Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couleurs Nature de Véronique Brosseau Matossy

Photos de nature, oiseaux, fleurs, gouttes, macro, paysages dans les brumes ..., la nature en images et en couleurs. Angers et ses environs ..

Solution de l'article précédent ...

Publié le 15 Juin 2014 par Véronique

Une promenade dans le sucre ! Mais pas n'importe lequel ....

 

il s'agit de sucre de canne intégral, non raffiné et sans transformation, appelé Rapadura

 

Je ne prends plus de sucre blanc ou roux depuis que je l'ai gouté, il a tant de saveur, onctueux, et apporte tant en vitamines et sels minéraux que je voulais vous le faire connaître.

Difficile, une fois qu'on l'a adopté de repasser à l'autre sucre ! (que je trouve, du coup, sans goût et trop sucré ....ne sachant plus le doser !)

Il se trouve dans toutes les boutiques bio et je l'achète au poids et non en sac, c'est moins cher ...

Il me rappelle le miel pour son pouvoir sucrant

et méritait de se faire un peu plus connaître !

 

sucre-rapadura.jpg

rapadura-sucre.jpg

 

voici des images du net pour vous montrer les sachets que l'on peut acheter :

sucre-rapadura-copie-1.jpg

Commenter cet article
D
<br /> je ne connaissais pas du tout.Je note. bises<br />
Répondre
C
<br /> Ma fille est venue cet après-midi et je lui en ai parlé car ils sont très "bio". Ils l'utilisent et le trouve très bon sauf avec le chocolat.<br /> <br /> <br /> Je vais en acheter pour mon mari. Je vais dans ce magasin mais moins assidûment qque ma fille. J'y suis allée la semaine dernière mais je ne connaissais pas ce produit.<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée d'en avoir parlé. Encore merci Véro et gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> je vais des que possible me mettre a la recherche de cette merveille !<br /> <br /> <br /> merci ! bon dimanche <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je l'achète au poids, c'est moins cher (on se sert soi même et on pèse), ensuite je remets dans un sac papier<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Véro, je vais en acheter à Biocoop pour mon mari malade. Moi je n'ai pas droit au sucre...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu as raison, cela lui apportera que du bien avec tous les sels minéraux et vitamines et certainement plus digeste que l'autre ! gros bisous<br /> <br /> <br /> (tu auras droit à le gouter du bout de la langue ... tu verras, il sucre moins que l'autre)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah ah, je me suis complètement trompée, j'ai pris ton sucre pour du sable... Nous aussi nous n'utilisons que du sucre non raffiné. Pour ma part, j'en consomne quasiment pas pour cause de<br /> diabète... <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Oh! Oui! Il est savoureux, je confirme!... Je n'avais donc pas tort en pensant sucre!... Chouette!... <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Véronique<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Merci Véronique ! j'utilise du sucre de canne bio et du sirop d'agave mais je n'ai jamais osé acheter ce sucre ... je me réjouis d'essayer. Bisous du dimanche<br />
Répondre