Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Vue d'Angers depuis la promenade du Bout du Monde

Publié le 19 Janvier 2010 par Véronique in Angers

Une  vue prise le soir, au bout de la promenade, contre le château, on domine une partie de la ville appelée la Doutre (sans doute "d'outre Maine"), assez différente de l'autre partie de la ville.
1ère photo, vue vers l'ouest (vers le parc Balzac  puis le lac de Maine -après le pont de Basse Chaine -)
Nous revoyons le théâtre du Quai et ses lumières
Angers004
vue en face, la Doutre et le port :
Angers005
vue de l'autre côté, on remonte la Maine vers l'embouchure (Mayenne-Sarthe), direction Paris ...
Angers006
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> j'ai feuilleté ton album photo sur Angers, et j'adore tes photos de cette belle ville.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Véronique.<br /> Ce bout du monde est magnifique.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le bon moment pour faire des photos de nuit. La nuit tombe à peine et les lumières de la ville se reflètent dans l'eau. Pure chef d'oeuvre !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes photos de nuit tombante sur Angers sont très réussies, les lumières de la ville apportant un plus indéniable à l'ensemble. Bravo à toi et belle soirée. Alain.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ma préféré , la 3 ième . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je sui plutôt à un autre bout du monde.<br /> Un p'tit bébé a été retrouvée! <br /> Elle est très chouette la troisième!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai d'abord pensé avoir une préférence pour la première, mais en restant un moment à les regarder, je les trouve toutes toirs très belles<br /> bonne journée<br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des lumières plein les yeux éblouissant de beauté<br /> des photos d'iune beauté et d'une qualité impeccable<br /> amitiés<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Splendides clichés, c'est une bien jolie ville ! Bonne journée Bises ****<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> "... et plus que l'air marin la douceur Angevine!"  .... Joachim Du Bellay l'exprimait déjà, avec la  nostalgie d'un exilé, dans son magnifique poème "heureux qui comme Ulysse..." ...<br /> ...et toi, au travers de ton art et de  tes nombreuses et super photos, tu exprimes à ta façon et pour notre plus grand plaisir, l'amour que tu portes à cette bonne ville.<br /> Merci Véronique. <br /> Amicalement<br /> Toun<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et c'est réussi notamment pour les gouttes d'eau !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est tout à fait naturel en fait, à une certaine distance, on peut (mais difficilement) apercevoir l'effet miroir ... le rechercher ou non, aux beaux jours, je vais pouvoir m'améliorer et en faire<br /> d'autres<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Les différentes photos sur votre blog sont vraiment jolies. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve particulièrement dur de faire de belles photos avec la Loire en pleine journée : je<br /> trouve que ce fleuve attriste très vite des photos, notamment lorsqu'on veut prendre quelques châteaux... Du coup, de nuit, il est vrai que ce n'est pas mal : j'aurais dû en faire plus quand<br /> j'étais à Orléans...<br /> <br /> Voudriez-vous les partager sur notre site dans la rubrique ? Je pense que nombre de vos photos mériteraient d'y figurer, et vous permettraient de vous faire connaîitre un peu plus<br /> http://photo.opusfocus.fr/groups/<br /> <br /> Cela permettra à de nombreux internautes de découvrir vos talents, et rencontrer ainsi d'autres photographes.<br /> <br /> De plus nous organiserons un jeu concours pour récompenser les plus belles photos. Vous y auriez bien vos chances ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je recherche à photographier de façon originale et non pas ce que l'oeil perçoit tous les jours ...<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ************??????????<br /> <br /> <br /> ----000000___00000____Kikou c?est moi<br /> <br /> <br /> _00000000_0000000<br /> <br /> <br /> _0000000000000000____qui viens dans ton<br /> <br /> <br /> __00000000000000<br /> <br /> <br /> ____00000000000jolie ____joli monde pour<br /> <br /> <br /> _______00000<br /> <br /> <br /> __________00000___00000____te souhaiter une<br /> <br /> <br /> ________*__000000___00000<br /> <br /> <br /> _______*__00000000_0000000___merveilleuse Journée<br /> <br /> <br /> ______*___0000000000000000<br /> <br /> <br /> ______*____00000000000000___Gros bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> _____ _*_____00000000000<br /> <br /> <br /> ________*_______00000_______ton amie<br /> <br /> <br /> _________*________0<br /> <br /> <br /> _000000___00000___*<br /> <br /> <br /> 00000000_0000000___*<br /> <br /> <br /> 0000000000O00000____*<br /> <br /> <br /> _00000000000000_____*<br /> <br /> <br /> ___00000000000_____*____merci a toi<br /> <br /> <br /> ______00000_______*<br /> <br /> <br /> ________0________*<br /> <br /> <br /> ________*__000000___00000<br /> <br /> <br /> _______*__00000000_0000000<br /> <br /> <br /> ______*___0000000000000000<br /> <br /> <br /> ______*____00000000000000<br /> <br /> <br /> ______*______00000000000<br /> <br /> <br /> _______*________00000<br /> <br /> <br /> ________*_________0 krystele<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belles vues nocturnes. j'avoue un faible pour la dernière avec ce pont éclairé. merci pour cette visite. bonne journé€. bise$. celine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très très jolies photos, pas facile de nuit...bonne journée Véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Angers endormie,riche d'un joli patrimoine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh ! pleins les yeux ! sublime. J'aime particulièrement la dernière. Mais en plus quand c'est notre propre ville et qu'on reconnait bien tous les lieux c'est encore plus agréable à regarder. Tu<br /> ne devais pas avoir très chaud là-haut !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Splendide!!!  la 3ème avec les reflets dans l'eau est une merveille.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et paf ma 2eme claque !!!! dans ma p'tite tete <br /> magnifique <br /> €$£ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir Véronique<br /> tes clichés sont superbes, les couleurs magnifiques .<br /> merci pour cette belle visite.<br /> belle soirée, fred<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis allée une fois à Anger,<br /> Plus exactement au "Lion d'Anger"<br /> Pour les rencontres amazones<br /> Voilà quelques années !<br /> <br /> Nous dormions au camping !<br /> Et je n'ai pas pu visiter...<br /> Les chevaux prenant tout notre temps !<br /> <br /> Heureusement, tu es là pour nous faire découvrir cette belle ville, toute en lumières et vieilles pierres ! J'apprécie  !<br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup la 1ére photo, avec de belles couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Anger est une vielle que je ne connais pas mais que tu me donnes vraiment envie de visiter à force de voir tes magnifiques photos<br /> Bises<br /> Delphine<br /> et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est pris vers 17 heures ... la nuit n'est pas encore tout à fait là et les couleurs rendent bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe tout comme le chateau !<br />  j'adorerais voir en ''vrai''<br /> <br /> €€<br /> <br /> <br />
Répondre