Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Crocus violet , coccinelle, gouttes...

Publié le 22 Février 2011 par Véronique in coccinelle

La coccinelle balade de crocus en crocus, doucement ...

cox-crocus4

(la plupart du temps, la tête dans le fond des crocus ...)

j'ai essayé ces petites gouttes suspendues à une herbe, photo faite un peu rapidement car j'étais en équilibre au dessus des crocus à l'ombre ...

goutte-crocus5

je ne sais pas du tout si elle peut plaire, je vous laisse à vos sentiments, ... est-elle lisible ou trop complexe...

j'ai déjà fait pivoter l'image pour mieux la lire, coupé un peu aux bords, mais voilà, je reste dans le doute ...

 

je rajoute deux images de coccinelles, mais je doute, elle est de dos ... (pour Claire Cerise)

cox-crocus5

cox-crocus6

Commenter cet article
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup trés jolie cox.bon week..a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi je l'aime beaucoup les gouttes de crocus :) Elle est magnifique Véronique !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup les gouttes ou se reflètent les crocus...gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette opposition violet et orange, un régal visuel. bises et bonne journée. celineeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Véronique, la coccinelle sur fond violet encore un plus effet que le jaune, c'est magnifique et les gouttes d'eau: superbe, un grand bravo!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi je raffole de la dernière. Voilà et les gouttes quelque soit la formule je suis toujours fan alors tu me les mets dans le sens que tu veux !!!!<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est là une bien belle balade printanière et réjouissante pr les yeux, superbe, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très belle série, haute en couleur ... en particulier les photos avec les coccinelles<br /> Une réussite... Bravo Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis fan complet de votre travail !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe serie !! les gouttes sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces arrières plans colorés, quelle merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très joli cette belle demoiselle sans son écrin mauve :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est beau ! Les couleurs sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime tout tout tout !!! Les couleurs sont superbes et pour moi c'est parfait, comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> C'est de la poésie en images.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir que de se promener ici, tes coccinelles sont vraiment superbement mise en valeur avec des fonds et des harmonies de couleurs incroyables<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle peut nous tourner le dos, il n'empêche que ta photo est belle<br /> <br /> <br /> je n'arrive pa sà faire pivoter une image !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne  journée  * biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonsoir et bravo pour vos photos<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter et à faire connaitre le mien récemment créé<br /> <br /> <br /> merci et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je me permet de donner mon avis, il me semble que la photo est un peu trop simétrique, une herbe penchée serait sympa à mon goût. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu n'as pas honte de nous jouer la comédie ? Tu ne doutes de rien !<br /> <br /> <br /> Tu sais que ces images sont splendides...<br /> <br /> <br /> Tout est bon chez elles...Y arien à couper !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Puisque tu veux un avis : pendant que tu coupais ta photo ,je pense que tu aurais dut enlever tout le vert en bas a droite et de ce fait couper legerement a gauche pour mettre la tige dans<br /> l'angle .En gardant un peu du orange pour rappeler la couleur dans la goutte . Mais ce n'est qu'un avis !!! michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de ton avis, ça aide ... et je n'y avais pas pensé<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Magnifiques couleurs!<br /> <br /> <br /> Je suis étonné de voir autant de coccinelles en ce moment!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De très jolies couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cocuou Véronique, je crois que ta branche je la détourerais et mettrais le fond légèrement plus clair pour que le violet du crocus n'écrase pas en force le vert de la tige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> en fait, c'est une photo que je vais mettre au fond du tiroir ... j'aurais bien d'autres occasions ... merci en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> sublimes les clichés j'aime trop, bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment trop jolies les gouttes d'eau..<br /> <br /> <br /> bises veronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ne doute pas, c'est beau comme tout <br /> <br /> <br /> Bon après midi :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> cette coccinelle est aussi merveilleuse dans ce violet et que dire de plus pour la photographie des gouttes,la couleur dans la transparence  de l'eau me plaît beaucoup. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véro, c'est l'arriere plan qui me plait cette fois...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Grand soleil mais très froid -6° à la<br /> pique du jour<br /> <br /> <br />  très beau mardi chez toi ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> crocus rayés et coccinelle se marient à merveille<br /> <br /> <br /> pour le cliché "brbe" je le trouve bien aussi, mais je me demande ce qu'il donnerai "couché" ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou et bien moi tout me convient!! Cela ne me gène pas que la coccinelle aie la tête à l'envers!! Très belle la remière et la lumière que c'est beau!! Bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> que dire ces contrastes de couleurs sont magnifiques<br /> <br /> <br /> quel talent<br /> <br /> <br /> gros bisous veronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Véronique. Une très belle série. La coccinelle est bien jolie sur son crocus. Je trouve les gouttes magnifiques sur fond mauve. Je te souhaite une agréable journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mes crocus pointent aussi leur nez! ce matin -2° mais plein soleil , demain ils disent pluie et 7°! la nature rame avec cette météo instable!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :+) Merci pour le rajout mais... c'est toi que je voulais voir en équilibre :+) ! Ceci dit : petite coccinelle évolue en volte face sans problème. J'aime le fondu en fond ! Biz<br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah, moi ! je suis allongée par terre devant ... (sur une bache, mais comme je me déplace à côté de la bache ... je m'en mets partout ! ) ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est avec un temps de pluie que je passe vous dire bonjour mais je vous souhaite quand même une très bonne journée en ce mardi<br /> <br /> <br /> je trouve vraiment extra dans tout les sens <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jolie photos, je suis impatient de remettre le couverts (Nikon) cette année....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour la photo de la coccinelle , je préfère la dernière . les gouttes , honnêtement j'aime moins , je pense que tu as fait mieux . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est bien ce que je pense ... c'est pourquoi je pose la question, on ne sais jamais, parfois je n'aime pas trop mais les autres aiment ou vice versa ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe comme toujours, j'aime beaucoup la coccinelle, le mauve est ma couleur préférée, quant aux gouttes superbes !!!<br /> <br /> <br /> Dis, tu ne m'as pas répondu pour me dire si je pouvais retourner une des miennes que j'avais prise quelques temps pour la montrer sur mon blog, bien entendu je mettrai un lien vers ton blog pour<br /> mentionner que c'est toi qui a eu cette super idée <br /> <br /> <br /> Belle journée Véronique ;ici c'est la pluie !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, la 1 est très belle mais... j'aurais bien aimé aussi te voir en équilibre au dessus des crocus ! Jolies les gouttes ! Biz Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> toujours admiratif et jaloux de ton talent; bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre