nympheas14-08.jpg

giverny-nympheas14-09.jpg

Commenter cet article
*
<br /> Rien ne change dans ce jardin, c'est exactement mon souvenir et il y a quelques dizaines d'années. Toujours autant de charme, merci pour tes belles photos. Bisous <br />
Répondre
M
<br /> magnifique !!! une allee de capucines !!et ces nenuphars quelle beaute !!<br /> <br /> <br /> merci pour ton partage !!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
M
<br /> quelles belles photos ! le lieu est magique . je l'ai visité il y a15 ans et déjà j'etais seduite par le pont vert et les nympheas pas fleuri au moment ou`j'y etais .<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> OH! les nymphéas!... Oh! Le petit pont!...Oh! l'allée aux capucines!...<br /> <br /> <br /> J'avais adoré cette visite... merci pour le rappel...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre