Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Merveilleuse rencontre !

Publié le 4 Août 2012 par Véronique in autres

Empruntant ce petit chemin (seulement de l'herbe coupée), je me suis retrouvée face à ce magnifique petit chevreuil ! Je n'ai qu'un objectif macro ... le petit chemin est ombragé et mes réglages étaient complètement différents, donc j'ai rapidement diminué la vitesse pour voir l'animal dans le viseur, un peu trop, car je me suis trouvée très juste ... (1/200 s)...

Le chevreuil a été aussi surpris que moi, je me suis blottie sur le côté, il s'est arrêté net ! (mais que fait-elle sur mon passage ...?) se demande-t-il ... il repart quelques secondes puis revient vérifier si le passage est libre, mais non, je l'attends ... dans mon coin, ... il s'arrête , vérifie puis repart de son côté ...

 

Il s'arrête net !

chevreuil2

 

Il repart puis revient vérifier depuis le bout du chemin ...

chevreuil1

 

Commenter cet article
P
<br /> Très jolie rencontre! à garder précieusement!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
C
<br /> Belle opportunité et bien saisie !<br />
Répondre
C
<br /> magnifiques tes photos, tu as été au top pour faire ces photos. bises. celine<br />
Répondre
C
<br /> Les aléas des rencontres... Belles images qui traduisent bien la situation!<br />
Répondre
E
<br /> Oh c'est superbe ! il a été sympa avec toi, il savait que tu lui tirerais un beau portrait.<br />
Répondre
C
<br /> Quelle chance ! <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes réflexes : une telle rencontre est si précieuse et si rare qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps avant de déclencher !<br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee<br />
Répondre
F
<br /> Magiqueeeeeeee<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voila qui change des sujets habituels, mais qui prouve une fois de plus qu'on peut faire des photos de mammifères extras avec un 100mm ;)<br />
Répondre
P
<br /> Une divine rencontre comme j'en ai fait une, une fois en jouant au golf! on est toujours surpris par ces apparitions soudaines et par le regard qu'ils nous lancent avant de disparaitre aussi<br /> subitement qu'ils sont apparus.<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour veronique superbe photo j ai rencontrer aussi un chevreuil quand j etais en vacances je les bombarder de photo va falloir que je les tris et que je les mettent aussi ;) je te souhaite une<br /> agréable journée jonquille<br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> <br /> Que voici une belle rencontre. C'est un instant unique qui nous rapproche un peu plus de la Nature. C'est bien de voir qu'il y a encore une faune sauvage en France, c'est<br /> rassurant...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces clichés,<br /> <br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> <br /> <br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> <br /> <br /> des vidéos du net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Véronique, merveille rencontre ! Il est beau ! La deuxième est féerique. Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée d'écrire ces lignes, bonne journée, Pascal.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véro, j'espère que tout va bien ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Véronique.<br />
Répondre
C
<br /> j'ai passé la semaine à espérer en croiser un pendant mes vacances, mais je ne les ai vue (2) que de trop loin...<br /> <br /> <br /> belle performance et belle rencontre. BRAVO<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre
E
<br /> Forêt magique.  Quelle belle rencontre  !   et bien sûr, ça change de tes petites bebêtes macro... Bravo  !<br /> Bonne soirée -  Bisous<br />
Répondre
J
<br />  c'est superbe,je te souhaite un bon lundi,belle journée,bises<br />
Répondre
F
<br /> super super ! finalement il a vu que tu n'étais pas bien méchante ..<br />
Répondre
V
<br /> Superbe ! Très courageaux ce chevreuil.<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Il se retourne pour te regarder et être certain de t'avoir vu mdr !<br /> <br /> <br /> Très belles photos, veinarde !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
I
<br /> Très belle rencontre. :)<br />
Répondre
D
<br /> quelles sensations pour vous deux ... <br /> <br /> <br /> quelle rencontre, j'en suis ravie pour toi <br /> <br /> <br /> et les photos très belles ... avec un objectif macro, toujours un bon piqué.<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment magique cette rencontre .De bien beaux clichés en plus , merci Véro bon dimanche <br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> J'aime ces rencontres. Bravo pour tes photos.<br /> <br /> <br /> Biz du dimanche;<br />
Répondre
C
<br /> Oh ! Quelle chance !!!! Dis-donc... tu as dû être hyper contente en voyant le résultat ! Tes photos sont très bonnes et en macro en plus !!!! C'est sûr, il a été aussi surpris que toi ! C'est<br /> génial de vivre ce genre d'instant ! Bravo et GBizhous Véro !<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont tellement rapide parfois que seul l'oeil à le temps de dégainer...<br /> <br /> <br /> J'adore ce genre de rencontre... Mais elle n'est pas si mal ta photo, même si ce n'est pas la qualité que tu aurais souhaité, c'est l'instant, la surprise c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Je peux te suggérer de retourner te planquer par là et d'attendre voir si il va revenir ... Pour faire un meilleurs cliché...<br />
Répondre
S
<br /> Quelle chance tu as eu.<br /> <br /> <br /> Merci pour le cadeau que tu nous fais.<br />
Répondre
F
<br /> oh quel bonheur et merci de le partager, bisous véro et bon we<br />
Répondre
V
<br /> Superbe rencontre effectivement. Il est adorable. Bravo pour la prise sur le vif, son expression est géniale. C'est jamais évident quand on n'a pas les bons réglages.<br /> <br /> <br /> La deuxième avec la trouée lumineuse est très belle également.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
´
<br /> une très belle rencontre<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est certain que c'est une belle rencontre et chacun a du être surpris !<br /> <br /> <br /> on n'en voit pas souvent. On n'a pas toujours le temps de régler l'apn, moi j'ai eu le cas chez nous avec une fouine, mais alors là vraiment rien à retirer tellement c'était flou !<br /> <br /> <br /> Bon week end Véro.<br />
Répondre
K
<br /> Un moment magique!<br /> <br /> <br /> Bien capté malgré la surprise<br />
Répondre
F
<br /> Je vois que la surprise fut mutuelle, un très bel instant, un super cliché, j'adore, félicitation<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
V
<br /> Bravo Véronique... elles sont magnifiques tes photos... J'adore la première et l'expression étonnée et curieuse du chevreuil... Ils viennent parfois, l'hiver dans mon jardin et j'arrive parfois à<br /> les prendre en photos... gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Merveilleuse rencontre<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Tu as vécu là un moment presqu'unique... cela a du te rappeler des souvenirs bisous bisous magnifique approche<br />
Répondre
N
<br /> Il est aussi surpris que toi!! Tu as su réagir vite car tes photos sont superbes.<br />
Répondre
N
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Superbe rencontre que tu as fait. De plus tu as pu saisir cet instant, bravo c'est très joli !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end ! :)<br />
Répondre
T
<br /> Heureusement qu'il a été intrigué par ton appareil...il t'a permis deux belles photos...excellentes ! Bon après-midi.<br />
Répondre
E
<br /> un instant magique - bon après-midi fleuri - biz<br />
Répondre
M
<br /> ça change de la macro !!!!<br /> <br /> <br /> quelle chance de croiser un si belle animal !!merci<br /> <br /> <br /> bon w e <br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
N
<br /> quelle jolie rencontre !!!! et de belles photos<br />
Répondre
N
<br /> Tu m'étonnes que c'est une merveilleuse rencontre ! Génial ! :)<br />
Répondre
J
<br /> Superbe, magique,<br /> <br /> <br /> Je me suis retrouvée nez à nez avec un petit lapin quelle émotion, alors face à un petit chevreuil, Mon coeur lache!!!<br /> Bravo<br />
Répondre
D
<br /> Superbe rencontre, bien captée malgré les réglages !!!<br />
Répondre
A
<br /> Quelle chance tu as eue!... Tes photos sont superbes et rendent bien  son étonnement et ses hésitations!... Une jolie surprise qui t'a été offerte à toi, la passionnée de nature....<br /> <br /> <br /> Merci du partage Véronique<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> Ils nous surprendront toujours.. Toujours quand on ne les attend pas.. évidemment.. je connais.. saus que moi la plupart du temps suis en voiture !! Mais là, bravo.. Exceptionnel !<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour le partage de ce moment magique qui ne s'oublie pas ! Il est splendide !<br /> Je t'en souhaite plein d'autres. <br /> Bises et bonne journée Véronique.<br />
Répondre
M
<br /> Des photos de toute beauté, mais j'ai déjà du dire ça sur un autre billet, excuse moi, je me répète. Des moments comme ça sont si précieux. Merci pour ces clichés. Bisous <br />
Répondre