Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Lumière de plume

Publié le 23 Décembre 2009 par Véronique in essais

Toujours dans mes essais, recherche de lumière sur fragments de plume ...
plume4
Je sais que ce n'est pas net ...

Commenter cet article
J
<br /> Bien sympa cet effet de lumière avec des plumes !<br /> Essai réussi !<br /> Bravo Véronique ! Continues ainsi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour les objets qui ne bougent pas, il faut essayer d'obtenir la netteté absolue en immobilisant appareil et objet, l'ouverture importante joue sur la netteté en profondeur uniquement. En tout cas,<br /> pour une photo à main levée, je dis Chapeau bas Véronique.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> à mains levées ! si tu avais vu .... mais sur mes 2 jambes ! <br /> j'aime guère utiliser le trépied pour les petites choses, ça va pour les paysages, la mise au point est plus simple, mais là, elle est de quelques millimètres ... alors sans "rotule" sur le<br /> trépied, je vois pas trop ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Amuses-toi bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> effet trsè réussi ! Passe un très joyeux noël entourée de tes proches ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas mieux, pour la fête de Noël.<br /> pour les ouvertures, comme tu as un sujet fixe, profites-en pour t'amuser avec les profondeurs de champ.<br /> Du net, du flou, ça collait aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est ce que je vais faire ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime pas m'embarrasser non plus avec du matériel.<br /> Par contre, tu peux coincer ta plume quelque part, poser ton appareil quelque part, fermer au maximum, loin du fond, vitesse super lente avec retardateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'essayerai pour voir la différence, mais ce sera l'opposé ... mais intéressant de proposer les deux opposés .... je vais bidouiller cela cet aprem ... vu qu'on reste entre nous .... ches moi, pas<br /> plus de famille que d'habitude ... elle est loin ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un très beau rendu. On dirait un dessin.<br /> Je te souhaite un Joyeux Noël à toi et à ta famille.<br /> Bon réveillon.<br /> Amitiés photographiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Doux réveillon pour toi et les tiens. Avec les belles photos que tu nous offres tout au long de l'année, je pense que le père Noël pensera à toi.<br /> <br /> Amicalement Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je passe te souhaiter un bon noêl pour toi et tous les tiens<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bah là, je crois qu'un pied pourrait être utile!<br /> Continues tes essais! C'est drôlement intéressant.<br /> Bisous de Noël! Et un p'tit coup de fée Clochette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'avais une bonne vitesse (1/320 s), non ça vient de l'ouverture trop grande, pour faire un effet, du coup, c'est difficile, ... en tout cas, je tiens la plume d'une main, l'appareil de l'autre ...<br /> je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> __>_( ɕѼ Ҩ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ A MINUIT nous pourrons ouvrir<br /> ___________@.♥ '(█) ♥ *$<br /> ________Ѽ "( ()♥t (Ѽ)o*♥*~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ nos beaux cadeaux héhé<br /> _______(█),-♥.-Ѽ _Q@,0 ɕ(█)<br /> ____________>o*oѼ @.
Répondre
M
<br /> Un joli graphisme<br /> l'entourage de mes photos grâce au logiciel : Paint shop Pro Photo 2<br /> <br /> Bonne journée et bonne fête de Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une photo n'a pas besoin d'être nette partout pour être belle et celle ci est très belle avec ses couleurs chaudes. elle dégage beaucoup de douceur !<br /> JE TE SOUHAITE UN JOYEUX NOEL !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne journée et excellente fête de noël ! des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je te souhaite un joyeux Noël Véronique !<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est peut-être pas net mais en tout cas c'est une belle abstraction, bisous tout plein et joyeux noel a toi , clicliclcic<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Aucun commentaires sur ces plumes !! cui cui<br /> <br /> ah si j'aime beaucoup ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah, mais c'est pas des plumes de poussin, encore du paon, ..... va y avoir des plumes dans l'air ... si je continue ....<br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe et originale comme d'hab !!!!<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir Véronique<br /> je passe te souhaiter de bonnes fêtes de Noël.<br /> plein de bises<br /> fred<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un essai méritant, j'aime bien cette saturation douce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je trouve ça trés joli.<br /> merci pour ton passage sur mon site<br /> bi$$$ chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est très beau, on pourrait en faire un fond d'écran ! merci<br /> <br /> belle soirée et je te souhaite une superbe période de noël plein d'amour ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je trouve que c'est net !<br /> En tout cas c'est sympa graphiquement...<br /> Bonne soirée Véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> avec une grande ouverture, la netteté est très courte ... bonne soirée<br /> <br /> <br />